Note moyenne
3,1
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Ouest France

par Gaël Golhen

Une comédie sociale portée par deux acteurs au top.

20 Minutes

par Caroline Vié

Le choc des cultures est bénéfique pour tout le monde dans cette comédie vitaminée, prix du public au Festival de l’Alpe d’Huez et coproduit par Jamel Debbouze.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Closer

par La Rédaction

Naïvement charmante, cette comédie sociale sur l'ouverture aux autres se joue des clichés qu'on aurait pu attendre sur la banlieue.

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

La situation est bien exploitée, avec du rythme, et une galerie de personnages secondaires très réussie.

LCI

par La Rédaction

Mohamed Hamidi balaye les préjugés des banlieues avec finesse et intelligence.

La critique complète est disponible sur le site LCI

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Au cœur d’une cité de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), le duo formé par Malik Bentalha et Gilles Lellouche, dans le film de Mohamed Hamidi, nous offre de pures séquences comiques.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télé Loisirs

par Thomas Colpaert

Mohamed Hamidi se joue des clichés et signe un film énergique - prix du public au Festival de l'Alpe d'Huez - qui fait du bien, avec un Gilles Lellouche attachant en PDG stressé.

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

Le feel good movie est porté par la tchatche sympa de Malik Bentalha, encore dans un rôle de gauche maladroit, façon grand brun avec une chaussure noire. Il est impayable face à Gilles Lellouche, impeccable.

La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

L'Express

par Antoine Le Fur

Excepté quelques saillies drolatiques assénées par Malik Bentalha, exceptionnel en maître-chien peu vaillant, le film empile avec une certaine complaisance un grand nombre de poncifs sur Paris et sa périphérie.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

C’est Gilles Lellouche, décidément incontournable ces temps-ci et qu’on se réjouit une fois encore de retrouver, qui donne à Fred Barthel, cynique sur la voie d’une métamorphose, un dynamisme bonhomme et une faconde chaleureuse.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

La Voix du Nord

par Lucie Vidal

Une comédie qui ne révolutionne ni le genre ni le propos mais qui est intelligente et sensible.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Journal du Dimanche

par Éric Mandel

Le cinéaste se joue habilement des caricatures pour mieux déconstruire les préjugés de tous bords, sans jugement ni propos moralisateurs. Seul petit bémol, la recherche d’efficacité comique se fait parfois au détriment de l’émotion, avec un happy end trop convenu.

Positif

par Olivier De Bruyn

Si l'ironiquement titré "Jusqu'ici tout va bien" n'échappe pas à la caricature avec ses personnages monochromes empêtrés dans les problématiques de l'époque, le film a le mérite, dans le registre de la fiction estampillée populaire, de faire preuve d'une habileté scénaristique supérieure à la moyenne.

Première

par Gaël Golhen

Une vraie comédie feel good imparable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

S’il y a un peu d’esprit Bisounours dans l’air – c’est une pure comédie –, Mohamed Hamidi s’amuse des clichés et des préjugés réciproques pour mieux les tacler et signer une savoureuse fable sociale bourrée de bonnes ondes et de punchlines.

Voici

par La Rédaction

Même très improbable, le film est sacrément drôle.

L'Obs

par Nicolas Schaller

A condition de ne pas y chercher du cinéma, cette comédie bon enfant du réalisateur de "la Vache", produite par Jamel Debbouze, se regarde avec la sympathie qu'on a pour Gilles Lellouche et Malik Bentalha, en jeune de banlieue volontaire et gaffeur.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Les Fiches du Cinéma

par Gaël Reyre

Mohamed Hamidi déçoit avec ce film anodin, ni original, ni vraiment drôle. Les acteurs pourtant ne déméritent pas.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Cahiers du Cinéma

par Quentin Papapietro

Le point de vue est celui des opulents et de fait, tout se résout par l’argent.

Le Figaro

par La Rédaction

Après La vache, Mohamed Hamidi déçoit en offrant un conte sans fées et avec de gentils dealers.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les meilleurs films de tous les temps