Marriage Story
    8606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marriage Story ?

Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 22 décembre 2019
    Encore très étirée sur la longueur, une histoire d’amours déçues et de couple à la dérive au cœur du milieu artistique. Un enfant est la cible des bavardages qui n’en finissent pas entre New-York et Los Angeles deux destinations sur lesquelles les futures divorcés ne s’entendent pas non plus. Malgré une direction d’acteurs en accord avec leur talent ( Adam Driver, Scarlett Johansson … ) Noah Baumbach n’arrive pas à retrouver l’inspiration de ses précédents films où il nous tricotait des romances au fil des sentiments, jamais prévisibles, toujours attachantes. Scarlett Johansson est impressionnante de puissance et de résolution à tenir son personnage hors de l’eau. Adam Driver joue stoïquement le mâle triomphant, avant de convenir qu’ils sont allés trop loin, et qu’il faut mettre les pouces. Mais il y a belle lurette qu’ils auraient dû y penser.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 mars 2021
    Marriage Story est un film plutôt réussi signé Noah Baumbach (réalisateur que je découvre à travers ce long-métrage Netflix).
    Le film ressemble beaucoup (et pas uniquement dans la thématique abordée) à Kramer contre Kramer. Tout comme Kramer contre Kramer, on se focalise sur la conflit entre deux adultes pour la garde de l'enfant, qui malgré tous leurs efforts n'évitent pas l'eau de boudin car l'enjeu est trop grand. On prend très facilement parti pour l'un puis l'autre des parents au fil des circonstances.
    Le film est porté par un remarquable couple d'acteurs. Scarlett Johansson et Adam Driver sont remarquables. De très bons seconds rôles, avec notamment Laura Dern et Ray Llotta.
    Le film a quelques longueurs et joue un peu facilement sur la corde sensible mais malgré cela, il reste un bon film.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Je suis très partagé sur ce film. A l’évidence, c’est une grande réussite par rapport au but recherché : côté réalisation, une expérience immersive dans ce que le divorce peut avoir de pire, et côté scénario (et montage), une très subtile mosaïque de points de vue organisée en mécanique implacable. Les acteurs sont impressionnants, en particulier Adam Driver, et la présence de Laura Dern est toujours une bonne nouvelle. De manière générale, rien dans ce que j’ai vu de la filmo de Baumbach ne laissait attendre une telle maîtrise et une telle ampleur. Et pourtant, je suis un peu embarrassé par ce côté immersif qui confine parfois à une forme d’indécence très diffuse. Un plan-séquence ici, un peu de sang là, une scène d’hystérie taillée pour les oscars ou un karaoké grandiloquent: derrière l’atmosphère indé et sobre se glissent par touches régulières des petites démonstrations de force (esthétiques ou émotionnelles) qui poussent le curseur un poil trop loin et m’ont donné l’impression d’être la cible du film plutôt que son spectateur. Bilan positif, ne serait-ce que parce que j’ai vraiment le sentiment d’avoir vu un film unique en son genre, mais un peu réservé quand même.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 25 février 2020
    Drôle, émouvant, triste et même parfois violent, ce film met parfaitement en scène les débâcles du divorce et la guerre qu'affronte un couple qui a la base s'est aimé. Les acteurs font un travail impeccable mention spéciale aux deux acteurs principaux.
    Je ne suis toutefois pas d'accord avec le titre du film, le mariage ce n'est pas ça.
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 27 décembre 2019
    D'une rare finesse sur la thématique du divorce. La séparation de ce couple au travers des appareils législatifs américains se révèle aussi tragique que touchante. La situation nous est dépeinte avec ses souffrances, ses conséquences, ses rancœurs, dans une grande justesse qui donne au film sa forte puissance dramatique. Adam Driver et Scarlett Johansson ont une alchimie formidable. Un sans-faute pour un drame sans grande prétention, mais qui traite très finement son sujet.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 juillet 2020
    C'est un film intelligent qui manie avec beaucoup d'adresse l'humour, l'ironie et l'émotion! L'exercice n'est pas évident, la distanciation ironique d'avec son sujet compromettant bien souvent l'émotion engendrée. Ici, l'angle d'approche est versatile, Baumbach nous gratifiant même de numéros de chant bienvenus (celui d'Adam Driver est superbe!) et l'équilibre de l'ensemble surprend et force le respect! Très bien écrit et parfaitement interprété (quel duo de rêve!), le film distille une tendresse insidieuse qui aura raison du spectateur!
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 26 décembre 2019
    Un film à voir principalement pour son casting, tous et toutes sont remarquables. Driver tout particulièrement est désarmant de naturel. En dehors de ça, c'est un film très réaliste, où l'on sent le vécu des auteurs (notamment Charlie qui découvre l'absurdité du droit du divorce, scène qui a toutes les chances d'être un souvenir réel...) mais en dehors de cet aspect "vécu" on ne peut pas dire que ce soit passionnant non plus. Certaines scènes sont vraiment très justes sur le fonctionnement d'un couple qui se délite et se dispute, mais l'ensemble reste quelque peu plat malgré tout, et le tout apparaît souvent redondant. Néanmoins, les scènes de confrontations où les interprètes peuvent donner libre cours à leur talent valent selon moi à elles seules la peine de regarder le film.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 11 décembre 2022
    Ce film du réalisateur américain Noah Baumbach évoque la séparation d’un couple (Scarlett Johansson et Adam Driver) engagé dans une procédure de divorce. En soit, le scénario n’offre rien d’original mais le traitement de cette histoire possède une réelle profondeur. Grâce à son rythme saccadé, alternant les séquences douces puis violentes, la mise en scène illustre parfaitement les sautes d’humeur des deux protagonistes, partagés entre déchirement et conciliation. Le regard sans complaisance sur le milieu des avocats (avec en particulier la superbe interprétation de Laura Dern lui valant l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2020), constitue également une belle critique de cette machine juridique. Bref, une œuvre rondement menée qui met en avant la nécessité de l’intelligence dans les relations humaines.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 11 mars 2022
    Aux Etats-Unis, la problématique de l'union et du divorce, surtout lorsqu'un enfant se met entre les deux, est toujours une histoire hors normes. Il y a certainement quelque chose à comprendre dans ses relations très américaines... Mais il faut être américain. Pourquoi est-il aussi simple et aussi compliqué à la fois de divorcer ? Une thématique qui hante les américains car elle revient souvent. Sinon, de très bonnes scènes d'humour noir vers la fin lorsque le héros sort son canif (sorte de cutter). Une scène à voir absolument. Plusieurs moment drôles et décalés comme ça. Des acteurs très bon. En arrière fond aussi, le film questionne sur la réussite à tout prix, et le statut de l'artiste New-York versus Los Angeles. Deuxième visionnage, et je rajoute une étoile. Excellent film plein d'humour subtile diffusé tout au long du film. Il faut un second visionnage pour s'en rendre compte. Des tiraillements, en effet, pour un couple qui se cherche. Une histoire assez banale côté petites bourgeoisie des artistes. Peut-être un tiraillement entre côte Est et côte Ouest. Va savoir...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 28 avril 2020
    Une banale histoire de divorce qui a pour principal intérêt de voir s'affronter Adam Driver et Scarlett Johansson.Peut être que cela manque des habituels flashbacks permettant d'opposer leur déchirement actuel avec le bonheur passé qui promettait d'être éternel. La meilleure trouvaille est que la scène d'ouverture ( spoiler: où chacun décrit les bons côtés de l'autre membre du couple
    ) et celle de conclusion ( spoiler: quand Charlie lit par hasard ce que Nicole avait écrit sur lui
    ) se rejoignent. Les deux acteurs jouent très bien leur rôle dramatique mais le contenu est un peu léger, quoique plus qu'acceptable si l'on considère qu'il s'agit d'une production Netflix.
    bendelette
    bendelette

Publiée le 31 décembre 2019
    La complexité des relations dans un mariage.Le père,Charlie,est bouleversant.Nicole ,la mère,m'énerve un peu,mais tous les dialogues sont justes et les séances chez l'avocat sont terrifiantes.Ces deux là auraient-ils dû divorcer?Pas sûr.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 6 décembre 2019
    Marriage Story est un très beau film, très réaliste servi par une immense Scarlett Johansson et un très grand Adam Driver secondés par des acteurs eux aussi géniaux dont Laura Dern et Ray Liotta.
    Ce film a une réalisation avec de très bon plan et un scénario solide ainsi qu'un texte/des répliques très efficace notamment dans certains face à face entre personnages ou dans des monologues.
    La durée de 2h15 peut faire peur surtout pour ce genre de film et pourtant, moi qui ne suis pas un grand fan de ce genre de film, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
    C'est donc un film à voir pour son casting (Johansson a toute ses chances d'avoir l'oscar) et pour son réalisme sur un thème très bien exploité sans jamais tomber dans le mélo ou le pathos.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 27 février 2022
    Le début assez intime et on arrive à s’identifier ,
    Et après ? On est pas acteur de théâtre on a pas la même vie , les divorces ne sont pas tous aussi paisibles , bref moyen
    Johann W.
    Johann W.

Publiée le 25 décembre 2019
    Pas beaucoup de scénario pour ce film artificiel et ennuyeux la moitié du temps.
    Les scènes avec les avocats sont au contraire savoureuses et sauvent le film, mais les scènes guimauve de couple me semblent sans intérêts, pénibles et peu crédibles.
    Les personnages sont antipathiques et dégoûtent de ce pays obscène que sont les états-unis.
    Difficile de se sentir concerné par ces extra-terrestres, pour ma part.
    Sébastien T
    Sébastien T

Publiée le 15 janvier 2020
    Délicieuse immersion dans une couple qui, comme tant d'autres, se délite sans jamais vraiment cesser de s'aimer. Marriage Story, douce amer, approche avec justesse et élégance la rupture, pas si juste que ça, et pourtant inéluctable. Se séparer pour continuer à grandir tout en continuant à s'aimer encore un peu... Une question banale et si fondamentale