Mon compte
    The Cell
    Note moyenne
    3,0
    21 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Figaro Magazine
    • Libération
    • Première
    • Repérages
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Cplanet.com
    • Fluctuat.net
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Urbuz
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro Magazine

    par Nicolas Rey

    (...) un film de qualité et même un peu plus qu'un simple produit formaté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Libération

    par Didier Péron

    The Cell, superprode dégoulinante de pulsions sales et de byzantinisme gore, en ce sens, est une date.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) The Cell nous offre ce plaisir typique du cinéma, celui d'être horrifié en toute sécurité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Julien Welter

    The Cell est (...) une réussite inattendue, car il ne calme pas (...) le jeu, sur le mode d'un film high-tech digeste tel que "Bienvenue à Gattaca", mais entend au contraire dépasser toutes les limites de la surenchère esthétique.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Si le scénario avait été à la hauteur des images, peut-être l'impression de vacuité de ce tourbillon visuel aurait-elle été évitée.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    (...) The Cell recycle le schéma du Silence des agneaux en y ajoutant une obscure symbolique aquatique et une tonne d'arabesques numérisées, sans jamais atteindre la frayeur ni la cruauté de son modèle.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Jean-Dominique Quinet

    (...) si on se laisse gentiment happer par l'exercice de style, si on fait fi des niaiseries narratives et du manque de talent évident de Jennifer, on passera un sacré moment de cinéma, partagé entre l'horreur et l'éblouissement.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Cplanet.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Tarsem Singh parvient à ménager la chèvre et le chou, à développer son imaginaire, tout en ne rebutant pas le fan de thriller. Pourquoi pas ?

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    (...) une succession d'images intéressantes qui ne font pas un film. Soignées, lissées, toutes ont le bon goût des magazines de mode que l'on consomme avec une dose d'admiration pour nos contemporains.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) on ne sait plus si l'on doit se réjouir que Hollywood laisse autant de liberté d'invention à un jeune créateur, ou se lamenter de l'obligation de narration et d'entertainment imposé à un cinéaste qui a sûrement mieux à faire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Oliver Père

    Cette mixture de Seven et du Cobaye permet à son réalisateur, formé à l'école MTV, de bombarder le spectateur d'images psychédéliques que même le John Boorman de L'hérétique aurait trouvé trop chargées.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jacques Morice

    Cette aventure intérieure très tordue, censée " aller plus loin"(?) que Le Silence des agneaux, aboutit à un n'importe quoi baroque, qui ressemble moins à l'idée qu'on se fait de l'inconscient qu'à un train fantôme décadent (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Vincent Malausa

    Malgré les facilités d'une réalisation clippeuse à souhait, The cell reste un divertissement suffisamment mystérieux pour captiver jusqu'à son terme.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Cahiers du Cinéma

    par Clélia Cohen

    The Cell prouve, s'il en était besoin, qu'un concepteur de clips et de publicités parmi les plus intéressants des années 90 n'est pas pour autant un cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par François Forestier

    (...) les images sont très belles, et les toilettes de Lopez sont nombreuses.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Du suspence donc, mais des scènes horrifiques particulièrement morbides, écoeurantes, réalisées dans un souci extrême d'esthétique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Sacha Reins

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Grégory Valens

    Desservie par un esthétisme tape-à-l'oeil et clipesque jusqu'à l'écoeurement, dont le metteur en scène indien Tarsem Singh, surdoué de la pub, a cru bon de se satisfaire pour son entrée à Hollywood, à peine mise en place, elle lasse.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top