Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Il y avait longtemps qu'un cinéaste français ne nous avait pas donné un tel film, captivant, spectaculaire, décoiffant sur tous les plans.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Anne Coppermann
(...) c'est un film très impressionnant, sur un sujet très difficile, la guerre en ex-Yougoslavie.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Aden
par Philippe Piazzo
Ni bien, ni mal : juste la guerre dans toute son horreur, civile, ethnique, religieuse, sans règles.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Renaud Girard
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Il est rare d'éprouver au cinéma des émotions aussi intenses. On s'en réjouit d'autant plus qu'Elie Chouraqui est un réalisateur français qui signe un film en anglais étonnant de maîtrise.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par R. Brio
(...) faisant fi de la froide distance que peut induire le documentaire, Elie Chouraqui inscrit d'emblée son long métrage dans le registre de l'émotion - heureusement, toujours sagement mesurée.
Positif
par Yann Tobin
Le spectateur, à la sortie, n'est pas mieux éclairé sur les enjeux du conflit des Balkans (...), mais un drame humain sur l'horreur de toutes les guerres n'a rien d'inutile.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Repérages
par Sébastien Ors
Dirigeant son quatuor de photographes sous le feu des snipers, le réalisateur (...) confirme ce que l'étonnant Man on Fire (1987) laissait présager : la maîtrise d'un projet ambitieux qui, même imparfait, parvient à remuer l'estomac.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
A défaut d'être une œuvre totalement réussie, Harrison's Flowers fait partie de ces films utiles et ça, ça vaut toujours la peine.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) un film qui (...) n'y va pas de main morte sur les clichés, qui brasse beaucoup de choses, dont certaines auraient pu se révéler intéressantes, pour finalement aboutir à pas grand-chose.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
De cette banalité atroce (...), le réalisateur fait du cinéma. Son souci de vraisemblance est constant et témoigne d'un respect réel pour la douleur de cette époque. Mais les cadrages, le montage, le rythme de l'action sont ceux de la fiction.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Plutôt convaincant sur la représentation du métier de reporter et du conflit serbo-bosniaque, Harrison's Flowers est cependant trop illustratif et convenu.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Edouard Waintrop
(...) Harrison's Flowers est un film de guerre comme on en a vu des tonnes. Qui ne bouleverse aucun des codes de ce genre bien corseté.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Louis Guichard
Les intentions du cinéaste sont graves (...). Mais sa reconstitution du conflit, pour spectaculaire qu'elle soit, est assujettie à un scénario peu crédible, jalonné de miracles qui évoquent plus la bande dessinée que le témoignage vériste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
Il y avait longtemps qu'un cinéaste français ne nous avait pas donné un tel film, captivant, spectaculaire, décoiffant sur tous les plans.
Les Echos
(...) c'est un film très impressionnant, sur un sujet très difficile, la guerre en ex-Yougoslavie.
Aden
Ni bien, ni mal : juste la guerre dans toute son horreur, civile, ethnique, religieuse, sans règles.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Journal du Dimanche
Il est rare d'éprouver au cinéma des émotions aussi intenses. On s'en réjouit d'autant plus qu'Elie Chouraqui est un réalisateur français qui signe un film en anglais étonnant de maîtrise.
MCinéma.com
(...) faisant fi de la froide distance que peut induire le documentaire, Elie Chouraqui inscrit d'emblée son long métrage dans le registre de l'émotion - heureusement, toujours sagement mesurée.
Positif
Le spectateur, à la sortie, n'est pas mieux éclairé sur les enjeux du conflit des Balkans (...), mais un drame humain sur l'horreur de toutes les guerres n'a rien d'inutile.
Repérages
Dirigeant son quatuor de photographes sous le feu des snipers, le réalisateur (...) confirme ce que l'étonnant Man on Fire (1987) laissait présager : la maîtrise d'un projet ambitieux qui, même imparfait, parvient à remuer l'estomac.
Cinopsis.com
A défaut d'être une œuvre totalement réussie, Harrison's Flowers fait partie de ces films utiles et ça, ça vaut toujours la peine.
L'Obs
(...) un film qui (...) n'y va pas de main morte sur les clichés, qui brasse beaucoup de choses, dont certaines auraient pu se révéler intéressantes, pour finalement aboutir à pas grand-chose.
Le Monde
De cette banalité atroce (...), le réalisateur fait du cinéma. Son souci de vraisemblance est constant et témoigne d'un respect réel pour la douleur de cette époque. Mais les cadrages, le montage, le rythme de l'action sont ceux de la fiction.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Plutôt convaincant sur la représentation du métier de reporter et du conflit serbo-bosniaque, Harrison's Flowers est cependant trop illustratif et convenu.
Libération
(...) Harrison's Flowers est un film de guerre comme on en a vu des tonnes. Qui ne bouleverse aucun des codes de ce genre bien corseté.
Télérama
Les intentions du cinéaste sont graves (...). Mais sa reconstitution du conflit, pour spectaculaire qu'elle soit, est assujettie à un scénario peu crédible, jalonné de miracles qui évoquent plus la bande dessinée que le témoignage vériste.