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Dans les rôles principaux, Millie Bobby Brown, que nous reverrons bientôt dans la peau de Onze pour la saison finale de « Stranger Things », tient solidement cette production sur ses épaules, en compagnie de Chris Pratt, au look aussi improbable que celui qu’il arbore dans la trilogie « les Gardiens de la Galaxie », inspiré soi-disant par un voisin de son enfance en Alaska.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Alors disons que, contrairement aux machines qu’il met en scène, le film n’a tout simplement pas de cœur, à l’image de la prestation de Millie Bobby Brown, actrice toute en technique qui, ici, ne parvient jamais à véhiculer la moindre émotion authentique ou touchante.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Hommage à la pop culture des 90s saupoudré d’une réflexion sur la coexistence entre humains et intelligence artificielle, The Electric State abandonne son ambition épique pour se concentrer sur un discours convenu et des enjeux peu aboutis.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Un film qui tente de faire autant dans l’aventure familiale que dans le blockbuster d’action, mais qui s’égare un peu à ne pas choisir. Dommage pour une fiction à 320 millions de dollars.
C'est un long-métrage qui a les armes financières et techniques pour briller ; et il démontre qu'il pourrait être capable de briller s'il le souhaitait. Mais il ne le veut pas. Il veut engranger les visionnages, occuper l'espace du « divertissement sans prise de tête » et peut-être produire une suite.
Forcément, le résultat n’est objectivement pas grand puisqu’il arrive sur Netflix, et sera vu avec moins d’attention que dans une salle de cinéma. Ceci dit, la question du format ne joue pas tellement puisque le résultat est particulièrement mollasson.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Dans les rôles principaux, Millie Bobby Brown, que nous reverrons bientôt dans la peau de Onze pour la saison finale de « Stranger Things », tient solidement cette production sur ses épaules, en compagnie de Chris Pratt, au look aussi improbable que celui qu’il arbore dans la trilogie « les Gardiens de la Galaxie », inspiré soi-disant par un voisin de son enfance en Alaska.
CinemaTeaser
Alors disons que, contrairement aux machines qu’il met en scène, le film n’a tout simplement pas de cœur, à l’image de la prestation de Millie Bobby Brown, actrice toute en technique qui, ici, ne parvient jamais à véhiculer la moindre émotion authentique ou touchante.
La Voix du Nord
Hommage à la pop culture des 90s saupoudré d’une réflexion sur la coexistence entre humains et intelligence artificielle, The Electric State abandonne son ambition épique pour se concentrer sur un discours convenu et des enjeux peu aboutis.
Le Dauphiné Libéré
Un film qui tente de faire autant dans l’aventure familiale que dans le blockbuster d’action, mais qui s’égare un peu à ne pas choisir. Dommage pour une fiction à 320 millions de dollars.
Le Journal du Geek
C'est un long-métrage qui a les armes financières et techniques pour briller ; et il démontre qu'il pourrait être capable de briller s'il le souhaitait. Mais il ne le veut pas. Il veut engranger les visionnages, occuper l'espace du « divertissement sans prise de tête » et peut-être produire une suite.
Les Inrockuptibles
Un nanar SF à 300 millions de dollars.
Première
Forcément, le résultat n’est objectivement pas grand puisqu’il arrive sur Netflix, et sera vu avec moins d’attention que dans une salle de cinéma. Ceci dit, la question du format ne joue pas tellement puisque le résultat est particulièrement mollasson.