Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Mad Movies
par Benjamin Leroy
Ces histoires fantastiques sont des oeuvres complètes, livrées par des cinéastes solides, et la cohérence observée dans l'écriture se retrouve dans le style adopté et les thèmes abordés.
Bande à part
par François-Xavier Taboni
Si cette compilation est tout à fait estimable, on aurait en revanche apprécié une introduction et une conclusion, liant un peu cet ensemble hétéroclite, qui aurait donné un supplément de charme suranné à ce film omnibus fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Positif
par Philippe Rouyer
On ne peut qu'applaudir la démarche même si, comme toujours dans les anthologies, le résultat est inégal.
Télérama
par Jérémie Couston
Qu’il s’agisse, dans un monde apocalyptique, de zombies, êtres souffrants et peureux comme les autres (Livraison), d’une jeune fille dont le corps électro-sensible la rapproche du fantôme (Chose mentale), d’adolescents mutants capables de remodeler leur corps et qui découvrent le sexe (Aurore), ou encore d’une famille fuyant une pluie acide (Acide), tous frôlent la mort, pour mieux lui échapper. Joli programme, d’une belle cohérence.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
par Véronique Trouillet
Ces quatre courts métrages restent ainsi prometteurs dans leur parti pris de réalisation mais ne convainquent pas dans leur narration.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Des idées, une atmosphère et une photographie intéressantes pour une anthologie française inégale sur la survie et la peur d’affronter le monde extérieur.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le programme de courts-métrages qui sort en salle est le fruit de la première session. Il a le mérite de rappeler qu’un film fantastique, pour être réussi, doit d’abord imposer une atmosphère, un climat. Cela n’exige pas nécessairement de gros moyens, mais demande une bonne dose de talent, dont ne manque pas Just Philippot, le réalisateur d’Acide.
Les Fiches du Cinéma
par Maxime Duchâteau
Sur les quatre courts métrages qui composent le programme, seul @Acide, à l’argument pourtant des plus classiques, figure une tentative convaincante de fantastique à la française.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
Ces histoires fantastiques sont des oeuvres complètes, livrées par des cinéastes solides, et la cohérence observée dans l'écriture se retrouve dans le style adopté et les thèmes abordés.
Bande à part
Si cette compilation est tout à fait estimable, on aurait en revanche apprécié une introduction et une conclusion, liant un peu cet ensemble hétéroclite, qui aurait donné un supplément de charme suranné à ce film omnibus fantastique.
Positif
On ne peut qu'applaudir la démarche même si, comme toujours dans les anthologies, le résultat est inégal.
Télérama
Qu’il s’agisse, dans un monde apocalyptique, de zombies, êtres souffrants et peureux comme les autres (Livraison), d’une jeune fille dont le corps électro-sensible la rapproche du fantôme (Chose mentale), d’adolescents mutants capables de remodeler leur corps et qui découvrent le sexe (Aurore), ou encore d’une famille fuyant une pluie acide (Acide), tous frôlent la mort, pour mieux lui échapper. Joli programme, d’une belle cohérence.
L'Ecran Fantastique
Ces quatre courts métrages restent ainsi prometteurs dans leur parti pris de réalisation mais ne convainquent pas dans leur narration.
Le Journal du Dimanche
Des idées, une atmosphère et une photographie intéressantes pour une anthologie française inégale sur la survie et la peur d’affronter le monde extérieur.
Le Monde
Le programme de courts-métrages qui sort en salle est le fruit de la première session. Il a le mérite de rappeler qu’un film fantastique, pour être réussi, doit d’abord imposer une atmosphère, un climat. Cela n’exige pas nécessairement de gros moyens, mais demande une bonne dose de talent, dont ne manque pas Just Philippot, le réalisateur d’Acide.
Les Fiches du Cinéma
Sur les quatre courts métrages qui composent le programme, seul @Acide, à l’argument pourtant des plus classiques, figure une tentative convaincante de fantastique à la française.