Kate
    Votre avis sur Kate ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 12 septembre 2021
    Le film se déroule au Japon dans le milieu des yakuza, la mafia locale. On est du coup baigné dans l'ambiance nipponne moderne et tout ce que cela comporte : j'ai trouvé cela enrichissant pour le film. Au centre du film : Kate. Une fille recueillie toute petite par Yarrick et qui a fait d'elle la tueuse parfaite qui ne rate jamais sa cible. Sauf qu'un jour, elle se fait empoisonnée et échoue dans sa mission. S'en suit une recherche de la vérité et du responsable et une course contre la mort. J'ai envie de comparer Kate à son équivalent masculin : John Wick. Avec une petite dose de Lara Croft pour l'agilité. Et une référence globale à Kill Bill. On est clairement dans un film d'action musclé ou tout est violence. Mais dans ce domaine précis, le film est soigné. D'abord l'histoire tient la route avec pas mal de rebondissements même si aussi pas mal de clichés. Les acteurs font le travail, surtout Kate qui habite bien son personnage. L'ambiance nocturne sombre avec des touches très colorées des rues citadines japonaises : cela crée une ambiance bien ciblée et réussie. Les scènes d'action parfois dans l'excès passent bien. Cela colle bien à l'ensemble du film, je pense que c'est ce que veut le réalisateur. Le rythme est très soutenu, ce sera difficile de tomber endormi. Un film homogène pour ma part, qui est une bonne surprise.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 juillet 2022
    Un énième produit Netflix édulcoré, estampillé Action et dézingage d'asiatiques... Si l'on excepte la première course poursuite en voiture et 2-3 gunfights endiablés et bien mis en scène, il ne reste pas grand chose à Kate pour sortir du lot. Parce que ce genre de films, on en voit à la pelle à longueur d'année et renouveler le genre n'est pas chose aisée, malgré la présence de 2 très bons acteurs. Un film d'action lambda, qui ne vous demandera pas une réflexion ultra poussée.
    ianb
    ianb

Publiée le 13 septembre 2021
    Une tueuse en quête de rédemption une fois qu'elle sait qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre...
    Okok scénario mainte fois vu et revu
    Celà étant dit les scènes de combats et l'action dans le style John Wick ne desempli pas et font le job
    Une fin "presque" prévisible
    Plutôt bon à voir
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 septembre 2021
    Quelque part entre Nikita et John Wick, Kate est une série B qui débutait bien, surtout via ses séquences d'action musclées. Mais l'histoire est plombée par un scénario réchauffé et un personnage secondaire agaçant et caricatural. Reste une esthétique souvent agréable
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 septembre 2021
    Mary Elizabeth Winstead en version ultra-badass ? Y'a qu'à demander. Kate a été une bonne surprise pour notre part, principalement grâce à l'interprétation musclée de cette dernière, grâce à un parti pris de ne pas se prendre au sérieux dans les séquences de tuerie (à la Tarantino : c'est très violent, mais très drôle si l'on a l'humour sadique qui va avec... Oui, on a bien rigolé), et une intrigue de revanche que l'on suit jusqu'au bout, en regrettant même la fin "la boucle est bouclée" sans surprise qu'elle nous offre (et empêchant ainsi une suite, ce qu'on n'aurait pas boudé, revoir ce personnage badass dans d'autres aventures, pourquoi pas). Kate est un personnage oscillant entre Ellen Ripley (Alien) et Terminator (avec de nombreuses références, entre la veste kaki, l’œil rouge, la clope au bec et le gros flingue sorti à tout va sur une punchline amusante), et clairement, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu une dame tenir ce genre de rôle, cela nous a fait du bien. Surtout en binôme avec la jeune miss qui apporte plus de douceur et d'émotions (un brin) à leurs scènes de collaboration. On a tellement aimé le côté "fun" assumé qu'on a vite passé l'éponge sur l'aspect "bébête" de ce type de films bourrins et décalés à la fois, avec une préférence pour la "scène de la cigarette" qui nous a tiré un petit rire (on ne s'y attendait pas). Beaucoup de "badasserie" et de violence amusée, on comprend que cela ne convienne pas à tout le monde, mais subjectivement on a vraiment aimé ce personnage "Terminator au féminin" d'une Winstead électrisante.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 septembre 2021
    Un film d'action un peu bourrin, avec de belles images, mais une histoire déjà largement vue et revue, pas de grandes surprises donc ... pas mal.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 20 septembre 2021
    L'entrée en matière est exquise. Les plans sont maîtrisés et ce démarrage est hyper fluide.
    Mettons de côté la course poursuite jeu vidéo complètement inutile, le film nous accroche tout de même.

On continue dans les bonnes surprises, avec ce facteur déclencheur soudain et juste merveilleux (enfin pas trop pour l'héroïne). Et le film monte en intensité, dans un super rythme avec ce compte à rebours. Les premiers combats sont juste parfait, sans tirer dans le too much.

Jusqu'ici, aucune raison de croire que le film allait baisser de régime. Et pourtant... la suite des évènements nous fait tomber dans le stéréotype de comédie d'action. Le rythme devient d'un coup mou, l'intérêt quasi perdu avec ces prises de conscience et morales à deux balles.
    Même si le scénario tente un twist pour nous faire revenir, c'est déjà trop tard. Le film a déjà perdu de sa saveur, et pourtant, c'était si bien parti, cela promettait tellement.

A voir pour la première demi-heure, puis s'endormir doucement, comme l'intensité du film.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 novembre 2021
    Bon film d'action sans prétention mais sans originalité. Reste un bon casting, des acteurs convaincants, beaucoup d'action assez gore / violent. On ne s'ennuie pas. Mais ça ne reouvelle pas le genre
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 octobre 2021
    Un croisement non dissimulé de Ninita et de Hyper Tension, manifestement les 2 seuls films qu'a vu le scénariste dans sa vie...Ce concept résume à lui-seul tout le film.
    Les acteurs sont très bien, la réalisation également mais quelle paresse de n'avoir pas plus original à proposer...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 19 septembre 2021
    Un John Wick like (encore), au féminin (encore) et au pays du Soleil Levant (enfin une petite originalité). Ce format est devenu tellement décliné qu'il n'y a guère de surprises, reste à les classer. Pour le coup, celui-ci bénéficie d'une belle réalisation, d'une héroïne badass crédible et d'un supplément d'âme avec cette immersion chez les Yakusas.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 octobre 2021
    Un film qui ne s'embarrasse pas de fioritures, ni de psychologie malheureusement car cela nuit à l'épaisseur de l'héroïne.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 31 mars 2024
    Alors il faut pas s attendre à réfléchir et c est très bien . De l action survitaminé et un scénario qui louche sur pleins d autres mais c est pas le plus important. Bien réalisé et distrayant.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 14 septembre 2021
    dans la lignée de Atomic Bomb, Bloody Milkshake et Jolt, voilà Kate.
    Mary Elizabeth Winstead campe une tueuse à gage très particulière.
    on pourra reprocher au film d'être trop sanglant, mais tout est justifié.
    M.E.W m'a souvent prouvé qu'elle était une bonne actrice, mais là, elle est impressionnante.
    j'ai beaucoup aimé ce film.
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 19 octobre 2021
    De l'action comme on aime signé par un français. De très belles palettes de couleurs froides rosés à la John Wick, une bonne mise en scène. Mary Elizabeth Winstead s'affirme très bien dans son rôle. Cependant, le film reste assez simpliste et trop prévisible et avec des clichés japonais : Pourquoi toujours mettre des gangs japonais Yakuza ou autres lorsqu'il s'agit de film avec des personnages japonais ? Ou alors, mettre absolument de la J-Pop pour des scènes d'action ? Ça devient très lassant de revoir beaucoup de choses que l'on peut voir des plusieurs films d'action américain mettant en scène des japonais.
    Sur le scénario, on connait bien les intentions du film. C'est simple et bien remis en scène, mais cela reste du revu.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 septembre 2021
    Les scénaristes ne se sont pas trop cassés la nénette comme on dit.
    Prenez une bonne base de John Wick, avec une héroïne à la Sarah Connor, avec une histoire revisitée de héroïne façon Nikita, (on pourra dire qu'elle en aura fait des émule cette héroïne de Besson), voilà le pitch est fait.
    Le reste est un film hyper violent, s'adressant à un public dont la culture Japonaise est omniprésente, le tout est assez badasse avec quelques moments jubilatoires, le tout est assez conventionnel, mais le rythme et les chorégraphies des combats sont au top.
    On se laisse embarquer dans cette énième version du tueur sans scrupule qui veut se racheter, et qui ne trouvera la rédemption qu'à la fin d'un périple jonché de morts.