Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Il ne fait aucun doute que Kenneth Branagh adore l’œuvre d’Agatha Christie. Son enthousiasme se communique à ses acteurs et à la somptueuse reconstitution de l’Egypte. Le spectateur n’a qu’à se laisser emporter sur le fleuve pour revivre un classique de la littérature policière qui dépayse agréablement.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Un film somme toute classique et un peu lent au démarrage, mais efficace.
Femme Actuelle
par La Rédaction
Un bon divertissement qui mérite le grand écran.
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Avec ses quelques modernisations apportées à l’histoire, Mort sur le Nil est une efficace adaptation d’Agatha Christie, même si elle reste assez classique.
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Pour son adaptation d'Agatha Christie, le réalisateur britannique Kenneth Branagh a légèrement modifié l'intrigue originale. En résulte un film propre et confortable.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par Jean-Luc Wachthausen
Difficile de ne pas embarquer dans cette croisière agitée.
Mad Movies
par Cédric Delelée
La narration ne s'ensable jamais, portée par un script tentaculaire et une mise en scène qui fait du bateau de croisière où se déroule l'essentiel du récit une sorte de vaisseau fantôme que la caméra explore avec voracité.
Télé Loisirs
par É. Lo.
Des paysages à couper le souffle et un casting cinq étoiles !
Voici
par La Rédaction
Un divertissement old school, efficace et élégant.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornetcutu
Trop occupé à en mettre plein la vue, Kenneth Branagh en perd l’émotion.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Même s’il abuse quelque peu des levers de soleil dans une lumière dorée, le spectacle, qui ne lésine pas sur les moyens, impressionne indéniablement.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Moins réussi que le précédent, le film use et abuse des décors en carton-pâte numériques, mais la magie Christie opère encore.
Première
par Sylvestre Picard
Vulgaire mais diablement fun.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marie Sauvion
Sauf allergie sévère aux puddings numériques (auquel cas le coma est garanti), ce croisement anachronique entre Mort sur le Nil et Dirty Dancing peut amuser.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Si cette nouvelle version de Mort sur le Nil ne manque pas de piquant, on pourra regretter une certaine exubérance de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Alexandre Janowiak
Après Le Crime de l'Orient-Express et Artemis Fowl, Mort sur le Nil continue de prouver que Kenneth Branagh est un des pires réalisateurs du moment.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Sophie Grassin
Couple lesbien, personnages noirs, casting rutilant, décors somptueux, Kenneth Branagh résout l’énigme, alambiquée à souhait. Mais pourquoi faut-il qu’entre travellings et contre-plongées la mise en scène – pieds au mur en permanence – soit si peu économe de ses effets ?
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Au service de cet étrange objet, les acteurs donnent chair à la richesse dans laquelle ils sont nés, et nous aident à passer le temps.
Le Parisien
par La Rédaction
Restent les paysages somptueux, les lumières orangées d’une vallée d’Assouan au coucher du soleil, sublimes, images de drones magnifiques. Mais qui ne suffisent pas à sauver ce film plat, qu’on oublie vite.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Adrien Gombeaud
Pour la seconde fois, Kenneth Branagh adapte Agatha Christie et endosse le rôle du grand détective. Si son interprétation ne manque pas de charme, sa réalisation paraît disproportionnée en regard du livre original.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Positif
par Adrien Gombeaud
Branagh paraît filmer Mort sur le Nil comme un remake de Lawrence d’Arabie. Il nous sert un Poirot qui manque de légèreté, de piquant, en un mot de vinaigrette.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Branagh se place au centre de la mode et ne rate certes pas tout, mais occupe la place avec une bourrinerie rehaussée de sucre qui serait difficilement du goût de la romancière.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Elisabeth Franck-Dumas
Indigeste pudding gavé de pyramides de synthèse, de monuments en carton-pâte et d’envols de caméra démonstratifs et vibrionnants, le navrant Mort sur le Nil de Kenneth Branagh est bien décidé à sortir Agatha Christie de son univers gentiment suranné et ronronnant pour la propulser dans la galaxie laide et clinquante des franchises.
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
Il ne fait aucun doute que Kenneth Branagh adore l’œuvre d’Agatha Christie. Son enthousiasme se communique à ses acteurs et à la somptueuse reconstitution de l’Egypte. Le spectateur n’a qu’à se laisser emporter sur le fleuve pour revivre un classique de la littérature policière qui dépayse agréablement.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Un film somme toute classique et un peu lent au démarrage, mais efficace.
Femme Actuelle
Un bon divertissement qui mérite le grand écran.
Le Dauphiné Libéré
Avec ses quelques modernisations apportées à l’histoire, Mort sur le Nil est une efficace adaptation d’Agatha Christie, même si elle reste assez classique.
Le Figaro
Pour son adaptation d'Agatha Christie, le réalisateur britannique Kenneth Branagh a légèrement modifié l'intrigue originale. En résulte un film propre et confortable.
Le Point
Difficile de ne pas embarquer dans cette croisière agitée.
Mad Movies
La narration ne s'ensable jamais, portée par un script tentaculaire et une mise en scène qui fait du bateau de croisière où se déroule l'essentiel du récit une sorte de vaisseau fantôme que la caméra explore avec voracité.
Télé Loisirs
Des paysages à couper le souffle et un casting cinq étoiles !
Voici
Un divertissement old school, efficace et élégant.
Franceinfo Culture
Trop occupé à en mettre plein la vue, Kenneth Branagh en perd l’émotion.
La Croix
Même s’il abuse quelque peu des levers de soleil dans une lumière dorée, le spectacle, qui ne lésine pas sur les moyens, impressionne indéniablement.
Paris Match
Moins réussi que le précédent, le film use et abuse des décors en carton-pâte numériques, mais la magie Christie opère encore.
Première
Vulgaire mais diablement fun.
Télérama
Sauf allergie sévère aux puddings numériques (auquel cas le coma est garanti), ce croisement anachronique entre Mort sur le Nil et Dirty Dancing peut amuser.
aVoir-aLire.com
Si cette nouvelle version de Mort sur le Nil ne manque pas de piquant, on pourra regretter une certaine exubérance de la mise en scène.
Ecran Large
Après Le Crime de l'Orient-Express et Artemis Fowl, Mort sur le Nil continue de prouver que Kenneth Branagh est un des pires réalisateurs du moment.
L'Obs
Couple lesbien, personnages noirs, casting rutilant, décors somptueux, Kenneth Branagh résout l’énigme, alambiquée à souhait. Mais pourquoi faut-il qu’entre travellings et contre-plongées la mise en scène – pieds au mur en permanence – soit si peu économe de ses effets ?
Le Monde
Au service de cet étrange objet, les acteurs donnent chair à la richesse dans laquelle ils sont nés, et nous aident à passer le temps.
Le Parisien
Restent les paysages somptueux, les lumières orangées d’une vallée d’Assouan au coucher du soleil, sublimes, images de drones magnifiques. Mais qui ne suffisent pas à sauver ce film plat, qu’on oublie vite.
Les Echos
Pour la seconde fois, Kenneth Branagh adapte Agatha Christie et endosse le rôle du grand détective. Si son interprétation ne manque pas de charme, sa réalisation paraît disproportionnée en regard du livre original.
Positif
Branagh paraît filmer Mort sur le Nil comme un remake de Lawrence d’Arabie. Il nous sert un Poirot qui manque de légèreté, de piquant, en un mot de vinaigrette.
Les Inrockuptibles
Branagh se place au centre de la mode et ne rate certes pas tout, mais occupe la place avec une bourrinerie rehaussée de sucre qui serait difficilement du goût de la romancière.
Libération
Indigeste pudding gavé de pyramides de synthèse, de monuments en carton-pâte et d’envols de caméra démonstratifs et vibrionnants, le navrant Mort sur le Nil de Kenneth Branagh est bien décidé à sortir Agatha Christie de son univers gentiment suranné et ronronnant pour la propulser dans la galaxie laide et clinquante des franchises.