Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caroline G.
22 abonnés
201 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 juillet 2021
Quel dommage d'avoir un scenario aussi intéressant qui pourrait déboucher dans plein de sens, laissant plein d'opportunités et d'arrêter le film au moment où il devient ENFIN intéressant. Le style de film que je déteste où on attend que l'action débute tout au long du film... jusqu'à, enfin, un peu de mouvement à 5 minutes de la fin... sans avoir le temps d'avoir, justement, une fin convenable, chiadée, pensée et pas bâclée. A zapper !
The Neighbor est une bonne petite surprise. On y suit un père de famille qui mène une vie plate. Il n'aime plus vraiment sa femme, il voit rarement son fils et n'a visiblement qu'un seul vrai ami qui lui donne des conseils douteux. Cependant lorsque de nouveaux voisins vont emménager à côté de chez lui, son quotidien va être bouleversé. Il va flasher sur la jeune femme qui vient de s'installer et c'est là que les problèmes commencent. Au niveau de la réalisation, du scénario, des péripéties, c'est un thriller classique. Rien de spécialement transcendant ni de spécialement original mais tout est cohérent, tout fonctionne et c'est une historie vraiment réaliste. L'intérêt du film c'est surtout l'acteur principal incarné par William Fichtner qui joue à merveille cet homme introvertie, perdu dans sa vie qui espère retrouver une deuxième jeunesse. Toutefois il y a un élément dans ce film qui est involontairement hilarant, c'est la démarche de William Fichtner. Très honnêtement on a l'impression de voir Robocop. C'est assez drôle.
En conclusion, The Neighbor est un petit thriller sympathique. Je vous le conseille.
Heu... comment dire? C'est quoi le mot déjà... Ah oui ! NON Heureusement que l'acteur principal joue vraiment bien son rôle, parce que c'est le seul élément qui ne fait pas de ce film le navet du siècle. Résumé : Crise de la cinquantaine qui part en vrille Niveau d'intérêt : zéro Action : zéro Conseil : lancez le film, et avancez directement à la fin -7mn. De rien.
Un navet...il se passe rien, je suis du genre patient pourtant, on attend toujours l'élément déclencheur et finalement, le seul qu'on peut trouver, c'est le générique de fin. Y'a rien à voir dans ce film, c'est clairement vide.
Mike mène une vie tranquille, voire même ennuyeuse, jusqu'à l'arrivée de ses nouveaux voisins pour lesquels il va développer une obsession notamment envers la jeune femme. Jenna et Scott ont tout du couple parfait, mais leurs nombreuses disputes vont attirer l'attention de Mike qui ne sait pas s'il doit agir ou pas. On se demande toujours ce que les scénaristes vont inventer à chaque fois qu'ils écrivent une histoire autour de voisins. Il y en a tellement eu qu'il n'y a plus grand-chose à raconter. Est-ce que Mike va devenir de plus en plus inquiétant et intrusif ou est-ce qu'il doit se méfier de ses nouveaux voisins ? Je ne m'attendais à rien de spécial et j'ai quand même été déçu. C'est un drame qui s'enfonce dans la banalité et qui n'est jamais intéressant. Ça parle de la vie de couple et de violence domestique d'une façon vraiment poussive... C'est mal rythmé et il ne se passe rien avec une intrigue qui n'évolue pas suffisamment dans le bon sens pour rendre le film efficace. Ce n'est pas catastrophique non plus et le film n'est pas désagréable à suivre, mais bon, ce n'est vraiment pas terrible même pour un téléfilm...
Long, lent, peu distrayant, on voit la sale tête du protagoniste principal en train de télétravailler pendant une heure, quand au couple voisin, on l’aperçoit la majeure partie du temps floutée derrière une vitre entre une piscine et un bosquet. Il aurait fallu une tension plus grande et un peu plus d’action pour en faire un film intéressant. Il y a de nombreux films bien mieux sur des relations originales entre voisins.
lent, trop lent, on sait au bout de 10 mn ce qui a se passer, et au final, rien d original, ne perdez pas votre temps comme l ont perdu dans ce navet acteurs et réalisateurs
Tout les ingrédients sont là pour passer une mauvaise soirée ; la lenteur de "l'action",le scénario a vous couper le souffle d'un asthmatique, le vide absolu ! l'ennui est tellement fort et prenant qu'on décrit les décors de la maison...
Ça mérite la moyenne surtout en comparaison de certains autres films. Le scénario est crédible dans les grandes lignes (cela arrive passé un certain âge de fantasmer sur une jeune et jolie voisine) Le jeu d'acteur est plutôt juste à défaut d'être exceptionnel. Néanmoins le film est assez longuet, il y a peu de mouvement. Un divertissement du dimanche soir ...
Ce film est franchement un Chef d'œuvre. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Déjà un Oscar pour William Fichtner. Jeu subtil, très belle prestation du rôle principal. C'est un film profond qui met en avant Une réalité qui tourne en boucle : À savoir que les passions non maîtrisées par l'homme nous font croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Avec un personnage principal qui lutte tant bien que mal contre une passion soudaine qui le mène à l'obsession. Le scénario est vraiment bien travaillé car on ne devine pas ce qui va se passer. La force du film se trouve dans toute nos faiblesses humaines. spoiler: Entre le type qui fait la crise de la cinquantaine, qui s'ennuie dans son couple et parce que le feeling est là avec sa nouvelle voisine plus jeune sur laquelle il fantasme et qui au delà du fantasme tente de la protéger avec sa bonté naturelle tout en essayant de maîtriser ses pulsions. Tiraillé également par le fait qu'elle pourrait être sa propre fille. Et la petite nana perdu qui s'est mis en couple avec un mec violent et qui en même temps flirte à droite à gauche, recherche insconciemment cette violence, incapable de maîtriser ses désirs, qui met en avant un syndrome bien réel dans notre monde actuel. Propre au libéralisme et à la société de consommation. On veut consommer des partenaires comme on consomme de la Nourriture. Y'a un antagonisme profond Entre les 2 personnages qui voudrait s'unir mais presque pas pour les mêmes raisons. Lui, vieille école semble tomber amoureux d'elle jusqu'à une obsession propre à l'adolescence. Elle, nouvelle école, semble s'amouracher de lui mais plus en amourette lié à de banales pulsions sexuelle. Elle va d'ailleurs tenté de coucher avec le fils de l'homme alors qu'elle est enceinte. On l'entend dans un dialogue en off qu'entend l'homme qui reste malgré tout aveuglé jusqu'au bout par cette fille finalement volage propre au délire post woodstock. Il est vraiment obsédé par elle. Elle semble quant à elle être obsédé par le changement sans jamais vraiment vouloir changer, ancrée dans ses névroses. Deux personnages névrosés dans une société consumériste mais pas avec les mêmes symptômes. Pour un final qui pousse l'homme dans sa quête de vouloir le bien de cette fille Dans une tragédie fatale. spoiler:
Un film ou la relation entre les personnages Est magnifiquement jouée. Ce film est un régal et bien au dessus de la plupart des réalisations actuelles.