Mon compte
    Nos vies formidables
    Note moyenne
    3,5
    19 titres de presse
    • Bande à part
    • Culturopoing.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Le Monde
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    Une ode à la solidarité d’une grande force émotionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Culturopoing.com

    par Danielle Lambert

    Au final, plus qu'un film choral, un bloc brut de réel passionnant, d'une irréductible exigence et une expérience d'une rare humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Ce film choral, au centre duquel se trouve la formidable Julie Moulier, est un vibrant récit fraternel.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Tourné avec des comédiens, au premier rang desquels l'impressionnante Julie Moulier, à l'exacte manière d'un documentaire, "Nos vies formidables" est un film formidable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par C.P.

    Le résultat est un film vrai, un film formidable.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Puissant et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Avec un réalisme presque documentaire, « Nos vies formidables » raconte le quotidien d’une cure de désintoxication : la cohabitation, les repas à la cantine, les groupes de parole, les « exercices » collectifs ou individuels.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Une chronique remarquable, portée par la rigueur d’un documentaire et la liberté d’une fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Philippe Rouyer

    [...] une drôle de chronique du quotidien, qui tranche par son refus des clichés.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    La cinéaste filme la détresse, la honte et la résilience avec une sensibilité remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Une très belle chronique sur la résilience.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un film humaniste et généreux qui échappe avec brio au risque du pathos, grâce à des comédiens attachants, entièrement engagés dans ce formidable récit de rédemption.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Trouvant un juste équilibre entre documentaire et dramaturgie, "Nos vie formidables" touche par son réalisme et l’émotion qu’il déploie avec justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Au bout du compte, une impression de déjà-vu. L'intention reste toutefois louable, avec au-dessus du lot la révélation d'une actrice remarquable, Julie Moulier, dont on devrait vite entendre parler.

    La Croix

    par Céline Rouden

    Mieux qu’un documentaire la fiction pouvait nous faire ressentir tous les états physiques et émotionnels par lesquels passe Margot pour se libérer du mal qui la ronge.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Malgré des longueurs et un final lourdaud, on s’attache à ces naufragés en quête de rédemption.

    Première

    par Thierry Chèze

    Une tension permanente sous-tend son récit, auquel il manque juste la part de romanesque qu’a su insuffler Cédric Kahn à La Prière, sur un sujet proche.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Tout cela, jusqu’au naturalisme problématique qui impacte le genre, semble déjà avoir été traité et selon un protocole similaire.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Tendu et réaliste, il manque sans doute un peu de romanesque pour convaincre totalement.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top