Mon compte
    Play
    Note moyenne
    3,9
    24 titres de presse
    • BIBA
    • Femme Actuelle
    • GQ
    • Voici
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Closer
    • Ecran Large
    • Elle
    • L'Express
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    BIBA

    par La rédaction

    [...] une craquante comédie romantique doublée d'un portrait générationnel fou, façonné à partir de vrais faux rushs dans lesquels tous les trentenaires et quadragénaires se reconnaîtront.

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Sur le temps qui passe, les choses de la vie, ce film propose un regard à la fois tendre, lucide et très contemporain. Toute une génération pourra aisément s’y retrouver.

    GQ

    par Étienne Menu

    [Un] tour de force cinématographique, à la fois fédérateur et audacieux,

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Voici

    par Lola Sciamma

    La comédie générationnelle la plus emballante depuis Le Péril jeune.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette comédie toute en tendresse mérite le déplacement tant ces copains donnent l’impression d’inclure le spectateur dans leurs rangs.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Une vraie bonne comédie générationnelle.

    Closer

    par La Rédaction

    Drôle et touchant.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    En dépit d'un récit très classique, "Play" surprend et émeut. Grâce à ses acteurs, tous impeccables, mais surtout sa mise en scène, intelligente et évocatrice, le film ouvre l'année 2020 de fort belle manière.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Marie Testa

    Anthony Marciano signe ici une véritable ode aux années 90 et ça fait du bien.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Du décorum aux événements, du quotidien aux disparitions inéluctables, Play creuse, l'air de rien, les émotions, les joies et les drames qui jalonnent le parcours de tout un chacun. Sur une bande-son ad hoc et avec des comédiens épatants puisqu'on y croit - tant et si bien qu'à la fin, on essuie une larme. De joie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Voix du Nord

    par Lucie Vidal

    Ce film est une pure bouffée de nostalgie dans laquelle on plonge avec plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Éric Mandel

    Outre son scénario et son audace technique, la réussite de "Play" doit beaucoup à son casting.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Un long-métrage nostalgique, simple, drôle et bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par Marine Pelletier

    Inventif dans sa forme, ce récit émouvant, hilarant et aussi léger que profond est un délice.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Interprétée avec conviction par des acteurs complices (Max Boublil, Alice Isaaz, Alain Chabat, Noémie Lvovsky), cette comédie singulière, avec modestie, dresse le portrait fantaisiste de quelques trentenaires aux prises avec leur recherche du temps perdu. Honorable dans son genre.

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    [...] un portrait générationnel vibrant de nostalgie.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    En résulte le « faux film », drôle et acidulé, d’une vie, et surtout une chronique des années 90 d’une grande justesse, où chaque image mal cadrée, chaque nuit avinée, le moindre poster dans une chambre ou délire entre potes semble sorti de nos propres souvenirs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un film sur les années 90 et 2000, sur l’amour et les séparations, sur les amis et l’adolescence, sur la famille et ses déboires, sur la joie et les copains, un film surtout sur le cinéma. Bref, Play est un film sur la vie qui nous ressemble.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Le réalisateur des « Gamins » en tire une comédie sympa, souvent juste, volontiers potache, pleine de tendresse pour ses personnages et de marqueurs culturels qui titilleront la nostalgie des trentenaires, bientôt quadra (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Max, alias Max Boublil, revoit les cassettes vidéo qu’il a tournées pendant vingt-cinq ans. Les différents événements qui ont marqué son existence ne séduiront que ses fans.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Après l’accablant "Robin des bois : La Véritable histoire", le tandem Marciano/Boublil redresse la barre avec cette comédie générationnelle au dispositif tenu, en dépit d’une intrigue sentimentale convenue. Mineur, mais franchement sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Toute l’intelligence du film est de partir d’une certaine impasse de son dispositif pour en tirer sa matière. (...) "Play" se mute en cet objet détonnant, qui progresse via des séquences impressionnistes narrativement mineures (...), déplaçant l’architecture de son récit non pas dans les scènes en soi mais dans leurs rapports, leurs interstices.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    Une jolie comédie-concept avec Max Boublil dans son éternel rôle d’adulescent comico-dépressif mais davantage porté sur l’émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Vendu comme le « portrait d’une génération », le film d’Anthony Marciano est davantage le récit (drôle et joyeux, bien qu’un peu long et prévisible) de tranches de vie d’un petit groupe d’adolescents (premières histoires d’amour, etc.) qui séduira sans doute surtout cette classe d’âge.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top