Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Ouest France
par Gaël Golhen
Une comédie sociale portée par deux acteurs au top.
20 Minutes
par Caroline Vié
Le choc des cultures est bénéfique pour tout le monde dans cette comédie vitaminée, prix du public au Festival de l’Alpe d’Huez et coproduit par Jamel Debbouze.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par La Rédaction
Naïvement charmante, cette comédie sociale sur l'ouverture aux autres se joue des clichés qu'on aurait pu attendre sur la banlieue.
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
La situation est bien exploitée, avec du rythme, et une galerie de personnages secondaires très réussie.
LCI
par La Rédaction
Mohamed Hamidi balaye les préjugés des banlieues avec finesse et intelligence.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Au cœur d’une cité de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), le duo formé par Malik Bentalha et Gilles Lellouche, dans le film de Mohamed Hamidi, nous offre de pures séquences comiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Mohamed Hamidi se joue des clichés et signe un film énergique - prix du public au Festival de l'Alpe d'Huez - qui fait du bien, avec un Gilles Lellouche attachant en PDG stressé.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Le feel good movie est porté par la tchatche sympa de Malik Bentalha, encore dans un rôle de gauche maladroit, façon grand brun avec une chaussure noire. Il est impayable face à Gilles Lellouche, impeccable.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
L'Express
par Antoine Le Fur
Excepté quelques saillies drolatiques assénées par Malik Bentalha, exceptionnel en maître-chien peu vaillant, le film empile avec une certaine complaisance un grand nombre de poncifs sur Paris et sa périphérie.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
C’est Gilles Lellouche, décidément incontournable ces temps-ci et qu’on se réjouit une fois encore de retrouver, qui donne à Fred Barthel, cynique sur la voie d’une métamorphose, un dynamisme bonhomme et une faconde chaleureuse.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Lucie Vidal
Une comédie qui ne révolutionne ni le genre ni le propos mais qui est intelligente et sensible.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Éric Mandel
Le cinéaste se joue habilement des caricatures pour mieux déconstruire les préjugés de tous bords, sans jugement ni propos moralisateurs. Seul petit bémol, la recherche d’efficacité comique se fait parfois au détriment de l’émotion, avec un happy end trop convenu.
Positif
par Olivier De Bruyn
Si l'ironiquement titré "Jusqu'ici tout va bien" n'échappe pas à la caricature avec ses personnages monochromes empêtrés dans les problématiques de l'époque, le film a le mérite, dans le registre de la fiction estampillée populaire, de faire preuve d'une habileté scénaristique supérieure à la moyenne.
Première
par Gaël Golhen
Une vraie comédie feel good imparable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
S’il y a un peu d’esprit Bisounours dans l’air – c’est une pure comédie –, Mohamed Hamidi s’amuse des clichés et des préjugés réciproques pour mieux les tacler et signer une savoureuse fable sociale bourrée de bonnes ondes et de punchlines.
Voici
par La Rédaction
Même très improbable, le film est sacrément drôle.
L'Obs
par Nicolas Schaller
A condition de ne pas y chercher du cinéma, cette comédie bon enfant du réalisateur de "la Vache", produite par Jamel Debbouze, se regarde avec la sympathie qu'on a pour Gilles Lellouche et Malik Bentalha, en jeune de banlieue volontaire et gaffeur.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Mohamed Hamidi déçoit avec ce film anodin, ni original, ni vraiment drôle. Les acteurs pourtant ne déméritent pas.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Cahiers du Cinéma
par Quentin Papapietro
Le point de vue est celui des opulents et de fait, tout se résout par l’argent.
Le Figaro
par La Rédaction
Après La vache, Mohamed Hamidi déçoit en offrant un conte sans fées et avec de gentils dealers.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ouest France
Une comédie sociale portée par deux acteurs au top.
20 Minutes
Le choc des cultures est bénéfique pour tout le monde dans cette comédie vitaminée, prix du public au Festival de l’Alpe d’Huez et coproduit par Jamel Debbouze.
Closer
Naïvement charmante, cette comédie sociale sur l'ouverture aux autres se joue des clichés qu'on aurait pu attendre sur la banlieue.
Femme Actuelle
La situation est bien exploitée, avec du rythme, et une galerie de personnages secondaires très réussie.
LCI
Mohamed Hamidi balaye les préjugés des banlieues avec finesse et intelligence.
Le Parisien
Au cœur d’une cité de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), le duo formé par Malik Bentalha et Gilles Lellouche, dans le film de Mohamed Hamidi, nous offre de pures séquences comiques.
Télé Loisirs
Mohamed Hamidi se joue des clichés et signe un film énergique - prix du public au Festival de l'Alpe d'Huez - qui fait du bien, avec un Gilles Lellouche attachant en PDG stressé.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Le feel good movie est porté par la tchatche sympa de Malik Bentalha, encore dans un rôle de gauche maladroit, façon grand brun avec une chaussure noire. Il est impayable face à Gilles Lellouche, impeccable.
L'Express
Excepté quelques saillies drolatiques assénées par Malik Bentalha, exceptionnel en maître-chien peu vaillant, le film empile avec une certaine complaisance un grand nombre de poncifs sur Paris et sa périphérie.
La Croix
C’est Gilles Lellouche, décidément incontournable ces temps-ci et qu’on se réjouit une fois encore de retrouver, qui donne à Fred Barthel, cynique sur la voie d’une métamorphose, un dynamisme bonhomme et une faconde chaleureuse.
La Voix du Nord
Une comédie qui ne révolutionne ni le genre ni le propos mais qui est intelligente et sensible.
Le Journal du Dimanche
Le cinéaste se joue habilement des caricatures pour mieux déconstruire les préjugés de tous bords, sans jugement ni propos moralisateurs. Seul petit bémol, la recherche d’efficacité comique se fait parfois au détriment de l’émotion, avec un happy end trop convenu.
Positif
Si l'ironiquement titré "Jusqu'ici tout va bien" n'échappe pas à la caricature avec ses personnages monochromes empêtrés dans les problématiques de l'époque, le film a le mérite, dans le registre de la fiction estampillée populaire, de faire preuve d'une habileté scénaristique supérieure à la moyenne.
Première
Une vraie comédie feel good imparable.
Télé 7 Jours
S’il y a un peu d’esprit Bisounours dans l’air – c’est une pure comédie –, Mohamed Hamidi s’amuse des clichés et des préjugés réciproques pour mieux les tacler et signer une savoureuse fable sociale bourrée de bonnes ondes et de punchlines.
Voici
Même très improbable, le film est sacrément drôle.
L'Obs
A condition de ne pas y chercher du cinéma, cette comédie bon enfant du réalisateur de "la Vache", produite par Jamel Debbouze, se regarde avec la sympathie qu'on a pour Gilles Lellouche et Malik Bentalha, en jeune de banlieue volontaire et gaffeur.
Les Fiches du Cinéma
Mohamed Hamidi déçoit avec ce film anodin, ni original, ni vraiment drôle. Les acteurs pourtant ne déméritent pas.
Cahiers du Cinéma
Le point de vue est celui des opulents et de fait, tout se résout par l’argent.
Le Figaro
Après La vache, Mohamed Hamidi déçoit en offrant un conte sans fées et avec de gentils dealers.