Mon compte
    Brightburn - L'enfant du mal
    Note moyenne
    2,9
    12 titres de presse
    • Ecran Large
    • Filmsactu
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Le démarrage est un peu mou, et les ficelles attendues, mais dès qu'il commence à lâcher la bête, "Brightburn : L'Enfant du mal" devient un pur petit plaisir diabolique. Et il y a suffisamment de scènes réussies, d'idées amusantes et de cruauté pour ne pas avoir envie d'y résister.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Filmsactu

    par La Rédaction

    Des scènes gores comme on n’en avait plus vu depuis longtemps sur grand écran, un superman psychopathe incontrôlable en pleine crise d’ado meurtrière… un spectacle jouissif, un vrai film de super vilain dont on espère voir la suite bientôt. Rendez ça possible : foncez le voir !

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Produit par James Gunn, le film s’installe dans un registre inédit et convaincant, mêlant super-héros et horreur. Attention aux sursauts et à l’hémoglobine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Le film met un moment à se mettre en route mais, une fois que le super-méchant bascule pour de bon du mauvais côté de la force, les scènes chocs, gore et de mauvais goût se multiplient. Clairement la patte de James Gunn, réalisateur des deux « Gardiens de la galaxie » et ici co-producteur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Andrevon

    [...] une série B aussi originale qu'efficace [...].

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un scénario original, qui renverse les habituelles situations du film d’épouvante et qui met en scène un enfant carrément épouvantable. Et de fait, l’épouvante est au rendez-vous…

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    On salue le nihilisme absolu de ce récit d’émancipation insolite, angoissant et cruel, avec un préado psychopathe en pleine puberté qui étripe les adultes.

    Libération

    par Camille Nevers

    Un œil distrait suffit à suivre les mises à mort en bris d’os et en jets de sang entre deux séquences de désespoir familial et d’amour maternel jusqu’au-boutiste qui ne peut se résoudre à l’infanticide.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Malgré un formidable concept, ce détournement malin de Superman ne décolle jamais à cause d'un script et d'une réalisation sans éclat.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Cette variation roublarde sur la genèse de Superman échoue, malgré des intentions sincères et quelques frissons très gore, à terrifier.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Si les meurtres sont efficaces, les jump scares répétitifs de David Yarovesky et la dilatation artificielle du récit donnent l'impression que l'équipe est un peu passée à côté de son sujet [...].

    Télérama

    par Nicolas Didier

    David Yarovesky détourne l’argument de Superman : un couple de fermiers américains recueille un enfant (maléfique) venu de l’espace. Pour le reste, son histoire se différencie peu du tout-venant des films de possession démoniaque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top