Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rourkewhite
66 abonnés
967 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 novembre 2020
Moins cheap et pathétique que la majorité des productions semblables, cette comédie romantique de Noël joue plusieurs cartes de séduction et enrobe suffisamment bien ses clichés pour emporter l'adhésion du spectateur sensible au genre! Sympa!
"Noël à Snow Falls" est un film de noël plutôt sympa quand peux voir sur Netflix. Une histoire sympa mais un peu lent, des personnages très intéressant et une fin un peu prévisible.
Bon petit film de Noël. Film simple au scénario déjà vu, mais on passe un agréable moment. Divertissant avec de bonnes valeurs. Le casting est bon et les décors sont très beaux. Je recommande !
Je note ce film pour ce qu'il est c'est à dire un (télé)film de noël. Donc dans le genre il est pas mal. Il faut vraiment le prendre comme tel et si on est friand de ce genre on peut dire que c'est plutôt réussi! Dans le sens où je ne me suis pas ennuyée et je n'ai pas eu envie de décrocher avant la fin (ce qui m'arrive quasiment tout le temps avec ce genre de film). Tous les clichés y sont réunis mais c'est le but, et l'actrice principale est plutôt convaincante. A regarder sous un plaid avec un petit chocolat chaud à l'approche de noël! On notera la présence surprenante d'Andie Mc Dowell qui colle plutôt bien au rôle de son personnage et apporte un petit plus si on aime l'actrice. Le film est un peu long sur la fin mais c'est mignon et le couple d'acteurs est attendrissant alors on regarde jusqu'au bout ;)
Encore un téléfilm de l'après-midi. Ceux qu'on voit en semaine sur M6 ou TF1 à quatorze heures à destination des ménagères venant juste de reconduire les enfants à l'école. Je verse dans le cliché ? Ce n'est pas moi qui ai commencé tant Noël à Snow Falls n'en est pas avare. C'est le même principe qu'Un hiver de princesse du même réalisateur, la même année. Là, ce n'est pas un prince mais une riche héritière qui va cacher son identité à un village de campagnards. Le motif ? Se faire accepter pour ce qu'elle est. Et non pas pour l'image renvoyée par les journaux. Celle d'une insupportable fille à papa, gaffeuse, née avec une cuillère d'argent dans la bouche et incapable de faire quoi que ce soit de ses dix doigts. Cette petite bourgade sous la neige bénéficie d'une ambiance fort sympathique. La petite boutique de gâteaux, l'hôtel où tout le monde se retrouve, son shérif. Il y fait bon vivre. Ça m'a fait envie. Reste à aborder le dossier du réceptionniste qui fait un peu tout dans cet hôtel si j'ai bien compris : patron, agent de nettoyage, accueil, chauffeur de taxi. C'est un brave type. Il a le cœur sur la main. Mais qu'il est niais. Qu'il est plat. Je ne suis pas sûr qu'une vraie femme dans la vraie vie apprécie ce genre d'homme sans aucune aspérité. Il est toujours là à surgir dans le dos de la jeune femme. Toujours prêt à tout pour elle alors qu'elle lui ment. A côté, l'homme de New-York est dans les affaires. Il est égoïste, opportuniste et dédaigneux envers ces campagnards. On a donc deux populations opposées, les deux un brin caricaturales, et cette fille va devoir faire un choix. On devine lequel par avance. L'un est gentil, authentique et attaché aux traditions de Noël. Faut-il faire un dessin ? Et avec Andie MacDowell, toujours aussi classe et belle pour les conseiller, ils ne peuvent pas se tromper.
Film de Noël mignon, léger, drôle et qui met dans l'ambiance des fêtes. Netflix a su répondre à l'attente ! On est enfouit dans l'esprit de Noël américain très efficace pour l'occasion.
Alors oui, en période de Noël, on a plutôt tendance à vouloir regarder des films un peu guimauve, plein de bons sentiments etc et ce film respecte totalement l'ambiance. L'histoire : Une jeune femme millionnaire de New York est missionné par son père (qui a dû être un peu exaspéré par sa fille) dans une ville Snow Falls ou elle doit s'y rendre incognito afin de délivrer une lettre à son oncle. Cette ville bien évidemment fait office de ville de "bouseux" car il n'y a pas de réseaux téléphonique. Elle en profite donc pour découvrir cette ville et les habitants... Pourquoi je mets la moyenne ? parce qu'Eliza Taylor on voit tout de suite que c'est une gentille personne, on aurait pu avoir plus de saveurs si elle jouait ce rôle d'une façon un peu peste une vrai transformation quoi. Bref si vous voulez voir un film d'ambiance fête de noël, que vous ne savez pas quoi regardez, vous pouvez tenter :)