Marriage Story
    8596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marriage Story ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 14 juin 2020
    Énorme aussi bien dans la mise en scène que dans l interprétation je n avais pas vu un film aussi réussi depuis longtemps surtout sur ce sujet .
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 13 décembre 2022
    Cela commence par une médiation de séparation avec un conseiller psy bienveillant.
    Ils se sont éloignés lentement, mais il y a le fils qui est au coeur de leur réorganisation.
    Adam et Scarlet jouent parfaitement les amoureux qui ont vécu des jours heureux et qui les regrettent. Alors cela passe par de fortes disputes et par des demies réconciliations attendries. Et puis ces batailles face à face avec leurs avocats respectifs (agaçante Laura Dern avocate).
    L'image n'est pas belle mais peut-être volontairement pour souligner le gâchis. Un peu trop verbeux quand même, à l'image des dialogues des films de Woody Allen... et un peu long...
    Moment très émouvant avec Adam, qui chante son désespoir au milieu de ses amis. Et puis cette magnifique scène de lecture père-fils de la lettre écrite par la maman qui dépeint avec douceur la personnalité de son mari.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 27 avril 2022
    C'était mon second visionnage de Marriage Story, et j'ai toujours été autant charmé par ce film. J'ai déjà vu quelques personnes critiquer le style de films que peut réaliser Noah Baumbach, soit disant que ce serait des films très nombrilistes et qui essaient de créer de la dramaturgie avec des personnages plutôt bourgeois, ce qui donnerait un côté "bobo" à ses films. Mais pour ma part, je ne trouve pas ça vrai du tout. Déjà simplement car on sait tous que le bonheur ne dépend pas uniquement du confort matériel, donc je pense qu'on peut très bien faire de la dramaturgie avec des artistes aisés comme ceux de Marriage Story. Mais le second point plus important, c'est surtout que Baumbach a un talent assez fou pour créer des personnages incroyablement complets et touchants. Dès la scène d'introduction (magnifique au passage), on a un portait extrêmement précis et crédible des 2 personnages, et si on ajoute à ça les performances magistrales de Johansson et Driver, on obtient des personnages troublants de réalisme et d'émotions. Et c'est selon moi ce qui fait que Marriage Story est un film inoubliable à mes yeux : à aucun moment les personnages ne semblent réagir bizarrement et personne n'est montré comme mauvais. On suit juste à quel point certains divorces peuvent mal tourner, malgré l'amour qui a existé entre deux personnes. Et c'est au final ça qui fait toute la beauté et la tragédie de Marriage Story. Bref, à mes yeux un chef d'œuvre, je vous le recommande !
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 5 janvier 2020
    ça parait léger comme pitch ? Ben pas du tout finalement.
    C'est finalement tout le contraire vu le nombre de thème qu'aborde ce film sur le thème du divorce.
    A travers une simple histoire d'amour qui vire au naufrage le film brasse de nombreux sujets qui ne viennent pas forcément à l'esprit lorsqu'on parle de divorce tel que les masques derrière lesquels on se cache, le système judiciaire qui force les gens à voir l'ancien être aimé comme un monstre, la rupture totale des liens affectifs en commun, l'amplification de certains détails...
    Ce cadre est bien entendu supporté par des acteurs incroyables à commencer par Adam Driver qui livre sa meilleure performance (qui est selon moi très bon en Kylo Ren) et Scarlett Johannson qui jouent parfaitement bien le couple qui se déchire mais qui s'aiment encore.
    Pourtant, ce n'est jamais cliché car le film échappe a toute forme de manichéisme spoiler: (dans tous les cas les avocats "extremes" sont selon moi des réceptacle de manichéisme : l'un tout blanc et l'autre tout noir)
    La réalisation et la photographie aidant à cette approche se modelant selon certaines situations passant du froid au chaleureux.
    Le seul petit reproche que je pourrai faire au film est qu'il prend un peu plus parti pour Charlie (malgré le fait que l’antécédent jouait plus en sa faveur) donnant parfois l'impression qu'il subissait tout seul le mettant un tout petit peu devant Nicole.
    Sinon, Marriage Story est un bijou de film autour d'une relation amoureuse parvenant à conserver toute sa subtilité au cours du film.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 10 janvier 2020
    Noah Baumbach s'inspire de son propre divorce avec "Marriage Story", un drame sans pathos et d'une justesse qui respire l'authenticité. Les premières minutes du film sont trompeuses car elles nous préparent à une romance mignonne et délicate (les époux décrivent en off la personnalité de leur conjoint) avant que l'on se rende compte que ces textes font partie de la procédure de divorce qui les concerne – et cette lecture trouvera un écho déchirant à la fin en ce qu'elle met définitivement fin au couple. Sans jamais prendre parti pour Charlie ou Nicole, Baumbach montre précisément l'auto-destruction de deux êtres qui se font du mal sans le vouloir, à cause notamment de l'influence de leurs deux avocats qui retournent habilement des gestes anodins en éléments pernicieux. Il reste pourtant un peu d'amour mais la bataille pour la garde de leur fils unique anéantit ce qui reste de tendresse – à ce titre, la longue scène de dispute dans la partie finale montre à quel point les mots dépassent l'entendement : la douleur qu'ils s'infligent n'est liée qu'à leur ego d'artiste et n'est en rien fondée sur de réels sentiments. D'une grande précision dans la mise en scène, laquelle fait ressentir le malaise ambiant par une disposition méticuleuse des personnages dans le cadre, "Marriage Story" est un très beau film porté par deux acteurs qui trouvent chacun un des meilleurs rôles de leur carrière. C'est donc en faisant preuve de sobriété que le film laisse affleurer l'émotion, en faisant parler la force de situations vécues et poignantes.

Publiée le 9 novembre 2020
    Le jeu d'acteur est incroyable et mérite toutes les nominations aux prix. Les performances sont nuancées, véridiques et profondément honnêtes sur l'humanité des personnages. L'écriture fait un excellent travail pour amener le spectateur à sympathiser à la fois avec la femme et le mari chacun est dépeint tour à tour comme le méchant et la victime donc les deux sont finalement simplement humains. La fin bien que pour moi globalement insatisfaisante a laissé une lueur d'espoir que les personnages divorcés apprendront d'une manière ou d'une autre à être amis et feront fonctionner ce truc maladroit et fracturé. Cependant sachez que Marriage Story est très déprimant. J'ai été déçu qu'aucun des personnages ne grandisse ou ne change de manière significative. Ils terminent tous les deux le film tout aussi égocentriques et égoïstes qu'ils l'étaient au début. Ce n'est pas vraiment une histoire de mariage. Car une histoire de mariage permettrait à ses personnages d'apprendre certaines choses sur l'engagement, le compromis et le sacrifice de soi pour l'amour de leur famille. Ils pourraient apprendre à résoudre leurs problèmes. Mais le titre est trompeur il s'agit en réalité d'une histoire de divorce même si elle est honnêtement écrite et jouée de manière exquise mais finalement c'est une vue triste et superficielle sur le mariage...
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 9 juin 2023
    J’ai beaucoup aimé le film, même si la fin tirait un peu j’ai trouvé que c’était très long dans le dernier tier spoiler: (en fait je me suis surtout rendue compte qu’ils n’allaient pas annuler le divorce et se remettre ensemble en se faisant des bisous)

En bref j’étais dans le déni MAIS LE TITRE C’EST MARIAGE STORY AUSSI ! Jpeux vous assurer qu’en Québèc ça s’appelle histoire de mariage hein. Donc bon.
    Le seul red flag de la dame est : elle porte des tennis sans chaussettes. L’homme a quant à lui tellement de red flag que je ne peux pas les lister. Néanmoins le plus marquant reste le fait qu’il dise à la dame « chaque jour je me lève en espérant que tu sois morte » ET APRÈS IL PLEURE. LUI IL PLEURE. Pardon mais si on a pas là le président le roi l’empereur des Ouin-Ouin…
    Je suis convaincue que la figure d’antagoniste du film est en fait les avocats : ne faites jamais confiance aux avocats. Jamais bien murs ces trucs.
    En fait le dilemne du film c’est de savoir où ils vont vivre avec le kid entre LA et NYC… La solution la plus simple c’est de déménager au Texas (Yee-Ha) à mi-chemin quoi (appelez moi en cas de pépin) personne ne l’a envisagé ???
    Publiée le 9 mars 2020
    Une vraie déception, il ne se passe absolument RIEN ! Jeu d'acteur mitigé sauf pour le petit enfant. A fuir
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 4 janvier 2020
    Film sur le délitement de l'amour et les conséquences catastrophiques du divorce. Le film est assez lent et long. Évidemment très bien joué mais manque un peu d'audace, d'originalité ou d'humour, bref un peu de sel. On s'ennuie un peu mais si on comprend bien la psychologie des personnages et leur désarroi.
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 26 décembre 2019
    Pas mal......
    Une histoire d'un divorce aux états-unis qui tourne plus ou moins mal selon les moments.
    Excellente performance d'Adam Driver dans le rôle d'un père qui a peur de perdre son enfant.
    Plutôt triste comme film, attention aux dépressifs ;)
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 7 décembre 2019
    Un film absolument incroyable de simplicité. Très intimiste, on suit l'histoire d'une famille des plus attachantes. Le film est des plus accrocheur, le jeu incroyable des acteurs donne l'impression d'avoir une famille des plus ordinaire en face de soi et l'on se sent proche d'eux car pouvant éprouver les mêmes tracas, vivre les mêmes choses. J'ai personnellement adoré et encourage à le voir !
    Jules MD
    Jules MD

Publiée le 8 décembre 2019
    Que dire de plus... C'est plus qu'un chef d'œuvre, c'est un hommage à la vie.
    Adam Driver somptueux, tellement qu'il en vient à effacer la brillante scarlett johansson
    Une photographie incroyable ponctuée d'une mise en scène originale, le tout agrémenté d'un esprit dramatique.
    L'humour est présent pour détendre un atmosphère lourd de conséquences, c'est une excellente initiative !
    Un film à voir et sûrement le meilleur de l'année avec the irishman et once upon a time in Hollywood !
    Chapeau bas ! monsieur noah baumbach !
    Publiée le 2 janvier 2020
    Marriage Story c'est passer deux heures à regarder la vie de deux êtres humains qui sont déchirés par les doutes, les peurs, les sentiments, la colère, l'espoir, leurs forces et leurs faiblesses. Cette vision du mariage et de ses fragilités est traduite de manière naturelle et simple. Sans ajouts, ni fioritures. La vérité exprimée par le film nous touche tous, sans aucun doute une perle cinématographique..
    Florian F.
    Florian F.

Publiée le 26 septembre 2020
    Un film qui vous fait vous sentir vivant. Des émotions à fleur de peau, et ciselées par des acteurs exceptionnels. Je ne pensais pas Adam Silver et Scarlett Johansonn capables de cela. J'avais tort, ils sont si justes du début à la fin que j'ai honte d'avoir eu cet à priori.
    Merci pour ce moment.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 novembre 2020
    Netflix produit un drame contemporain sur le mariage et surtout sur le divorce. Les deux acteurs sont habités sous la caméra de Noel Bauchman. Adam Driver a su se défaire de son image de Key Loren pour donner des performances d acteur affirmés, il devient le leader de la nouvelle génération.
    En face de lui , Scarlett Johansson est toujours juste et touchante .
    Le film est parfois touchant, parfois poignant, toujours avec un regard bienfaisant sur le divorce pour en diminuer le côté dramatique .
    Mariage story est au final une agréable surprise et un des meilleurs films de 2019 .
    Netflix gagne en qualité par rapport à ces débuts et ce film en est la preuve .