The Cell
    2,3
    1861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cell ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 novembre 2013
    Thriller horrifique et légèrement fantastique assez intéressant et surprenant, avec un univers visuel glauque et excellent !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mai 2007
    J'ai rien compris et je pense que se film reste pas trés facile à comprendre et dans un film c'est trés important qu'on s'y retrouve bref j'ai pas aimé.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 3 juillet 2009
    Le scénario n'est vraiment pas terrible et l'ambiance du film est vraiment bizarre et difficile à cerner. Mais, visuellement, c'est très réussi et les acteurs jouent plutôt (oui, même Jennifer Lopez).
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 15 décembre 2007
    Une ambiance très particulière et des effets visuels vraiment très bien réussis.
    Malheureusement, le film (qui commence fort) s'essouffle rapidement et sombre dans une léthargie sans nom...
    C'est dommage, mais le visuel ne fait pas tout et malgré les beaux décours, l'histoire avance lentement et on finit par s'ennuyer ferme.
    Cela dit, les décors valent vraiment le détour; The Cell n'a rien à envier à la saga Saw...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 15 décembre 2016
    De toute la flopée de film qui ont embrayer suite aux hits "Seven" et "Le silence des agneaux", ce film est sans aucun doute un des héritiers les plus dignes car ce dernier crée son propre univers et s'affirme par un ton très très sombre. Le postulat de départ est discutable car peu crédible mais l'illustration visuelle qui en est faite par T. Singh est tout simplement scotchante et tire son inspiration de différentes influences picturales (peinture flamande du XVIème et XVIIème siècle notamment) et s'avère parfois assez flippant. La virtuosité technique du bougre ne fait guère de doute et le malaise est palpable. Le direction technique du film vaut vraiment le coup d’œil, avec des décors et des costumes très baroques et recherchés. Le scénario est assez malin, le tueur en série est très travaillé (avec un V. D'Onofrio au sommet), les acteurs sont convaincants (y compris J. Lopez, dans un de ses meilleurs rôles) et on ne s'ennuie pas vraiment. Thriller sympa et qui fait date, aux côtés de ses illustres aînés mais qui n'atteint pas la profondeur de ses derniers. D'autres critiques sur
    Publiée le 22 mai 2007
    Un film très particulier,
    Une histoire classique : un psychopate qui enlève des femmes, un compte à rebourd, un détective prêt à tout pour sauver la victime et là : une expérience des plus étranges : entrer dans l'esprit du tueur. Un scénario assez riche, plutôt intéressant --> un film étrange, sombre, ... Je m'attendais à un peu plus. J'ai trouvé les scènes très étranges, sans vraiment tout comprendre. On aimerait un peu plus d'explications.. Bref, bizare !
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 15 juin 2009
    Tarsem Singh propose avec ce film de pénétrer dans le cerveau et donc les pensées intimes d'un Serial Killer plongé dans le coma. Visuellement, le réalisateur s'est donné du mal, et le résultat est plutôt bon de ce côté-là, même si ça ne constitue pas une révolution non plus. Tentant de se démarquer par une sophistication assez poussée, Singh finit par verser dans le grandiloquent et les images faciles. Sur le plan du récit, l'histoire gagne en intérêt au fur et à mesure de son déroulement, et le portrait du tueur est assez fouillé. Mais il faut avoir envie de rentrer dans l'univers singulier de Singh pour apprécier cette oeuvre. Jennifer Lopez n'est pas une actrice exceptionnelle, de même que les autres acteurs. Le rythme est lent, et l'on sent que le réalisateur l'a fait exprès, ce qui peut énerver ! L'énorme empathie de Jennifer Lopez pour les autres sonne faux, et le film n'est dans l'ensemble pas vraiment palpitant. Bof bof...
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 25 janvier 2013
    Un thriller assez laborieux où le charme de Jennifer Lopez ne change en rien la médiocrité de film.
    Real C
    Real C

Publiée le 31 décembre 2013
    Un scénario bien trouver et un film gore à souhait. L'idée d'Inception n'est pas tout à fait nouvelle (là on rentre dans l'esprit d'un patient comateux) et le résultat surprenant. Alors pourquoi une telle note ? Parce que le film est trop fade. Jennifer Lopez ne convint pas vraiment dans son rôle de psy et tout est par moment trop gentillet (même sa métamorphose en femme fatale).
    Très peu convaincu par ce film je suis! Mais voir Vince Vaughn dans un rôle sérieux, ça vaut le coup d'oeil... Vincent D'Onofrio, est tout simplement impressionnant, à croire qu'il n'aime jouer que les fous au cinéma... enfin, Jennifer Lopez, surement son meilleur film, elle ne surjoue pas, et est plutôt intriguante... Le style visuelle, les rêves, très graphiques et visuels sont beaux et bien fait, mais cela ne suffit pas à faire un bon thriller! Un thriller qui louche vers la science fiction, mais qui au final, semble (comme les X-Files) ne pas vouloir s'y référer étant donné que les FBI, ici, refuse de mentionner les services du laboratoire...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Débutant comme tout les autres films de serial killer, avec un agent déterminé et une victime à sauver, "The Cell" se démarque assez vite des conventions du genre, puisque l'intrigue se déroule majoritairement dans l'esprit du tueur, ce qui donne lieu à des décors/paysages à la fois magnifiques et originaux, faisant penser aux peintures de Dali. Un bonne suprise, donc, d'autant plus que Lopez est très crédible entre Vince Vaughn et Vincent "Full Metal Jacket" D'Onofrio, cependant on aurait aimé voir un fond plus élaboré et un scnéario moins classique une fois imergé dans l'ambiance. Néanmoins, du très bon travail de la part de Tarsem Singh.
    moket
    moket

Le dernier bon film (à ce jour - 5 mars 2005) de j-lo. Vicieux, malsain, dérangeant et visuellement sophistiqué.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 10 octobre 2006
    L'un des plus mauvais films du monde, qui n'a aucun sens et qui est très mal interprété. On lâche totalement prise au bout d'une demi-heure tellement c'est nul et peu prenant.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 30 août 2010
    Pourtant bien débuté , ce film nous entraine directement dans l'intrique même du problème en sautant étapes par étapes tous les aspects intéréssants à représenter , et on en arrive à un fiasco total .
    Dommage car le film était prometteur ..
    A vite oublier .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    The Cell recycle le schéma du Silence des agneaux en y ajoutant une obscure symbolique aquatique et une tonne d'arabesques numérisées, sans jamais atteindre la frayeur ni la cruauté de son modèle.