Mort sur le Nil
    3,1
    6295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mort sur le Nil ?

Cébé M
    Cébé M

Publiée le 12 février 2022
    Un très bon film... Certes il n'aura pas mon oscar mais je l'ai beaucoup apprécié... Les acteurs sont justes, bien choisis et les impeccables dans leurs rôles... Maintenant j'ignore sa justesse par rapport au livre mais je le recommande pour un bon moment en salle obscure...
    NineLou22
    NineLou22

Publiée le 22 février 2023
    Ce film m'a embarquée dans l'univers d'Agatha Christie et bien plus ! Décors glamours, technique au petits oignons, acteurs époustouflants, rebondissements renversants. Nil sublimé ! C'est bien simple, lorsque ça s'est terminé, aucun spectateur de la salle de cinéma ne s'est levé, on aurait voulu que ça dure bien plus longtemps. Du grand art !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 juin 2022
    Une énième adaptation du roman d'Agatha Christie, qui ne fait plus vraiment son effet en 2022, vieillissant, deux étoiles et demie.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 15 février 2022
    Ce film se laisse suivre même si au début on se demande si on est dans la bonne salle .... Ce début et la fin qui en découle n'apportent rien a l'histoire si ce n'est au moins 15 mn de projection supplémentaires. L'intrigue se tient et les personnages sont bien dans leurs peau. De beaux décors.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 6 avril 2022
    un début lent et long, plus d'une heure avant d'entrer dans le vif du sujet.
    l'intrigue est beaucoup trop simpliste, dès le meurtre, j'ai tout de suite compris qui est le meurtrier et son mobile.
    pour le reste, Kenneth Branagh devrait de temps en temps oublier son univers shakespearien. ça ne marche pas toujours.
    l'interprétation quant à elle est décevante. les acteurs en sont au service minimum.
    j'en ai même regretté de l'avoir vu. j'aurai dû en rester à la version de 1978 avec Peter Ustinov.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 15 février 2022
    Très bon moment une intrigue intéressante les images sont top la musique aussi et on s'ennuie pas une seule seconde. Film très réussis. Foncez le voir !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 février 2022
    Une nouvelle adaptation réussie du roman d'Agatha Christie par Kenneth Brannagh qui joue à la perfection le personnage Hercule Poirot face à une série de meurtres en Egypte.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 15 février 2022
    Après "Le crime de l'Orient express", voici le second ouvrage le plus de connu des romans d'Agatha Christie porté (une nouvelle fois) sur grand écran. Ayant lu le livre ado et vu la série des année 90-2000 je connaissais dans les grandes lignes l'histoire. J'avais apprécier le nouveau côté de Mr Poirot disons plus "vif" courant, ce battant (un peu juste ce qu'il faut) et utilisant parfois une arme du premier et donc j'attendais le second. Bon ok ok avec à l'affiche le PLUS BEAU SOURIRE DU MONDE, cela aide aussi mais j'y serais allé dans tout les cas. Donc nous revoilà reparti dans un policier avec son lot de mystère, de meurtre, de mensonge et d'iconique interrogatoire, connu mais toujours aussi bien ficelé.
    Casting avec des acteurs/actrices qui parlent à tout le monde et dont chacun fait son jeu avec justesse et démesure selon le personnage joué. Rajouté le paysage de l'Egypte magnifique cela aide. Et gros gros plus le voir en VOST. Dès la première scène on apprend un peu du passé de Poirot lors de la première guerre mondiale où il parle en français (avec accent bien sûr!) et où nous entendons donc notre française Emma Mc Key (toujours aussi jolie et bonne actrice) et Rose Leslie parler la langue de Molière et aller bonus entendre Gal Gadot prononcer quelques mots c'était ah la la miiignoonnnn tout plein (comme dans Wonderwoman). Bref en dehors de cela connaissant à peu près je savais déjà le principal mais j'avais oublié quelques moments clès et donc bien apprécier d'avoir zapper pour le coup. Bon moment en espérant d'autres adaptation.😊
    NOTE : 8/10 (oui le 8 serait peut être un 7 sans elle j'avoue je suis faible!^^)
    lerv1
    lerv1

Publiée le 9 avril 2022
    Encore une version woke d'une histoire culte. Si encore c'était crédible d'un point de vue historique, mais même pas !
    Il y a également beaucoup trop d'image sde synthèse, c'est dommage pour vraiment apprécier les paysages.
    Le "mort sur le nil" avec Péter Ustinov est largement plus sympa !
    Mla
    Mla

Publiée le 4 octobre 2022
    Totalement fan , après le train c’est sur le Nil à bord d’un magnifique bateau que Hercule Poirot doit élucider un crime , casting xxl, décors sublimes et intrigue qui vous tient en haleine jusqu’au bout.
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 15 février 2022
    Des images magnifiques sur grand écran. Une nouvelle interprétation d'Hercule Poirot qui rajeunit celle de Peter Ustinov. On passe un très bon moment.
    atalahcep
    atalahcep

Publiée le 15 février 2022
    Film sympa à regarder et dans la même lignée que son prédécesseur. Il n'est pas exceptionnel ni un chef d'œuvre mais c'est divertissant.
    Sébastien T
    Sébastien T

Publiée le 24 juillet 2022
    On partage un super moment sur le Nil avec ce casting, l'intrigue est bien ficelé et on enquête (un peu trop facilement) avec plaisir au coté d'Hercule Poirot. Les paysages sont sympas, le dénouement à la Agatie Cristie, bref un film qui respecte l'état d'esprit. On recommande !
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 1 août 2023
    Pathetique purge qui sacrifie l'oeuvre sur l'autel d'une reecriture de l'Histoire et de l'histoire pour adorer et se conformer à une ideologie à la mode. Decors en carton pâte à la Disney, aucune authenticité.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 14 février 2022
    Excellente adaptation, un casting de rêve, on ne s'ennuie pas une seconde même si l'histoire est connue.