Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro Magazine
par Nicolas Rey
(...) un film de qualité et même un peu plus qu'un simple produit formaté.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Libération
par Didier Péron
The Cell, superprode dégoulinante de pulsions sales et de byzantinisme gore, en ce sens, est une date.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gérard Delorme
(...) The Cell nous offre ce plaisir typique du cinéma, celui d'être horrifié en toute sécurité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Julien Welter
The Cell est (...) une réussite inattendue, car il ne calme pas (...) le jeu, sur le mode d'un film high-tech digeste tel que "Bienvenue à Gattaca", mais entend au contraire dépasser toutes les limites de la surenchère esthétique.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Aden
par Philippe Piazzo
Si le scénario avait été à la hauteur des images, peut-être l'impression de vacuité de ce tourbillon visuel aurait-elle été évitée.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
(...) The Cell recycle le schéma du Silence des agneaux en y ajoutant une obscure symbolique aquatique et une tonne d'arabesques numérisées, sans jamais atteindre la frayeur ni la cruauté de son modèle.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Jean-Dominique Quinet
(...) si on se laisse gentiment happer par l'exercice de style, si on fait fi des niaiseries narratives et du manque de talent évident de Jennifer, on passera un sacré moment de cinéma, partagé entre l'horreur et l'éblouissement.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Cplanet.com
par Jean-Christophe Derrien
Tarsem Singh parvient à ménager la chèvre et le chou, à développer son imaginaire, tout en ne rebutant pas le fan de thriller. Pourquoi pas ?
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
(...) une succession d'images intéressantes qui ne font pas un film. Soignées, lissées, toutes ont le bon goût des magazines de mode que l'on consomme avec une dose d'admiration pour nos contemporains.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) on ne sait plus si l'on doit se réjouir que Hollywood laisse autant de liberté d'invention à un jeune créateur, ou se lamenter de l'obligation de narration et d'entertainment imposé à un cinéaste qui a sûrement mieux à faire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Oliver Père
Cette mixture de Seven et du Cobaye permet à son réalisateur, formé à l'école MTV, de bombarder le spectateur d'images psychédéliques que même le John Boorman de L'hérétique aurait trouvé trop chargées.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jacques Morice
Cette aventure intérieure très tordue, censée " aller plus loin"(?) que Le Silence des agneaux, aboutit à un n'importe quoi baroque, qui ressemble moins à l'idée qu'on se fait de l'inconscient qu'à un train fantôme décadent (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Vincent Malausa
Malgré les facilités d'une réalisation clippeuse à souhait, The cell reste un divertissement suffisamment mystérieux pour captiver jusqu'à son terme.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cahiers du Cinéma
par Clélia Cohen
The Cell prouve, s'il en était besoin, qu'un concepteur de clips et de publicités parmi les plus intéressants des années 90 n'est pas pour autant un cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par François Forestier
(...) les images sont très belles, et les toilettes de Lopez sont nombreuses.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Du suspence donc, mais des scènes horrifiques particulièrement morbides, écoeurantes, réalisées dans un souci extrême d'esthétique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par Sacha Reins
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Grégory Valens
Desservie par un esthétisme tape-à-l'oeil et clipesque jusqu'à l'écoeurement, dont le metteur en scène indien Tarsem Singh, surdoué de la pub, a cru bon de se satisfaire pour son entrée à Hollywood, à peine mise en place, elle lasse.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro Magazine
(...) un film de qualité et même un peu plus qu'un simple produit formaté.
Libération
The Cell, superprode dégoulinante de pulsions sales et de byzantinisme gore, en ce sens, est une date.
Première
(...) The Cell nous offre ce plaisir typique du cinéma, celui d'être horrifié en toute sécurité.
Repérages
The Cell est (...) une réussite inattendue, car il ne calme pas (...) le jeu, sur le mode d'un film high-tech digeste tel que "Bienvenue à Gattaca", mais entend au contraire dépasser toutes les limites de la surenchère esthétique.
Aden
Si le scénario avait été à la hauteur des images, peut-être l'impression de vacuité de ce tourbillon visuel aurait-elle été évitée.
Chronic'art.com
(...) The Cell recycle le schéma du Silence des agneaux en y ajoutant une obscure symbolique aquatique et une tonne d'arabesques numérisées, sans jamais atteindre la frayeur ni la cruauté de son modèle.
Cinopsis.com
(...) si on se laisse gentiment happer par l'exercice de style, si on fait fi des niaiseries narratives et du manque de talent évident de Jennifer, on passera un sacré moment de cinéma, partagé entre l'horreur et l'éblouissement.
Cplanet.com
Tarsem Singh parvient à ménager la chèvre et le chou, à développer son imaginaire, tout en ne rebutant pas le fan de thriller. Pourquoi pas ?
Fluctuat.net
(...) une succession d'images intéressantes qui ne font pas un film. Soignées, lissées, toutes ont le bon goût des magazines de mode que l'on consomme avec une dose d'admiration pour nos contemporains.
Le Monde
(...) on ne sait plus si l'on doit se réjouir que Hollywood laisse autant de liberté d'invention à un jeune créateur, ou se lamenter de l'obligation de narration et d'entertainment imposé à un cinéaste qui a sûrement mieux à faire.
Les Inrockuptibles
Cette mixture de Seven et du Cobaye permet à son réalisateur, formé à l'école MTV, de bombarder le spectateur d'images psychédéliques que même le John Boorman de L'hérétique aurait trouvé trop chargées.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Cette aventure intérieure très tordue, censée " aller plus loin"(?) que Le Silence des agneaux, aboutit à un n'importe quoi baroque, qui ressemble moins à l'idée qu'on se fait de l'inconscient qu'à un train fantôme décadent (...)
Urbuz
Malgré les facilités d'une réalisation clippeuse à souhait, The cell reste un divertissement suffisamment mystérieux pour captiver jusqu'à son terme.
Cahiers du Cinéma
The Cell prouve, s'il en était besoin, qu'un concepteur de clips et de publicités parmi les plus intéressants des années 90 n'est pas pour autant un cinéaste.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) les images sont très belles, et les toilettes de Lopez sont nombreuses.
Le Figaroscope
Du suspence donc, mais des scènes horrifiques particulièrement morbides, écoeurantes, réalisées dans un souci extrême d'esthétique.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Positif
Desservie par un esthétisme tape-à-l'oeil et clipesque jusqu'à l'écoeurement, dont le metteur en scène indien Tarsem Singh, surdoué de la pub, a cru bon de se satisfaire pour son entrée à Hollywood, à peine mise en place, elle lasse.