Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Bande à part
par François-Xavier Taboni
Noah Baumbach a rarement été aussi inspiré qu’avec ce drame simple et sobre, porté par un superbe couple de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Culturopoing.com
par Vincent Nicolet
Léger et grave, cru et sensible, cruel et humain, "Marriage Story" brasse un tourbillon de sentiments contraires, terrassants de simplicité et de vérité.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
La Septième Obsession
par Lucas Charrier
Ce rythme effréné, heurté, saccadé, ces allers-retours, ces hésitations, ce mouvement incessant, ces balades, ces brèves accalmies, c’est être vivant, et c’est tout le sujet de ce grand film.
Le Figaro
par Etienne Sorin
L’un des plus beaux films de l’année (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Baumbach se fait l'observateur méticuleux d'une vie de famille dont il déroule un impressionnant ruban de scènes, alternant le « haut en couleur » de personnages secondaires irrésistibles ; les sépias de l'intimité où tous les sentiments sont ambivalents, feutrés, déréglés , et même quelque chose de nouveau auquel le cinéaste n'avait jamais vraiment aspiré, à savoir un certain baroque dans son genre.
Positif
par Marc Cerisuelo
La très grande maturité de ce film de la cinquantaine ne s’accompagne d’aucune rupture avec les autres jalons d’une œuvre puissamment révélatrice d’une jeunesse américaine brillante, indécise, névrosée, toujours à la recherche d’un prétexte pour ne pas entrer pleinement dans la vie « des grands », toujours entée sur une interminable adolescence.
Critikat.com
par Chloé Cavillier
Le film dissèque ce déchirement à travers un montage clinique, fait de champs-contrechamps qui antagonisent les époux et leurs avocats respectifs, lesquels se disputent les entrailles de leur désamour.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
S’inspirant de sa séparation d’avec l’actrice Jennifer Jason Leigh, le cinéaste parvient ici à extraire, sans fumet revanchard, mais sur un fond puissamment mélancolique, l’amertume particulière qui s’attache à la déliaison entre deux personnes qui se sont aimées.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Jean-Luc Wachthausen
Adam Driver est désarmant de tendresse.
Télérama
par La Rédaction
Considéré jusqu’ici comme le fils caché de Woody Allen et de François Truffaut, Noah Baumbach atteint pour la première fois la profondeur de ses modèles. Marriage Story est de loin son film le plus abouti, le plus ample, le plus brillant, le plus bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Nicolas Schaller
Cela mérite-t-il de durer 2h15 ? Non, mais le couple Scarlett Johansson et Adam Driver, épatant, et la justesse d’observation méritent nos larmes et notre empathie.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Bande à part
Noah Baumbach a rarement été aussi inspiré qu’avec ce drame simple et sobre, porté par un superbe couple de cinéma.
Culturopoing.com
Léger et grave, cru et sensible, cruel et humain, "Marriage Story" brasse un tourbillon de sentiments contraires, terrassants de simplicité et de vérité.
La Septième Obsession
Ce rythme effréné, heurté, saccadé, ces allers-retours, ces hésitations, ce mouvement incessant, ces balades, ces brèves accalmies, c’est être vivant, et c’est tout le sujet de ce grand film.
Le Figaro
L’un des plus beaux films de l’année (...).
Les Inrockuptibles
Baumbach se fait l'observateur méticuleux d'une vie de famille dont il déroule un impressionnant ruban de scènes, alternant le « haut en couleur » de personnages secondaires irrésistibles ; les sépias de l'intimité où tous les sentiments sont ambivalents, feutrés, déréglés , et même quelque chose de nouveau auquel le cinéaste n'avait jamais vraiment aspiré, à savoir un certain baroque dans son genre.
Positif
La très grande maturité de ce film de la cinquantaine ne s’accompagne d’aucune rupture avec les autres jalons d’une œuvre puissamment révélatrice d’une jeunesse américaine brillante, indécise, névrosée, toujours à la recherche d’un prétexte pour ne pas entrer pleinement dans la vie « des grands », toujours entée sur une interminable adolescence.
Critikat.com
Le film dissèque ce déchirement à travers un montage clinique, fait de champs-contrechamps qui antagonisent les époux et leurs avocats respectifs, lesquels se disputent les entrailles de leur désamour.
Le Monde
S’inspirant de sa séparation d’avec l’actrice Jennifer Jason Leigh, le cinéaste parvient ici à extraire, sans fumet revanchard, mais sur un fond puissamment mélancolique, l’amertume particulière qui s’attache à la déliaison entre deux personnes qui se sont aimées.
Le Point
Adam Driver est désarmant de tendresse.
Télérama
Considéré jusqu’ici comme le fils caché de Woody Allen et de François Truffaut, Noah Baumbach atteint pour la première fois la profondeur de ses modèles. Marriage Story est de loin son film le plus abouti, le plus ample, le plus brillant, le plus bouleversant.
L'Obs
Cela mérite-t-il de durer 2h15 ? Non, mais le couple Scarlett Johansson et Adam Driver, épatant, et la justesse d’observation méritent nos larmes et notre empathie.