Note moyenne
3,5
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Paris Match

par Karelle Fitoussi

[...] un excellent documentaire [...].

20 Minutes

par Caroline Vié

« L’Intouchable, Harvey Weinstein » contribue à faire évoluer les mentalités en marge du mouvement #Metoo.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Elle

par Alice Augustin

La narration entremêle habilement deux récits : celui de l'incroyable montée en puissance de Weinstein, devenu l'un des moguls de Hollywood, et celui de quelques-unes de ses victimes, actrices harcelées ou violées. C'est là précisément une des forces de ce documentaire à la facture classique.

L'Express

par Antoine Le Fur

Le film évite toute complaisance et enchaîne les révélations inédites et les coups de théâtre. Un documentaire des plus passionnants sur la face sombre d'Hollywood.

L'Humanité

par Pierre Barbancey

Plus que dans les témoignages eux-mêmes, l’intérêt du documentaire d’Ursula Macfarlane réside plutôt dans cette volonté de ne pas faire du producteur un Janus.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

L'Obs

par François Forestier

Moment particulièrement terrible, celui où Hope d’Amore, une collaboratrice, cherche ses mots pour décrire l’agression dont elle a été victime.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Des images et des témoignages qui éclairent tout d’une lumière crue : un vrai drame hollywoodien.

Le Figaro

par Etienne Sorin

Dans ce documentaire riche en témoignages exclusifs et en images d’archives, Ursula Macfarlane retrace l’ascension et la chute du producteur et prédateur sexuel.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Catherine Balle

Sans faire de révélations fracassantes, « L'intouchable Harvey Weinstein » est un documentaire passionnant parce qu'il démonte les mécanismes de « l'affaire Weinstein ».

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Victoria Gairin

Un documentaire fascinant.

Télérama

par Frédéric Strauss

Retraçant le parcours du producteur inculpé pour viol, déclencheur de la vague #MeToo, ce documentaire donne la parole à ses victimes. Glaçant.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Ce doc édifiant, glaçant et fascinant, raconte l’envers de l’industrie du rêve : un cauchemar... avec des bretelles.

aVoir-aLire.com

par Lina-Estelle Louis

L’intouchable est un film poignant, qui trouve son excellence dans la dimension universelle de la situation présentée à l’écran : les violences (sexuelles), avec abus d’autorité.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix

par Céline Rouden

La mise en scène aurait sans doute mérité une plus grande sobriété. Mais ce documentaire vient rappeler, témoignages à l’appui, une évidence peut-être parfois vite oubliée : la douleur de ses victimes, celles de femmes brisées dans leur intimité et leur dignité qui souffrent encore d’un sentiment de honte et de culpabilité.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Monde

par Thomas Sotinel

Cette histoire, la documentariste la raconte consciencieusement, à travers des images d’archives et des entretiens avec les journalistes concernés, Jodi Kantor et Megan Twohey, du Times, Ronan Farrow, du New Yorker.

Les Inrockuptibles

par Bruno Deruisseau

Alors que le procès est en cours, "L’Intouchable" dresse autant le portrait d’un criminel que celui de notre société qui a rendu son avènement possible.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Adrien Gombeaud

Ce documentaire synthétise plus qu'il ne complète les articles de Jodi Kantor et Megan Twohey parus dans le "New York Times" et l'enquête de Ronan Farrow publiée par le "New Yorker".

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Dommage que son enfance et sa relation avec son frère, cofondateur de Miramax, n’y soient pas suffisamment développées. Il y avait là matière à mieux cerner le personnage.

Les Fiches du Cinéma

par Valentine Verhague

À la limite de l’opportunisme, le film manque son objectif, tant par son absence d’écriture que par le classicisme de sa forme.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Première

par Thierry Chèze

Le grand documentaire sur cette histoire sordide et historique à la fois reste donc à faire.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps