Marriage Story
    8606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marriage Story ?

Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 13 décembre 2019
    J’ai aimé le grain que le réalisateur a donné à son film. Les acteurs sont géniaux. Le divorce donne mal au cœur. Ça sent le vécu ou en tout cas c’est super bien étudié. A voir sur Netflix.
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 17 février 2020
    J'ai aimé la manière dont on rentre dans une histoire déjà achevée, malgré les apparences du début. Ce film est Come l'histoire d'une fin, un focus allongé de la situation finale d'un récit, celle où les choses sont chamboulés pour atteindre "l'après". Le film est témoin d'une certaine douceur et d'un soin apporté par le réalisateur, qui a su diriger des acteurs principaux, autour desquels gravitent des caractères un brin plus fantasques et caricaturaux. En effet, les avocats sont haut en couleur, extrêmes dans leur manière d'agir et de penser. L'équilibre est donc bien trouver pour casser la "banalité" du récit traité.
    CineCyp
    CineCyp

Publiée le 11 avril 2020
    Si "Marriage Story" est un métrage aussi maitrisé et plaisant c'est grâce à ses brillants comédiens, Adam Driver et Scarlett Johansson, aux sommets de leurs arts, qui livrent de brillantes performances avec tant de justesses et de sincérités que certaines scènes de ce drame familial restent mémorables en terme d'interprétations.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 mars 2024
    Marriage Story est un Kramer contre Kramer récent si l on peut comparer . Un film sublime et avec un casting 5 étoiles . C est d ailleurs le point fort du film avec le scénario ! L un des meilleurs films de 2019
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 16 mars 2020
    Ce sont peut-être les meilleures cinq premières minutes de cinéma de 2019 : un homme et une femme décrivent tout ce qu’ils admirent chez leur conjoint, ces grandes qualités et ces petits défauts qui font de lui ou d’elle quelqu’un d’unique, et qui expliquent pourquoi c’est lui et elle, et pas un ou une autre. A peine-a-t-on le temps d’y retrouver avec le sourire des détails de son propre couple que le cadre se révèle dans toute sa cruauté : visage fermé, yeux rougis, ton acerbe, ils sont en train de divorcer et l’éloge panégyrique était un simple exercice chez le médiateur conjugal. Alors que les aspirations divergentes entre en collision, ce sont les certitudes que la situation pourra se résoudre dignement, entre adultes raisonnables, qui s’effondre, remplacée par la méfiance, le ressentiment trop longtemps tu et la haine. Le couple est bien aidé dans ce virage dévastateur par des avocats qui se goinfrent avec indécence grâce à un système juridique qui a institué un véritable business de la séparation. Pourtant, au delà des apparences, ‘Mariage story’ ne verse jamais dans l’hystérie et la surenchère, de sorte que chacun pourra s’y reconnaître, même si le couple imaginé par Noah Baumbach évolue dans cet éternel petit milieu arty new-yorkais : l’histoire est inspirée de son propre divorce après tout. Baumbach traite la situation avec finesse et intelligence mais aussi avec une sensibilité qu’on ne lui connaissait pas, et parvient à offrir un regard sans parti pris : si l’incompréhension règne, les arguments sont recevables de part et d’autre, et le réalisateur se place à hauteur d’adultes, tour à tour honnêtes, brisés, compréhensifs ou de mauvaises foi, laissant l’enfant à son statut d’enjeu stratégique sans le gratifier de celui, trop facile, d’observateur silencieux et de juge au coeur innocent. La séparation est toujours un échec, une débâcle et un gouffre qui s’ouvre sous les pieds de ceux qui en sont partie prenante, sans oublier que ce qui était intime et personnel est voué à être transformé en arme de destruction massive publique : dans cet exercice pas évident à assumer uand on souhaite s’écarter des sentiers battus, Baumbach a su trouver les mots et le ton optimal pour en rendre compte.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 31 décembre 2019
    Le point le plus fort du film c'est ce duo d'acteurs renversants, autant l'un que l'autre. La scène chez Ben à Los Angeles est d'ailleurs incroyable d'émotions. On retiendra aussi la scène du début quand chacun décrit ce qu'il aime de l'autre. Terrible.
    Publiée le 18 janvier 2020
    Noah Baumbach signe un drame bouleversant sur la fin d'un couple interprété avec brio par Adam Driver et Scarlett Johansson qui sont éclatant de beauté, et plein de splendeur. Marriage Story (bien que le vrai titre devrait être Divorce Storry) a des allures de roman de Fitzgerald dans tout ce qu'il y a de plus cruel mais aussi de plus humains. Un grand film à ne pas manquer réellement éclatant de beauté avec une Laura Dern a son meilleur !
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 30 novembre 2020
    Ce n'est pas le genre de film que je cherche à regarder. Pourtant il possède de réelles qualités que les amateurs du genre sauront apprécier. Comme des acteurs au top, de bons dialogues, une critique de certaines absurdités administratives et le fait que ce qui peut sembler être un détail revêt une importance plus tard dans le film.
    Mais quand on est pas friand du genre on a du mal à accepter la longueur du film qui prend trop son temps pour poser son ambiance, avec de plus certaines scènes non essentielles.

Les amateurs se régaleront, les autres trouveront le temps long.
    Publiée le 26 octobre 2020
    Un film tenu par les deux acteurs principaux qui jouent effectivement très bien. Réalisation, photo etc sont aussi réussi, seulement l'histoire n'est pas captivante, difficile de rentrer dedans bien que certaines scènes donnent quelques émotions, mais finalement vraiment pas assez. Le film tire en longueur et il n'y a pas vraiment de rebondissement qui nous donne envie de continuer.
    Bref beaucoup trop long pour ce que c'est, belle performance quand même pour les acteurs.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 4 août 2020
    Un film touchant de normalité, qui nous présente une histoire comme nous en avons tous connu autour de nous. La réalisation et les acteurs sont impeccables, mais le film manque un peu de mordant.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 12 décembre 2019
    Les deux acteurs principaux sont excellents, mais c'est surtout Adam Driver qui est incroyable, aussi l'enfant joue très bien.
    L'histoire est bonne voir même très bonne, elle est réaliste et originale comparé à certain film de la même thématique, la réalisation est très bonne, tout comme la mise en scène..
    Le seul point négatifs c'est que la fin est un peu trop simple, et prévisible.
    Raphaël L
    Raphaël L

Publiée le 4 février 2020
    Mariage story est la nouvelle surprise Netflix signé Noah Baumbach.Contrairement à ce que le titre pourrait faire penser, Marriage Story raconte l'histoire d'un divorce entre Adam driver et Scarlett Johanson.
    C'est un grand film d'acteurs: les deux principaux sont tout juste parfait et les rôles secondaires tenus par leurs avocats sont vraiment haut en couleur.
    Le film est aussi passionnant pour son propos sur la procédure de divorce et la législation associée mais aussi et surtout sur l'impact social du divorce sur l'individu.
    Le montage et la mise en scène sont très équilibrés. J'ai particulièrement aimé la scène d'introduction qui présente les personnages avec une écriture très juste et nous surprend dans son déroulement.
    Petit coup de cœur !
    Publiée le 16 juin 2020
    Film mauvais une bonne mise en scene des acteurs géniaux mais l’histoire gache tout un film plat avec un sujet sensible qui aurait pu être intéressant à construire malheureusement dans le film il ne se passe RIEN les trois quart des scenes ne servent à rien 2h de film pour cet fin ? Qu’est ce que c’est plat 3 scene avec quelques emotions le reste est tous simplement éprouvant c’est juste désespérant.
    Mike Hetson
    Mike Hetson

Publiée le 9 février 2020
    Marriage story reste une histoire classique des problèmes que peuvent rencontrer un couple lorsqu'il se sépare. le film est porté par ses acteurs notamment Adam Driver et Laura Dern qui sont tous les deux excellents. Scarlett Johansson aussi mais un poil moins convaincante
    VanZoo
    VanZoo

Publiée le 19 avril 2020
    N'est pas Woody Allen qui veut...
    Ce film tient en grande partie à son casting et quelques scènes, par ailleurs souvent boursouflées.
    En fait, il manque le souffle du temps dans ce film, ce que possède les grands films. Chaque scène ne sont pas, elles adviennent de deux belles performances et la plus plume du scénariste.