The Cell
    2,3
    1861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cell ?

faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 22 août 2009
    Une vraie claque visuelle ! Je l'avais pas revu depuis un petit moment. Et j'avoue que je m'en suis prit une dans la face. Tout est énorme... Art Direction, Mise en scène, Photo, Acteurs (D'onofrio quoi !!), tout m'a laissé sur le carreau. J'ai envie de voir The Fall du même réal maintenant qui m'a l'air bien barré lui aussi.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 15 avril 2014
    Un film très spécial et très glauque, je crois que j'ai jamais vu un film aussi captivant. Le scénario est d'une originalité bien pensé à la base pour voyager dans la tête des gens, mais particulièrement quand on se promène dans la tête d'un malade mental d'un tueur en série. Le casting est un peu décevant car malgré que Jenifer Lopez soit belle mais c'est pas une grande actrice, j'aurai voulu voir quelqu'un d'autres. Le reste du casting est pas mal. Un début est un peu chiant mais une fois qu'on se balada dans l'esprit, le film change soudainement de constate et on est vite emballé dans un atmosphère avec du suspense, sombre et qui fait froid dans le dos. La monstruosité et le cauchemar sont des choses bien maîtrisés dans ce film. De très beaux maquillages. Un décor qu'on arrive pas à quitter les yeux de l'écran. Des costumes normaux. Malgré l'inconvénient de l'actrice principal, le film se montre d'une efficacité rarement vu dans le cinéma qu'on peut considérer ce film mythique.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 18 avril 2023
    Des ralentis par dizaines sur des hélicoptères captés depuis le sol, sur l’intervention musclée des forces de police au domicile du principal suspect, sur la descente des marches dudit suspect autoconsacré sous la forme d’un dieu antique, au service d’une réalisation épileptique qui cultive les plans courts. Le parti pris esthétique de Tarsem Singh, réalisateur issu de la publicité, a tout du tape-à-œil : soit un goût prononcé pour le clinquant qui occasionne une complaisance dans la violence gore ; ce faisant, il inscrit sa production dans la veine des thrillers paranoïaques sadiques à la Se7en (David Fincher, 1995), avec une fétichisation du tueur en série empruntée au traitement réservé au docteur Hannibal Lecter du Silence of the Lambs (Jonathan Demme, 1991).
    Pourtant, le film a l’originalité de penser son cauchemar comme un jeu de rôles, proche en cela des jeux vidéo, ce qui lui confère une certaine puissance d’immersion : la salle de transfert, rappelant les visions du long métrage Coma (Michael Crichton, 1978), constitue ce menu au-delà duquel la fiction se met en place au sein même de la fiction, une fiction ouverte sur des compositions surréalistes inspirées de peintres ou de plasticiens tel David Lynch. La partition musicale que signe Howard Shore confère à cette aventure psychologique une vitalité écrasante et donc menaçante, en témoigne le recours important aux percussions ; nous retrouvions une surcharge similaire sous la baguette d’Ennio Morricone lorsque ce dernier dirigeait la bande originale du film Exorcist II: The Heretic (John Boorman, 1977). Les envolées fantasmatiques au-dessus de déserts empruntent d’ailleurs à la mise en scène de Boorman, si critiquée quoique bien plus maîtrisée que celle de The Cell, divertissement trépidant mais aguicheur et à la psychologie de bazar souvent grotesque.
    Publiée le 10 juin 2010
    très bon thriller, mais la prestation de lopez est très peu convaicante et c'est dommage!
    Publiée le 28 février 2011
    Excellent ! Super scenario , super interpretation et des effets visuels , des nuances epoustouflantes ! Une grande claque
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 novembre 2020
    Un thriller fantastique dans lequel seule Jennifer Lopez réussit à comprendre les méchants. C'est entre le film et le dessin animé pour la partie psyché, on se demande pourquoi ils réussissent, c'est juste navrant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 juin 2022
    Il y a de quoi être dubitatif ! La première chose qui frappe c'est sa capacité du réalisateur à filmer des scènes d'action, c'est rapide, quasiment clipesque et bougrement efficace. Le scénario est complètement alambiqué (certains aspects restent obscurs) et n'a somme toute, qu'une importance relative, le film insistant sur le côté surréaliste et onirique du monde psychique dans lequel pénétre Jennifer Lopez. Tout cela est surprenant au début, d'autant que la mise en image est très réussie, mais finit par lasser malgré l'inventivité des auteurs. La direction d'acteurs est correcte sans être géniale, on a connu Jennifer Lopez bien mieux mise en valeur !
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 9 mai 2009
    Le meilleur erzats de "Seven",bénéficiant d'une histoire originale et d'une mise en scène stylisée.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Moi je trouve ce scénario un peu foulaire, un pseudo thriller, qui veut mettre la presion alors qu'il est réellemet faible. Jennifer lopez est loin de remonter l'interet du film.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 8 mai 2014
    Superbe décors et costumes pour ce film au scénario parfois absurde et à la violence souvent gratuite.
    Comme J Lo, les acteurs manquent de crédibilité.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 28 juin 2021
    J’ai une affection toute particulière pour ce film, qui m’a toujours paru étrange et envoûtant, un peu à part. Je l’ai vu plusieurs fois au fil des années. L’onirisme angoissant, la facette psychologique, la présence crédible de J. Lo… Beaucoup d’élément positifs dans ce thriller fantastique.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 décembre 2011
    On s'ennuie, il ne se passe rien qui puisse vraiment nous accrocher. Le seul plaisir, et il n'est pas des moindre, est de pouvoir contempler Jennifer Lopez, miam!!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 juillet 2014
    Tarsem Singh vient du monde de la publicité et cela se ressent dans "The Cell", son premier long métrage. Photographiquement léché, le cinéaste pèche toutefois par un abus d'effets stylistiques et sonores rendant presque indigeste le film. De même, si le concept est bon, l'intrigue n'est clairement pas à la hauteur et souffre à la fois d'un manque de rythme et d'un manque de suspens. Au lieu d'en faire une oeuvre poignante, le réalisateur en fait une oeuvre aseptisée, pas aussi intéressante qu'elle aurait dû être (malgré de bonnes séquences dans l'inconscient du tueur) et tiré vers le fond par une Jennifer Lopez des plus médiocre.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 avril 2013
    Enfin un réalisateur qui s'autorise quelques séquences plutot chocs (je me comprend). Et pour une fois, on se retrouve devant un film de serial killer qui se détache du lot (et c'est quand même assez rare).
    Un film de serial killer qui se détache du lot (c’est rare !) Et une arrestation du coupable dans la 1ère demi-heure avec la pénétration dans son univers mental ; voici le point fort du film : les costumes extraordinaires, les décors et, surtout, les visions incroyables, reflet d’une liberté visuelle totale, racontant la vie intérieure d’un schyzophrène (sans vouloir spoilers, plusieurs séquences ; parle d'elle même si on réfléchit un peu). Et en prime : la musique cauchemardesque qui colle parfaitement avec le film. Le piment d’un suspens et d’un scénario couru d’avance même si parfois on sent cela un peu faiblard. MAis l'idée est là et était plutot bien recherché. Donc pourquoi pas. Un film comme on en voit pas souvent.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 31 décembre 2011
    "The Cell" est arrivé un peu sur le tard dans la série des polars mettant en scène un tueur psychopathe depuis "Le silence des agneaux" en passant par "Se7en". Le schéma est archi-classique: un sociopathe enlève des jeunes filles qu'il enferme dans un caisson où de l'eau coule petit-à-petit jusqu'à les noyer. L'élément "nouveau" fait intervenir la science-fiction: plongé dans la comas suite à son arrestation, le tueur ne peut livrer l'endroit où il détient sa dernière proie. Une psychologue qui travaille dans un centre de recherche capable d'entrer dans l'esprit des patients est engagée pour tenter de sauver la victime. Pourquoi pas ? le cinéaste pose d'emblée ce principe tiré par les cheveux comme établit et crédible. Voyager dans l'esprit des gens ? c'est comme ça c'est tout. L'ambiance du film est sacrément sombre, à la limite du glauque. Ce qui tranche avec la photo très lumineuse et les magnifiques décors. De nombreuses sont bonnement stupéfiantes de beauté. Mais elles sont le plus souvent le reflet d'un esprit malade et malsain. Tarsem s'en sort parfaitement lorsque ses personnages voyagent dans les esprits. Mais une fois dans la réalité, le film est plus faible. Tout le monde ne peut avoir le talent de David Fincher. Mais en l'occurrence, ce film est tout à fait défendable. Et demeure l'un des rares bons films de la filmo de cette pauvre Jennifer Lopez, avec "U Turn" et "Hors d'atteinte".