Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un bon film solaire et attachant.
Franceinfo Culture
par Rémy Roche
Le talent de la comédienne Karine Teles emporte l'adhésion à un film qui réconcilie avec les petits et grands tracas du quotidien.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Un film positif mais jamais naïf, qui dénonce, derrière la comédie familiale, les inégalités économiques du Brésil.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Une famille brésilienne formidable.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Libération
par Sandra Onana
Un drame du quotidien très tendre, pas davantage, mais qui ne se rêve rien d’autre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La Rédaction
C'est joyeusement énergique et chaotique, avec une actrice principale formidable.
Télérama
par Hélène Marzolf
Le charme du film repose sur ces petits riens auxquels le réalisateur par vient à donner du relief : des baignades à la plage, une remise de diplôme, un barbecue en famille, des enfants qui chahutent...
La Croix
par Céline Rouden
Une comédie tendre et joyeuse portée par l’extraordinaire énergie de son actrice principale, Karine Teles.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Une mise en scène vivante et charmeuse.
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Le Brésilien Gustavo Pizzi filme avec justesse une famille troublée par le départ d'un enfant.
Les Fiches du Cinéma
par Clément Deleschaud
Cette chronique sociale brésilienne à la facture ultra classique vaut plus pour son tout – une vue en coupe sur une famille comme tribu insubmersible et pas si aliénée – que pour la juxtaposition de ses parties, tantôt laborieuses, tantôt pertinentes.
Positif
par Vincent Thabourey
En dépit d’un burlesque parfois maladroit et répétitif (comme le fait de rentrer dans la maison en passant par la fenêtre) et d’un récit un tant soit peu brouillon, cette saga ne manque ni de charme ni d’humour.
Première
par Frédéric Foubert
C’est filmé sans folie certes, à l’énergie, Gustavo Pizzi affichant un naturalisme traditionnel, caméra à l’épaule, mais cette sobriété s’accorde bien avec l’humilité du récit et du personnage, solidement campé par Karine Teles.
La critique complète est disponible sur le site Première
Femme Actuelle
Un bon film solaire et attachant.
Franceinfo Culture
Le talent de la comédienne Karine Teles emporte l'adhésion à un film qui réconcilie avec les petits et grands tracas du quotidien.
L'Obs
Un film positif mais jamais naïf, qui dénonce, derrière la comédie familiale, les inégalités économiques du Brésil.
Le Figaro
Une famille brésilienne formidable.
Libération
Un drame du quotidien très tendre, pas davantage, mais qui ne se rêve rien d’autre.
Ouest France
C'est joyeusement énergique et chaotique, avec une actrice principale formidable.
Télérama
Le charme du film repose sur ces petits riens auxquels le réalisateur par vient à donner du relief : des baignades à la plage, une remise de diplôme, un barbecue en famille, des enfants qui chahutent...
La Croix
Une comédie tendre et joyeuse portée par l’extraordinaire énergie de son actrice principale, Karine Teles.
Le Journal du Dimanche
Une mise en scène vivante et charmeuse.
Le Monde
Le Brésilien Gustavo Pizzi filme avec justesse une famille troublée par le départ d'un enfant.
Les Fiches du Cinéma
Cette chronique sociale brésilienne à la facture ultra classique vaut plus pour son tout – une vue en coupe sur une famille comme tribu insubmersible et pas si aliénée – que pour la juxtaposition de ses parties, tantôt laborieuses, tantôt pertinentes.
Positif
En dépit d’un burlesque parfois maladroit et répétitif (comme le fait de rentrer dans la maison en passant par la fenêtre) et d’un récit un tant soit peu brouillon, cette saga ne manque ni de charme ni d’humour.
Première
C’est filmé sans folie certes, à l’énergie, Gustavo Pizzi affichant un naturalisme traditionnel, caméra à l’épaule, mais cette sobriété s’accorde bien avec l’humilité du récit et du personnage, solidement campé par Karine Teles.