Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ghighi19
66 abonnés
1 859 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 avril 2024
Ce film est typiquement pour comédiens. Les acteurs sont plutôt bons mais le scénario truffé de clichés et d effets lacrymal peut vite fatiguer . Trop de bonnes intentions peut vite être fatiguant . Liam Neeson est impeccable trop rare dans ce genre de registre qui lui va pourtant si bien .
Une petite comédie romantique agréable, et bien filmée. Rien d'exceptionnel, mais le classique sur la retrouvaille d'un père et de son fils , à l'occasion d'une occasion spéciale. Ici le divorce du fils qui l'oblige à réaliser des actifs, en l'occurrence une très belle villa en Toscane. Il se trouve que c'est là où était décédée sa mère lorsqu'il était jeune enfant. Une crise contre son père , peintre artiste maudît et la rencontre d'une jolie italienne divorcée mais sensuelle lui redonneront le sens de l'affection et de l'amour. Du classique , mais bien filmé, superbes paysages toscans , ce qui permet de passer un bon moment . Et puis c'est surprenant et agréable de voir Liam Neeson, en peintre maudit , romantique , cela change un peu de tous ces derniers rôles, de brute .
un film que je considère un poème belle photographie, un liam neeson toujours aussi attachant et charmant, un moment de bonheur dans cette histoire de relation parents enfants et vie d'adulte; film très intelligent et profond
Le film commence avec un bon sens familial mais très vite le film s'effondre et s'essouffle. Les acteurs même Liam ne sont pas à la hauteur .Mis à part des décors naturels magnifiques que represente la Toscane il nest pas bon de regarder ce "drame" familiale.on dirait une mauvaise série Française.
Un film sans prétention qui m'a énormément touchée .... on a envie d'un retour aux sources, on a envie d'appeler ses parents et les serrer fort dans nos bras, on a envie de retomber amoureux ... on a envie de prendre l'avion et partir déjeuner dans une auberge italienne un bon plat typique ... viva Italia
Les personnages auraient mérité un peu plus de à profondeur mais j'ai trouvé que le thème du deuil, au centre du film, était bien traité et amenait à réfléchir. La Toscane est magnifiquement mise en valeur
Franchement je m'attendais pas à ça heureusement que sa dure 1h30 à part les paysages de Toscane qui sont magnifiques sinon on s'attache pas aux acteurs je vous laisse faire votre propre opinion.
évidemment la Toscane sauve le film, enfin ce qui peut être sauvé. Et il y a une curiosité désespérante, le " fils" est effectivement le fils de Liam, sinon qui l'aurait "casté", j'ai rarement vu un jeu aussi médiocre. Et là, tu te dis, il doit se regarder quand même et avec un peu de lucidité avoir honte et comprendre qu'il lui faut trouver un autre job. Il doit bien avoir une ou deux qualités , cachées certes, mais quand même. Mais la Toscane ..................... j'ai une affection particulière pour ces paysages où j'ai passé, avec une jolie femme, des vacances merveilleuses il y a bien longtemps.
Pour une fois que Liam Neeson joue un rôle moins badasse qu’un quelconque Taken ou autre variante, c’et moyen. Ce n’est pas lié à son jeu, mais il est desservi par une histoire et des dialogues très convenus, sans surprise, et un jeune partenaire (qui serait son fils dans la vraie vie) jamais vraiment sympathique. Du coup on suit leurs états d’âme d’un œil froid, sans grande émotion. Dommage.
Comédie dramatique sans prétention (sauf les paysages toscans à couper le souffle) Liam Neeson très humain et son fils, rassemblés dans une immense villa en Italie pour des raisons différentes, l'un veut vendre l'autre ne sait pas. Ils ne se retrouvent pas vraiment, il y a des non-dits. C'est délicat et bien filmé, c'est le contraire de creux et tapageur. J'ai beaucoup aimé.
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 août 2021
Made in Italy est un film de comédie dramatique réalisée écrite et produite en partie par James D'Arcy. C'est le premier film qu'il a réalisé écrit et produit. Dans le film Robert (Liam Neeson) père séparé et son fils Jack doivent se rendre ensemble de Londres en Italie. Ils doivent y vendre la villa de leur épouse et mère décédée. Ils doivent d'abord rendre la villa vendable car elle est inhabitée et mal entretenue. Le plus regrettable est le choix du genre car le film se présente principalement comme une comédie avec quelques moments de drame. Ces moments de drame sont malheureusement écrasés par la comédie du film. L'histoire est bien mais malheureusement l'atmosphère ne se développe jamais les dialogues sont trop voulus donc très forcés. Le scénario est trop évident et Michael Richardson désolé de le dire n'est pas prêt pour ce rôle de fils. Il assomme ses lignes de dialogues et son jeu n'est jamais convaincant. Donc il aurait pu y avoir beaucoup plus mais à la fin ce film est une opportunité perdue...
Liam Neeson n arrive décidément pas a retrouver la voie ... film nullissime, scénario d une banalité déconcertante, néanmoins pour un film de nature romantique on peut espérer un relais dans l interprétation, la aussi c est le désastre. Il reste les paysages de Toscane qui ont permis d affecter une demi étoile à l a note de ce film, pour dire que sur le reste c est vraiment le vide intersidéral...
Après un voyage de retour de vacances éprouvant, j'ai regardé ce film qui m'a détendu. Certes le scénario est un peu attendu, mais les acteurs s'en sortent pas trop mal, mais ce film vaut surtout le détour pour ces paysages époustouflants de la Toscane. Sûr ce sera ma prochaine destination voyage.