Note moyenne
3,7
26 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

26 critiques presse

Aden

par Philippe Piazzo

Sans doute, dans les années 30, les premiers spectateurs du "Magicien d'Oz" ont-ils connu ce choc d'un monde noir et blanc brusquement baigné de couleurs. "Dancer in the dark" renouvelle cet émerveillement.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Cplanet.com

par Stéphanie Thonnet

Cruel, tragique, poignant, bouleversant, tourneboulant : ce film est tout cela à la fois. (...) le spectateur reste en haleine, prend tous les rebondissements de l'histoire au sérieux et n'a pas assez des poses musicales pour reprendre son souffle.

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

L'Express

par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Jean Roy

Dancer In The Dark, sublime mélo de toujours et remarquable comédie musicale d'aujourd'hui, est un des grands films du moment qui a bien mérité sa palme d'or, n'en déplaise à ses détracteurs.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Figaro Magazine

par Valérie Lejeune

On ne chante pas sous la pluie dans ce conte américain rêvé par un Danois. On fait mieux : on découvre un ovni, quelque chose d'inédit mais que l'on portait en soi après avoir déliré sur Gene Kelly ou Jacques Demy. On en rêvait, von Trier l'a fait.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Entre bonheur et malheur, ici tout rime avec pleurs. Sans honte, le spectateur n'a plus qu'à se laisser entraîner. Dire que Björk est fabuleuse est encore faible pour qualifier sa prestation.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Studio Magazine

par Thierry Klifa

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Marine Landrot

(...) Lars von Trier balaie les lieux communs qui traînent devant sa porte pour en tirer des poussières d'étoile. D'une évidence battue et rebattue (le pouvoir de l'imagination sur l'adversité), il fait une révélation dopante.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Fluctuat.net

par Arnaud Jacob

La comédie musicale rêvée est là, ostentatoire, et la rencontre tant attendue Björk-Deneuve est livrée comme un va-tout : Lars von Trear affiche d'entrée ses nouveaux partis-pris.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Obs

par Pascale Mérigeau

(...) de même que Breaking the waves fut rejeté ou sanctifié, on déteste ou on adore Dancer in the dark. Sauf que celui-ci est sans doute plus malin que le précédent, et en même temps plus évident.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaroscope

par Françoise Maupin

(...) Lars von Trier lance un style inédit, la comédie musicale tragique. Et usant des ingrédients vraiment voyants, il signe un film d'émotion pure. Mais le pus exceptionnel (...) c'est son interprète principale (...) : Björk.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jean-Michel Frodon

"Dancer in the Dark" construit un univers où les repères sont distordus. Il s'agit de produire, d'abord, des émotions intenses et inattendues, ensuite, éventuellement, un trouble plus cérébral.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

En romantique moderne, le réalisateur danois Lars Von Trier mêle son regard acéré sur le monde et un talent de visionnaire capable de faire imploser notre époque et son cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Dancer in the dark est à la fois la somme des précédents films de Lars et une avancée : un peu de Dogme (...), beaucoup de mélodrame chrétien, un doigt d'expérimentation formelle (...), la nouveauté étant ici la comédie musicale (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Repérages

par Sébastien Ors

(...) un perfectionnement de la maîtrise des codes du mélodrame et, comme toujours chez le fondateur du Dogme, du contrôle qu'il exerce sur ses personnages, ses acteurs et ses spectateurs.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

L'Evénement

par Elizabeth Gouslan

Visuellement, c'est beau comme la mort, mais ça ne suffit pas. Tout le monde ne peut s'appeler Chaplin, filmer une petite aveugle et livrer un chef d'oeuvre.

Libération

par Didier Péron

La seule beauté du film tient (...) dans l'énergie de la chanteuse à entrer en rébellion contre la sottise évidente du scénario et contre tous les handicaps dont la fiction l'accable.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Stéphanie Lamome

On aime ou on déteste, ou on parle de Cinéma avec un grand C ou de terrorisme psychologique avec un grand X.

La critique complète est disponible sur le site Première

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

(...) on ne retiendra de Dancer in the dark, que Björk, qui chante, danse, compose la musique et joue la comédie.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Chronic'art.com

par Franck Beauvais

(...) Dancer in the dark n'apporte rien à l'édifice von Trier si ce n'est une touche de vulgarité et de laideur.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Echos

par Annie Coppermann

C'est long. C'est pesant. C'est démonstratif. C'est racoleur. C'est exaspérant. Sans Björk, certes miraculeuse dans le pathétique appuyé, ce serait franchement odieux.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Positif

par Alain Masson

Ni le musical ni le mélodrame ne se passent d'une stylisation. Dancer in the dark se fonde sur la passion du passage en force de l'émotion (...). L'échec est complet.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télérama

par Jacques Morice

Panne d'inspiration, tout simplement, camouflée tant bien que mal dans un écrin au modernisme pâlot.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps