Marriage Story
    8596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marriage Story ?

Publiée le 14 décembre 2019
    À fuir absolument ! Aucun intérêt de regarder ce film ! J'ai perdu une soirée ...
    Le scénario avait l'air bien mais qu'est ce qu'il était ennuyant et plus que long ...
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 7 décembre 2019
    Baumbach frappe très fort en cette fin d'année, le duo marche très bien, Adam Driver est exceptionnel !
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 22 février 2023
    Chef d'œuvre de comédie dramatique.
    Adam Driver et Scarlett Johansson crèvent l'écran comme jamais. On ne peut qu'être contemplatif devant de tels jeux d'acteurs !
    Je crois que c'est la première fois qu'un film me tire des larmes de tristesse mais également de rire (référence au passage où Adam Driver se coupe)
    Le film a la bonne idée de ne pas donner le mauvais rôle à un seul des 2 protagonistes.
    En effet, il est difficile de prendre parti dans cette dispute conjugale. On change souvent d'avis et de camp, chacun ayant de bonnes raisons d'en vouloir à l'autre.
    À voir absolument !!!
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 14 janvier 2020
    Aussi vite oublié que vu, Marriage story est un nouvel exemple de l'incapacité de Netflix à produire un très grand film.

Le film de Baumbach n'est pas désagréable à regarder : c'est plutôt bien enlevé (bien que trop long), les acteurs sont formidables, et la collection de vignettes qui constituent le film est plutôt plaisante à parcourir.

On ne peut s'empêcher toutefois de constater que le propos est insignifiant, que la tension dramatique s'étiole et que le film brille par son absence totale d'originalité. Les états d'âmes sentimentaux des couples aisés américains n'intéressent probablement plus grand monde aujourd'hui. Et ce ne sont pas les morceaux de bravoures du film (la dispute, la démonstration d'Adam Driver au restaurant), trop visiblement brillants, qui parviennent à hisser le film à des niveaux supérieurs.

Agréable donc, jusqu'à un certain point, comme un Woody Allen, à qui Baumbach ressemble de plus en plus.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 janvier 2020
    Le récit se construit autour de deux paramètres : le féminisme et l'importance de l'avocat. Le scénario est particulièrement intelligent, montrant bien les deux points de vue même si on aurait préféré un réel 50/50 homme-femme ; en effet, l'épouse ne se montre qu'en présence de son époux alors qu'on s'attache à la solitude de l'homme. Mais il y a aussi la mise en scène de Noah Baumbach qui met en place un rythme singulier, un rythme par intermittence qui permet de matérialiser les hésitations du couple. Plus paritaire et plus viscéral que "Kramer contre Kramer" souvent citer comme une référence, le film de Baumbach mérite clairement d'être vu et conseillé.
    Site : Selenie
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 janvier 2023
    Une très belle histoire de séparation, un couple qui a tout pour être heureux décide de se séparer ,et cela devient un enfer. C''est un thème pourtant archi classique , mais il est traité de manière très intelligente, très contemporaine, tous les sentiments y passent , les personnages sont complexes , ont leur raison et l'on rentre dans l'intimité de ces personnages , le film devient presque une tragédie grecque . Les deux acteurs principaux sont excellents .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 avril 2021
    Noah Baumbach sait aborder les problématiques familiales. Il le fait à nouveau à merveille avec cette histoire de couple en plein divorce. Ses dialogues sont d’une redoutable précision, Scarlett Johansson et Adam Driver s’en donnent à cœur joie. Il est par contre dommage qu’il y ait un manque d’équilibre dans l’empathie que l’on peut avoir pour les deux membres du couple, Baumbach se plaçant souvent du côté de l’époux et moins de ses personnages féminins (ceci dit, cela vient peut-être de moi, de mon ressenti, et non d’un problème d’écriture).
    legend13
    legend13

Publiée le 10 janvier 2020
    Un film Netflix qui aborde un sujet délicat pour beaucoup de familles. Honnêtement j'ai passé un bon moment mais le tout serait bien fade sans les incroyables performances de Adam Driver et Scarlett Johansson. Et cela se voit très clairement que le réalisateur mise beaucoup sur leurs jeux d'acteurs et leurs mimiques. Bref, le couple creve l'écran dans un film qui manque un peu de piment à mon goût.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 2 janvier 2020
    C'est un film simple mais extrêmement bien réalisé. Divers sentiments se mélange dans ce film entre joie, déception, colère, brutalité dans les mots employés et respect malgré tout. Les deux têtes d'affiche sont excellentes l'une et l'autre. Cela mérite une citation aux Oscars. Il ne faut toutefois pas oublier le reste du casting qui est vraiment très bon lui aussi.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 24 janvier 2020
    Si Netflix abrite souvent les moins bons films des réalisateurs, "Marriage Story" devrait être l'exception qui confirme la règle. Avec son histoire bouleversante d'un amour qui se prouve par sa fin, comme une étoile est plus éblouissante juste avant de disparaître, Noah Baumbach offre un film parfaitement écrit et mis en scène à son couple d'acteurs en état de grâce.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 7 janvier 2020
    Sorte de Kramer contre Kramer version 2019 avec un Noah Baumbach inspiré dans une mise en scène qui alterne des scènes longues et courtes, des denses et des plus légères, le spectateur est perpétuellement sous tension.Le duo A.Driver / S.johansson brille de mille feux avec des joutes verbales de premier ordre, toutefois, 2H16 c’est long trop long.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 10 décembre 2019
    Beau film-fleuve sur les affres du divorce à l’américaine voire à l’occidentale. Le film brille par son rythme soutenu mais surtout par sa justesse et sa sensibilité. D’aucun qui en est passé par là y trouvera un peu de lui-même. Le film commence de façon surprenante par leur amour réciproque initial exposé en saynètes romantiques euphoriques, mais pas gnangnan à la sauce hollywoodienne. Puis paf ! Tout se gâte et le couple rentre en crise puis se trouve emporté par les avocats cannibales, malgré son désir de ne pas détruire le passé. Le film n’est tout du long qu’une série de notations et de sentiments admirablement sentis. Et admirablement interprétés, Scarlett Johansson prouvant encore ses capacités exceptionnelles de jeu subtil et parfaitement juste. Et tous ses collègues sont tout autant brillants dans leur jeu. Un très beau film à la fin très humaine et très lucide qui fait penser, et c’est flatteur, à Ingmar Bergman (Scènes de la vie conjugale) ou Woody Allen (Annie Hall).
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 19 mars 2020
    Au vu des superlatifs, j'étais très curieux de voir l'affrontement dans de très bons rôles.

Mais attention, il ne suffit pas d'avoir des acteurs avec un talent fou pour réaliser de très bons films.
    La réalisation est fade car aucun mouvement et on enchaîne les plans des caméras.

Le film reste au final inégal malgré de très bons comédiens.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 11 avril 2020
    Arrivé sur Netflix en fin d’année 2019, Mariage story a été l’agréable surprise de cette fin d’année 2019,il s’est fait remarquer très vite, et a sur faire parler de lui, il a même eu l’occasion de se glisser dans la course aux oscars... Alors qu'en est-il de ce film ?
    Pour commencer son film Noah Baumbach a choisi une façon extrêmement bien pensée, on entend en voix off, chacun de nos protagonistes qui va présenter sa moitié, en expliquant ce qui lui plait chez elle. Nous sommes en effet en plein cœur d’une thérapie de couple, ultime tentative de médiation pour sauver leur mariage. Cela permet aux spectateurs d’immédiatement cerner la personnalité des 2 personnages et surtout de se rendre compte à quel point leur relation est extrêmement forte et pourquoi cela si difficile pour eux de se séparer...
    A l'issue de cette scène d'ouverture on va suivre notre couple dans leur procédure de divorce, le film va nous montrer les difficultés que peut éprouver un couple qui veut se séparer tout en restant en bon terme et surtout pour protéger leur fils.
    Pour incarner ce couple (Charlie et Nicole), c’est Adam Driver et Scarlett Johansson qui ont été choisi pour le rôle, et le moins que l’on puisse dire c’est que cela fait plaisir de revoir Scarlett Johansson comme on ne l’avait plus revue depuis ses films avec Woody Allen. Pour faire face à son énorme performance c’est Adam Driver qui lui aussi nous montre toute l’étendue de son talent, même si beaucoup ne le considère pas à sa juste valeur (par rapport à ses prestations dans la dernière trilogie Star Wars). Le un couple d’acteur crève l’écran, notamment la scène de « l’explication » dans l’appartement. Une scène pleine de tensions et d’émotion.
    En plus duo d’acteurs, le réalisateur s’est très bien entouré, des seconds rôles de chocs : Laura Dern et Ray Liotta. Ils incarnent tous les 2 des avocats, façon vautour affamés autour du couple, prêt à tout pour ruiner l’adversaire.
    Il est à noter qu’il est plutôt rare de voir un film traiter du divorce pendant tout le film. En effet il existe énormément de réalisations avec des histoires d’amour, des débuts de relations de couples, des coups de foudre, d’autre avec une séparation (mais qui ne dure pas plus de 5 minutes), ou qui est un détail dans le film. Dans Marriage story, nous allons suivre un couple qui a décidé de divorcer, un couple plus ou moins ordinaire, on suit simplement 2 personnes pris dans la tourmente du divorce, tirailler entre leurs familles et leur fils, essayer de faire les bons choix pour s’en sortir.
    Noah Baumbach nous livre ici un film d’une force incroyable, dans les plans et dans ses dialogues on sent que c’est du vécu et qu’il en a beaucoup souffert (son divorce prononcer en 2013 a duré 3 ans). Il a su mettre à profit son expérience pour nous livrer un très beau film, une leçon de vie.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 3 avril 2021
    Le dernier film en date de Noah Baumbach a pour sujet le déchirement d'un couple suite à un divorce. Le père Charlie (Adam Driver) et Nicole (Scarlett Johansson) sont rayonnants, ils jouent tous les deux très bien. Le talent de ces deux acteurs enjolivent les scènes et les rendent très riches émotionnellement, on ressent vraiment les sentiments de chacun. Le réalisateur met en évidence pour chacun d'eux les difficultés inhérentes à une séparation: dispute pour la garde, tribunal, avocat, contraintes géographiques. On sent nettement que ce long métrage est autographique. Noah Baumbach a connu tous les désagréments liés au divorce de ses parents mais aussi du sien avec Janet Jason Leigh qui l'a beaucoup marqué. Il se représente d'une part à l'écran par le fils Henry qui doit subir les affrontements de ses parents mais aussi accepter d'être balloter entre chez papa et chez maman.D'autre part, il représente Charlie, un père qui souffre énormément. Un très bon film, subtil et poignant.