The Cell
    2,3
    1861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cell ?

Publiée le 4 août 2015
    Très bon thriller surréaliste. Vu en 2015, j'avais peur que les effets visuels en aient pris un coup en 15 ans, que nenni ! On s'en prend plein la poire pendant 2h et c'est bon. spoiler: Mention spéciale au premier voyage de J Lo dans l'esprit du tueur.
    Désolé , j'ai du regarder la quasitotalité du film avec des boules kiees tellement la "musique" me faisait mal au oreilles! Une étoile pour l'originalité mais bon, c'est pas le cinéma que j'aime!
    Publiée le 8 janvier 2014
    En voyant les critiques mitigé , j'ai eut franchement peur d’être déçu mais finalement c'est tout le contraire !
    Ce film est l'un des meilleurs que j'ai vue de ma vie !

Tout d'abord , l'histoire est très original , c'est une psychologue ( joué par Jennifer Lopez ) qui entre dans l'esprit d'un serial Killer à l'aide d'une technologie spécial afin de retrouver la dernière victime du meurtrier.
    Le Serial Killer est entre la vie et la mort et c'est le seul moyen de savoir ou il a pu caché sa dernière victime .

Ensuite, dans les scène de l'intérieur de l'esprit , j'ai été vraiment bluffé par la qualité des décors, tenues et effets qui sont vraiment magique et pharaonique !
    Le réalisateur a voulu illustré l'univers mystérieux du rêvé , c'est très largement réussit et c'est cela qui fait de ce film un chef d'oeuvre !

De plus , je trouve que les acteurs sont très bien choisis , je pense surtout à Jennifer Lopez bien qu'elle soit aussi une très belle femme ( un secret pour personne ! ) , elle est également une très bonne actrice.
    Elle m'as beaucoup convaincu !!!

Et enfin , il y a beaucoup d'émotion , c'est aussi un film qui peut paraître assez malsain et gore .
    Publiée le 7 avril 2008
    un enorme navet qui a apparemment beaucoup vieillit, des acteurs nuls et dépassés (genre on les retrouve ds les ptites eries americaines nazes)...seul bemol, les scenes d'horreur du debut et la cruaut" du mechant,
    Publiée le 9 avril 2011
    un excellent thriller qui ne se laisse pas facilement regarder en raison de son esthétique qui peut rebuter
    Publiée le 23 juin 2007
    Certes The Cell est d'une rare beauté au niveau graphique puisque le mélange des images de synthése avec les effets spéciaux fonctionne a merveille.Mais voila à part cela il ne reste pas grand chose.
    Le scénario bien qu'il soit original,reste linéaire et plat jusqu'à la fin et n'offre aucun rebondissement avec un final que l'on devine dés le début du film.De plus le film reste assez glauque surtout quand l'héroine entre dans l'esprit du tueur,nous offrant (trop?) des scénes assez sombres et bizarres,proche du SM.Les acteurs sont quand à eux plutot bon,meme Jennifer Lopez dont je ne suis pas fan,s'en sort assez bien.
    Publiée le 11 août 2008
    Visuellement c'est magnifique, scénario assez moyen et du coté des acteur c'est pauvre ... Si non pas grand chose.
    Publiée le 31 août 2020
    Film 100% reussi
    Acteurs accrocheurs
    Scenario abouti simple et efficace
    Un silence des agneaux bis, façon LSD
    Des images psyché completement dingues qu'on memorise a vie.
    Vraiment vraiment bon.
    Publiée le 21 juillet 2007
    L'histoire n'est pas captivante, certains éléments ne sont pas très crédibles mais l'esthétique et l'originalité des idées et des illustrations de l'esprit sont incroyables. Vraiment impressionnant.
    Publiée le 1 novembre 2010
    J'ai été surprise par ce thriller qui pourtant avait l'air d'un nanar(peut être l'effet de jennifer lopez). Ce film propose des décors grandiose, un univers torturé et coloré. Le scénario est très originall, même si j'ai l'impression qu'il aurait quand même put creuser un peu plus le sujet.
    Je dirais que ce film a inspiré Inception de christopher nolan, qui est aussi bien dans le genre.
    Mention spéciale pour Vincent d'Onofrio avec un jeu d'acteur incroyable et peu ordinaire je dois dire! :)
    Publiée le 20 juillet 2007
    je collectionne les navets en ce moment... ce film est mauvais mais mauvais... pfiou !!!!!
    L'idée pouvait être sympa, mais alors c'est de la psychologie à 2 balles tout le long du film. Un enfant battu qui devient un serial killer... Fallait y penser !! heureusement que les dialogues viennent relever le niveau :
    _ Un inspecteur parle du tueur :" Une chose est sure, c'est qu'il va recommencer" (à tuer) SPLENDIDE !!!
    Nan franchement rien à dire. Un film empreint de religion sans jamais l'évoquer bien sur mais faut voir la tete de J lo dans le film lorsqu'on pénètre dans son esprit !!!! Une none sauveteuse ca fait rêver non ? non ! bah évitez ce film. Enfin moi je dis ca j'ai lu les critiques avant comme quoi ca aide pas forcément...
    Publiée le 5 juillet 2011
    Excellent film !!! Rentrer dans l'univers d'un psychopate.. un univers Glauque, Malsain, Déjanté, Torturé...
    Visuellement ce film est Hallucinant! Servi aussi par une bande son Grandiose, et des acteurs parfaits. J-Lo et D'Onofrio sont au top.
    Un film fascinant. A voir
    Publiée le 11 janvier 2011
    On est entre un clip de Marylin Manson et Mylène Farmer....c'est très sombre, glauque bizarre et l'inverse en même temps, on ne sait pas trop où donner de la tête par moment, et dans d'autres on préfère la tourner tellement certaines scènes sont "hard", l'histoire est un peu bancale, bien que fana de SF, le fond est je pense pas assez exploité, dommage.... idée à creuser, mais y'à un peu de boulot. A voir une fois pour pas se coucher idiot.
    Publiée le 8 décembre 2013
    sincerement c est un bon film qui m a pris aux tripes!! si l histoire peut ne pas convaincre tout le monde la prouesse visuelle , les decors et l ambiance sont remarquable! Ce film est a voir , les fans de fantastique y trouverons leur compte.
    Publiée le 20 novembre 2016
    Excellent film, très esthétique. Un thriller d'anticipation haletant. J'ai passé une excellente soirée devant ce film qui date des années 2000.