La réalisatrice Ursula Macfarlane décrit son documentaire comme "une parabole sombre sur l’inconduite sexuelle et la dynamique du pouvoir". Elle ajoute : "Bien que le dénouement de l’affaire Weinstein ne soit pas encore écrit – ses plus grands rebondissements restant peut-être à venir –, il ne fait aucun doute que cette avalanche d’allégations a impulsé un changement significatif. La douleur éprouvée par les accusatrices de Weinstein est palpable dans le film, mais il apparaît aussi que les blessures individuelles peuvent se transformer en une force collective. L’Intouchable, Harvey Weinstein rend hommage à la force que procure le fait de briser le silence collectivement".
Les producteurs Simon Chinn et Simon Young ont décidé en octobre 2017, peu après l’annonce des abus sexuels présumés d’Harvey Weinstein, de consacrer un documentaire à cette affaire. Chinn a approché Ursula Macfarlane un mois plus tard pour lui en proposer la réalisation. La cinéaste britannique avait alors à son actif plusieurs documentaires dont un sur Yoko Ono et un sur l'attentat contre Charlie Hebdo.
La principale difficulté pour la production a été de contacter les victimes d'Harvey Weinstein : "S’agissant d’une affaire toujours en cours et dont le dernier chapitre n’est pas encore écrit, on se doutait bien qu’on rencontrerait différents types de réactions pour s’engager à nos côtés". Sur une liste initiale de 600 noms, 400 personnes ont été contactées et 128 ont consenti à parler à l'équipe du film. Au final, 29 personnes ont été interviewées sur une période de neuf mois : "Ces témoins évoquent les nombreux aspects de la carrière et de la vie de Weinstein sur plus de soixante ans. Ils forment l’ensemble le plus exhaustif à avoir raconté cette histoire à l’écran. Beaucoup d’entre eux ne s’étaient encore jamais exprimés publiquement sur le sujet".
Parmi les témoins du film, on trouve les actrices Rosanna Arquette et Paz de la Huerta, le journaliste d'investigation Ronan Farrow et des anciens collaborateurs d'Harvey Weinstein dont Mark Gill, ancien président de Miramax, Abby Ex, ancienne cadre de production à The Weinstein Company ou encore Deborah Slater qui fut secrétaire chez Harvey & Corky Productions.