Les Invisibles
    4665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Invisibles ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 février 2019
    Un tres bon drame social sur les femmes invisibles qui vivent dans la rue. Audrey Lamy incarne une employee d'un foyer qui vient en aide aux SDF.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 19 janvier 2019
    Une grande réussite !
    Un très bel équilibre entre réalisme, humour et humanité.
    Les émotions y sont fortes et belles . Un film qui requinque sans éluder la réalité.
    Le casting est formidable.
    A voir en priorité !
    Matteo P.
    Matteo P.

Publiée le 17 janvier 2019
    Un joli film plein d'espoir, d'humour et de tendresse avec des personnages très (très) attachants. 4*
    Vanden
    Vanden

Publiée le 22 juillet 2019
    J’avais beaucoup beaucoup apprécié Discount, cet autre film du même réalisateur sur le même thème de la misère avec un grand M, omniprésente dans une France qui se tiers-mondise, est tout aussi poignant. Un cinéma à la française sans les bobos du centre parisien dopés aux subventions du CNC ça fait du bien aussi
    heleneclille7
    heleneclille7

Publiée le 13 janvier 2019
    Très belle interprétation des actrices. Sujet grave avec parfois des moments très émouvants mais on sort malgré tout plein d'optimisme
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 13 janvier 2019
    Une pépite ! Une histoire tellement réaliste et dans l'actualité, les actrices sont fabuleuses et tellement justes dans leur jeu (ca change des films français habituels dans lesquels les acteurs surjouent). Très symbolique et captivant !
    remyll
    remyll

Publiée le 12 janvier 2019
    La vraie grande misère humvaine est telle, que bien souvent on refuse de la voir, de la comprendre et de l'empêcher.
    Du coup celles et ceux qui la vivent au quotidien en deviennent invisibles.

Le zoom du réalisateur sur ces femmes qui touchent le fond, qui ont tout mais vraiment tout perdu et qui sont recueillies par ces anges du secours social est stupéfiant. On est bluffé par le courage et l'abnégation de ces responsables de centre sociaux qui rament, rament comme des malades, pour que ces femmes détruites finissent par s'en sortir.
    On constate aussi que la solidarité féminine est souvent bien plus forte que la soit-disante entraide masculine...tout cela est montré à brut, mais avec une qualité de photo remarquable, des jeux d'actrices parfois très amusants et une intensité dramatique réelle.
    Un très bon film sociétal.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 27 octobre 2019
    C'est clairement pas terrible. L'idée de plonger dans un centre de sans-abri pour femmes était assez originale mais Louis-Julien Petit n'en a pas fait grand chose. Résultat :ce n'est pas drôle, c'est assez ennuyeux et cela manque de profondeur. Un sentiment de gâchis m'habite après le visionnage du film.
    Jmartine
    Jmartine

Publiée le 12 janvier 2019
    D’aucun, en présentant Louis-Julien Petit, font référence à Ken Loach . On pourrait tout autant en dire de Stéphane Brizé (La loi du marché, En Guerre) ou peut-être d’autres …Après Discount que j’avais particulièrement aimé, Louis – Julien Petit poursuit son travail sur les dysfonctionnements de nos sociétés dans une chronique pleine d’humour et d’espoir pour rendre hommage autant aux femmes que la société a oubliées qu’à celles qui leur viennent en aide, toutes aussi invisibles pour la société…un cinéma engagé, plein d’espoir, d’humour et d’énergie…Parce qu’elles n’acceptent pas que dans le Nord de la France, l’Envol, leur centre d’accueil de jour pour femmes SDF soit soudain fermé pour d’obscures raisons budgétaires et manque de résultats dans la réinsertion de ces femmes, quatre travailleuses sociales décident de se révolter contre une institution sociale sclérosée et injuste, et d’œuvrer, en toute illégalité, à secourir leurs protégées afin de leur assurer un avenir..Elles les logent dans un squat, leur apprennent à exorciser leurs souffrances, leur passé, exercer un métier, se réinsérer, rédiger un CV, se présenter face à la caméra, de monter une recyclerie, bref, reprendre goût à la vie .Nos quatre justicières, Manu, l’impressionnante Corinne Masiéro, Audrey , Audrey Lamy, épatante et dans un meilleur et vrai registre que dans « Scènes de ménage » Hélène interprétée par la discrète Noémie Lovsky que j’avais bien aimée en Rosalie Blum, et Angélique , la toujours aussi fantasque Deborah Lukumnema, comme elle l’était dans Divines…s’y emploient avec d’autant plus d’ardeur qu’elles font face , elles aussi à des problèmes personnels, et se sauvent en sauvant les autres…dans un combat collectif pour retourner la fatalité, et où le système D et le vivre-ensemble finissent par triompher ..La mise en scène est dynamique, trop peut-être, car ce trop plein de vitalité m’a demandé un certain temps pour entrer dans le film et si le fond est digne et engagé, la mise en scène pêche dans un agencement mal maîtrisé entre moments de vie réels et moments fictionnels et par un rythme inégal… La fin souffre d’un excès de bons sentiments, de naïveté et de schématisation…peut-être Louis-Julien Petit, probablement trop emporté par sa passion pour le sujet, l'importance de son message et le bagage émotionnel qui y est attaché, aurait-il pu prendre un peu plus de distance pour mieux le raconter…Les « Invisibles » est un bon film sociétal, mais j’avais préféré Discount !!
    war m
    war m

Publiée le 14 juillet 2019
    Une chronique sociale pleine d’humour et d’espoir pour rendre hommage autant aux femmes que la société a oubliées qu’ à celles qui leur viennent en aide.
    Publiée le 13 janvier 2019
    Un film très fort, sur un sujet très délicat et fort mal connu, comme le résume très bien le titre du film. On ne sait pas que beaucoup de femmes vivent aussi dans la rue, avec des risques encore accrus de harcèlement et de violences de toutes sortes. Le film retrace le combat courageux de deux travailleuses sociales et des bénévoles de leur centre d’accueil de jour qui vont tout faire pour aider les habituées de leur centre d’accueil de jour. Elles vont braver la loi, et faire tout ce qu’elles ne devraient pas faire. L’histoire est émouvante, sans pour autant tomber dans le pathos et le drame. On rit aussi de bon cœur par moments, et ion verse quelques larmes. On se rend aussi compte que les femmes de l’association ont aussi des histoires pas simples. L’histoire se passe essentiellement dans le centre d’accueil, un lieu presque glauque. Le casting est parfait, mention spéciale à Corine Masiero, parfaite de retenue et de dignité, et à Audrey Lamy dans un rôle inattendu, très différent de ce qu’elle a pu faire jusqu’à présent, et qui démontre qu’elle peut tout jouer avec beaucoup de talent. Elle est très convaincante et crédible. Les seconds rôles, joués pour la grande majorité par des femmes qui ont vécu dans la rue, sont bluffants de vérité et de sincérité. Un film coup de poing, puissant et au souffle épique, qui ne peut laisser indifférent.
    saurar
    saurar

Publiée le 17 janvier 2019
    Cette comédie sociale a une connotation de documentaire. Mais il s’agit réellement d’un film qui traite le sujet des femmes sans abri avec de l’émotion, de l’humour et du réalisme. L’interprétation des différentes actrices est excellente. On note quelques longueurs mais on passe un bon moment malgré le thème du film.
    Chantal J.
    Chantal J.

Publiée le 15 janvier 2019
    Touchant et lumineux ce film nous plonge dans ce monde à la fois si proche de nous et si loin si on ne sait pas le voir .
    Emmanuelle Halimi
    Emmanuelle Halimi

Publiée le 27 janvier 2019
    Très déçue .. j'ai vu les actrices sur des plateaux télés et elles m'avaient donné envie de voir ce " film" qui ressemble plutôt à un documentaire ... Je me suis ennuyée , j'ai regardé mon téléphone , j'ai même ecrit des mails ...
    Corine masiero a un tout petit rôle, elle est très effacée . Audrey lamy joue bien comme toujours mais ça ne suffit pas. pas de personnages masculins ( à part le petit frère, mais il est soulant avec sa demande en mariage ) .pas d'amour ... bref , pour moi c'est raté ...
    hpb
    hpb

Publiée le 14 janvier 2019
    Beaucoup ont dit que c'était un Ken Loach à la française. Oui c'est en partie vrai, à ceci près que si ce sujet tragique aurait pu effectivement inspirer Ken Loach on se situe plus dans une comédie , et parfois même c'est assez drôle.
    En plus la fin est plutôt positive ... ce qui n'est que rarement le cas des oeuvres de K.L.