La Vallée des poupées
    3,4
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vallée des poupées ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 décembre 2018
    Film qui n'a rien de transcendant sur la papier, puisque cela parle des dessous du show-business aux Etats-Unis, "La vallée des poupées" mérite d'être visionner surtout la présence de ses charmantes comédiennes (Barbara Parkins, Patty Duke et Sharon Tate sont vraiment magnifiques) et aussi pour la beauté de ses décors et de sa photographie.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 août 2023
    Ce film, réalisé par Mark Robson et sorti en 1967, n'est vraiment pas transcendant. Pourtant adapté d'un roman qui a eu son petit effet aux États-Unis dans le milieu des années 60, le film n'a en tout cas rien de bien captivant. Nous suivons ici les histoires de trois femmes qui se rendent à New-York pour connaitre la gloire. Et si elles y parviennent, elles vont vite redescendre de leur petit nuage, notamment à cause des "dolls", des pilules dont elles deviennent accro. Sur le papier, l'idée est intéressante, surtout que le film n'y a vas avec le dos de la cuillère (surtout dans les années 60) pour critiquer le "monde cruel" du spectacle et du cinéma (et en particulier à Hollywood et Broadway). On nous montre en effet ici les coulisses en quelques sortes de toute cette machine à stars hollywoodiennes et autres ; le genre de choses qu'on ne nous montre pas habituellement. Bon, aujourd'hui tout cela est un peu dénué d'intérêt puisque l'on sait très bien comment se passe ce monde de business mais remis dans son contexte, je pense que le film devait être plus intéressant. Bon, il y a ça et il y a aussi le fait que le film possède des longueurs non négligeables ! Effectivement, nous avons un gros ventre mou et le film met également très longtemps à réellement démarrer ! Ainsi, notre attention n'est pas captivée tout le long du film et on décroche assez rapidement. On a aussi un gros côté mélo, tout ne repose que là-dessus, aussi bien que ça n'en devient, au bout d'un moment, plus trop crédible. Du côté des actrices, nous retiendrons surtout Barbara Parkins, Patty Duke et Sharon Tate qui jouent très bien !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 septembre 2009
    Le film tient la route grâce à Patty Duke et la très regrettée Sharon Tate, magnifique.
    Publiée le 3 juin 2012
    Je viens de decouvrir ce film en dvd. Bien sur il a vieilli mais l histoire est Interessante et on passe un bon moment de detente. A decouvrir donc.