Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Bande à part
par Anne-Claire Cieutat
Une ode à la solidarité d’une grande force émotionnelle.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Culturopoing.com
par Danielle Lambert
Au final, plus qu'un film choral, un bloc brut de réel passionnant, d'une irréductible exigence et une expérience d'une rare humanité.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Ce film choral, au centre duquel se trouve la formidable Julie Moulier, est un vibrant récit fraternel.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
L'Obs
par Jérôme Garcin
Tourné avec des comédiens, au premier rang desquels l'impressionnante Julie Moulier, à l'exacte manière d'un documentaire, "Nos vies formidables" est un film formidable.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par C.P.
Le résultat est un film vrai, un film formidable.
Le Figaro
par La Rédaction
Puissant et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Catherine Balle
Avec un réalisme presque documentaire, « Nos vies formidables » raconte le quotidien d’une cure de désintoxication : la cohabitation, les repas à la cantine, les groupes de parole, les « exercices » collectifs ou individuels.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michaël Ghennam
Une chronique remarquable, portée par la rigueur d’un documentaire et la liberté d’une fiction.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Philippe Rouyer
[...] une drôle de chronique du quotidien, qui tranche par son refus des clichés.
Télérama
par Guillemette Odicino
La cinéaste filme la détresse, la honte et la résilience avec une sensibilité remarquable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Une très belle chronique sur la résilience.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Un film humaniste et généreux qui échappe avec brio au risque du pathos, grâce à des comédiens attachants, entièrement engagés dans ce formidable récit de rédemption.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Trouvant un juste équilibre entre documentaire et dramaturgie, "Nos vie formidables" touche par son réalisme et l’émotion qu’il déploie avec justesse.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Christophe Carrière
Au bout du compte, une impression de déjà-vu. L'intention reste toutefois louable, avec au-dessus du lot la révélation d'une actrice remarquable, Julie Moulier, dont on devrait vite entendre parler.
La Croix
par Céline Rouden
Mieux qu’un documentaire la fiction pouvait nous faire ressentir tous les états physiques et émotionnels par lesquels passe Margot pour se libérer du mal qui la ronge.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Malgré des longueurs et un final lourdaud, on s’attache à ces naufragés en quête de rédemption.
Première
par Thierry Chèze
Une tension permanente sous-tend son récit, auquel il manque juste la part de romanesque qu’a su insuffler Cédric Kahn à La Prière, sur un sujet proche.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Tout cela, jusqu’au naturalisme problématique qui impacte le genre, semble déjà avoir été traité et selon un protocole similaire.
Ouest France
par La Rédaction
Tendu et réaliste, il manque sans doute un peu de romanesque pour convaincre totalement.
Bande à part
Une ode à la solidarité d’une grande force émotionnelle.
Culturopoing.com
Au final, plus qu'un film choral, un bloc brut de réel passionnant, d'une irréductible exigence et une expérience d'une rare humanité.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Ce film choral, au centre duquel se trouve la formidable Julie Moulier, est un vibrant récit fraternel.
L'Obs
Tourné avec des comédiens, au premier rang desquels l'impressionnante Julie Moulier, à l'exacte manière d'un documentaire, "Nos vies formidables" est un film formidable.
La Voix du Nord
Le résultat est un film vrai, un film formidable.
Le Figaro
Puissant et émouvant.
Le Parisien
Avec un réalisme presque documentaire, « Nos vies formidables » raconte le quotidien d’une cure de désintoxication : la cohabitation, les repas à la cantine, les groupes de parole, les « exercices » collectifs ou individuels.
Les Fiches du Cinéma
Une chronique remarquable, portée par la rigueur d’un documentaire et la liberté d’une fiction.
Positif
[...] une drôle de chronique du quotidien, qui tranche par son refus des clichés.
Télérama
La cinéaste filme la détresse, la honte et la résilience avec une sensibilité remarquable.
Voici
Une très belle chronique sur la résilience.
aVoir-aLire.com
Un film humaniste et généreux qui échappe avec brio au risque du pathos, grâce à des comédiens attachants, entièrement engagés dans ce formidable récit de rédemption.
Franceinfo Culture
Trouvant un juste équilibre entre documentaire et dramaturgie, "Nos vie formidables" touche par son réalisme et l’émotion qu’il déploie avec justesse.
L'Express
Au bout du compte, une impression de déjà-vu. L'intention reste toutefois louable, avec au-dessus du lot la révélation d'une actrice remarquable, Julie Moulier, dont on devrait vite entendre parler.
La Croix
Mieux qu’un documentaire la fiction pouvait nous faire ressentir tous les états physiques et émotionnels par lesquels passe Margot pour se libérer du mal qui la ronge.
Le Journal du Dimanche
Malgré des longueurs et un final lourdaud, on s’attache à ces naufragés en quête de rédemption.
Première
Une tension permanente sous-tend son récit, auquel il manque juste la part de romanesque qu’a su insuffler Cédric Kahn à La Prière, sur un sujet proche.
Le Monde
Tout cela, jusqu’au naturalisme problématique qui impacte le genre, semble déjà avoir été traité et selon un protocole similaire.
Ouest France
Tendu et réaliste, il manque sans doute un peu de romanesque pour convaincre totalement.