Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Un « Harold et Maude » à la montagne assez prévisible mais sauvé de la mièvrerie par un savoureux humour british tout en persiflages et répliques fielleuses. Ajoutez à cela deux comédiens britanniques excellents et vous obtiendrez une comédie délicieusement acide et escarpée.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Dommage que la mise en scène ne s’écarte jamais du chemin balisé, pour un film prévisible qui contraste avec le caractère bien trempé de son héroïne.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Venceslas Fouineteau
L’ascension d’une montagne est un récit classique au cinéma, pour le meilleur (Fitzcarraldo) comme pour le pire (L’Ascension), mais bien souvent contraint par le sujet lui- même, ce que nous rappelle malheureusement le très convenu Edith.
Télérama
par Mathilde Blottière
Résultat : un scénario cousu de fil blanc (l’amitié inattendue entre Edith et son jeune sherpa) et de bons sentiments. Restent la beauté des Highlands et la réjouissante rugosité de l’accent écossais.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Sophie Benamon
Si l’histoire reste très classique et offre peu de surprises, cette réconciliation des générations sur fond d’épreuve physique apporte un apaisement... dont a grandement besoin l’Angleterre déchirée par le Brexit !
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
Un « Harold et Maude » à la montagne assez prévisible mais sauvé de la mièvrerie par un savoureux humour british tout en persiflages et répliques fielleuses. Ajoutez à cela deux comédiens britanniques excellents et vous obtiendrez une comédie délicieusement acide et escarpée.
Le Journal du Dimanche
Dommage que la mise en scène ne s’écarte jamais du chemin balisé, pour un film prévisible qui contraste avec le caractère bien trempé de son héroïne.
Les Fiches du Cinéma
L’ascension d’une montagne est un récit classique au cinéma, pour le meilleur (Fitzcarraldo) comme pour le pire (L’Ascension), mais bien souvent contraint par le sujet lui- même, ce que nous rappelle malheureusement le très convenu Edith.
Télérama
Résultat : un scénario cousu de fil blanc (l’amitié inattendue entre Edith et son jeune sherpa) et de bons sentiments. Restent la beauté des Highlands et la réjouissante rugosité de l’accent écossais.
Première
Si l’histoire reste très classique et offre peu de surprises, cette réconciliation des générations sur fond d’épreuve physique apporte un apaisement... dont a grandement besoin l’Angleterre déchirée par le Brexit !