Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Bande à part
par Benoît Basirico
Une mise en scène en équilibre, qui a le don de s’effacer tout en magnifiant ses sujets.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
La Voix du Nord
par Catherine Painset
Ténu et captivant.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
La déambulation de deux très jeunes enfants dans un Paris tendu et ensorceleur. Un très beau moyen métrage.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Thierry Chèze
Servi par une gestion fluide des rebondissements, ce « Lost in Belleville » vaut vraiment le détour.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Axel Scoffier
Demoustier présente un monde perçu avec innocence, démesuré et déformé par cette perspective, mais dans lequel demeure la possibilité de vivre de nouvelles histoires.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Innocence, fragilité et espièglerie sont au rendez-vous d’un conte où l’ordinaire devient extraordinaire. Simple et charmant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Luc Chessel
Stéphane Demoustier fait de ses propres enfants les héros d’une belle errance dans la capitale, chargée de multiples évocations.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jérémie Couston
Peu vraisemblable quant aux suites immédiates d'une dispatition dans un Paris post-attentats, le film devient plutôt un conte, où l'innocence des enfants parvient à apaiser l'angoisse existentielle de ceux qui sont censés les protéger.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Stéphane Demoustier (frère de l'actrice Anaïs), dans cette fiction semi-improvisée avec ses deux enfants, court en vain après. Il faut qu'entre en scène Vimala Pons (" les Garçons sauvages "), dans le rôle d'une paumée que sa rencontre avec la petite Cléo réconforte, pour qu'il se passe vaguement quelque chose. Un peu léger.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un conte dans lequel l’inconséquence des adultes finit par devenir dérangeante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Vincent Thabourey
Au-delà de quelques éclats de vie joliment filmés, "Allons enfants" ne dépasse pas le cadre du film de famille joliment arty.
Bande à part
Une mise en scène en équilibre, qui a le don de s’effacer tout en magnifiant ses sujets.
La Voix du Nord
Ténu et captivant.
Les Inrockuptibles
La déambulation de deux très jeunes enfants dans un Paris tendu et ensorceleur. Un très beau moyen métrage.
Première
Servi par une gestion fluide des rebondissements, ce « Lost in Belleville » vaut vraiment le détour.
Critikat.com
Demoustier présente un monde perçu avec innocence, démesuré et déformé par cette perspective, mais dans lequel demeure la possibilité de vivre de nouvelles histoires.
Le Journal du Dimanche
Innocence, fragilité et espièglerie sont au rendez-vous d’un conte où l’ordinaire devient extraordinaire. Simple et charmant.
Libération
Stéphane Demoustier fait de ses propres enfants les héros d’une belle errance dans la capitale, chargée de multiples évocations.
Télérama
Peu vraisemblable quant aux suites immédiates d'une dispatition dans un Paris post-attentats, le film devient plutôt un conte, où l'innocence des enfants parvient à apaiser l'angoisse existentielle de ceux qui sont censés les protéger.
L'Obs
Stéphane Demoustier (frère de l'actrice Anaïs), dans cette fiction semi-improvisée avec ses deux enfants, court en vain après. Il faut qu'entre en scène Vimala Pons (" les Garçons sauvages "), dans le rôle d'une paumée que sa rencontre avec la petite Cléo réconforte, pour qu'il se passe vaguement quelque chose. Un peu léger.
Les Fiches du Cinéma
Un conte dans lequel l’inconséquence des adultes finit par devenir dérangeante.
Positif
Au-delà de quelques éclats de vie joliment filmés, "Allons enfants" ne dépasse pas le cadre du film de famille joliment arty.