Mon compte
    Mort sur le Nil
    Note moyenne
    3,0
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Mad Movies
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • Franceinfo Culture
    • La Croix
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Positif
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Il ne fait aucun doute que Kenneth Branagh adore l’œuvre d’Agatha Christie. Son enthousiasme se communique à ses acteurs et à la somptueuse reconstitution de l’Egypte. Le spectateur n’a qu’à se laisser emporter sur le fleuve pour revivre un classique de la littérature policière qui dépayse agréablement.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Un film somme toute classique et un peu lent au démarrage, mais efficace.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Un bon divertissement qui mérite le grand écran.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Avec ses quelques modernisations apportées à l’histoire, Mort sur le Nil est une efficace adaptation d’Agatha Christie, même si elle reste assez classique.

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Pour son adaptation d'Agatha Christie, le réalisateur britannique Kenneth Branagh a légèrement modifié l'intrigue originale. En résulte un film propre et confortable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    Difficile de ne pas embarquer dans cette croisière agitée.

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    La narration ne s'ensable jamais, portée par un script tentaculaire et une mise en scène qui fait du bateau de croisière où se déroule l'essentiel du récit une sorte de vaisseau fantôme que la caméra explore avec voracité.

    Télé Loisirs

    par É. Lo.

    Des paysages à couper le souffle et un casting cinq étoiles !

    Voici

    par La Rédaction

    Un divertissement old school, efficace et élégant.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornetcutu

    Trop occupé à en mettre plein la vue, Kenneth Branagh en perd l’émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Même s’il abuse quelque peu des levers de soleil dans une lumière dorée, le spectacle, qui ne lésine pas sur les moyens, impressionne indéniablement.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Moins réussi que le précédent, le film use et abuse des décors en carton-pâte numériques, mais la magie Christie opère encore.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Vulgaire mais diablement fun.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Sauf allergie sévère aux puddings numériques (auquel cas le coma est garanti), ce croisement anachronique entre Mort sur le Nil et Dirty Dancing peut amuser.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Si cette nouvelle version de Mort sur le Nil ne manque pas de piquant, on pourra regretter une certaine exubérance de la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    Après Le Crime de l'Orient-Express et Artemis Fowl, Mort sur le Nil continue de prouver que Kenneth Branagh est un des pires réalisateurs du moment.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par Sophie Grassin

    Couple lesbien, personnages noirs, casting rutilant, décors somptueux, Kenneth Branagh résout l’énigme, alambiquée à souhait. Mais pourquoi faut-il qu’entre travellings et contre-plongées la mise en scène – pieds au mur en permanence – soit si peu économe de ses effets ?

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Au service de cet étrange objet, les acteurs donnent chair à la richesse dans laquelle ils sont nés, et nous aident à passer le temps.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Restent les paysages somptueux, les lumières orangées d’une vallée d’Assouan au coucher du soleil, sublimes, images de drones magnifiques. Mais qui ne suffisent pas à sauver ce film plat, qu’on oublie vite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Pour la seconde fois, Kenneth Branagh adapte Agatha Christie et endosse le rôle du grand détective. Si son interprétation ne manque pas de charme, sa réalisation paraît disproportionnée en regard du livre original.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Branagh paraît filmer Mort sur le Nil comme un remake de Lawrence d’Arabie. Il nous sert un Poirot qui manque de légèreté, de piquant, en un mot de vinaigrette.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Branagh se place au centre de la mode et ne rate certes pas tout, mais occupe la place avec une bourrinerie rehaussée de sucre qui serait difficilement du goût de la romancière.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Elisabeth Franck-Dumas

    Indigeste pudding gavé de pyramides de synthèse, de monuments en carton-pâte et d’envols de caméra démonstratifs et vibrionnants, le navrant Mort sur le Nil de Kenneth Branagh est bien décidé à sortir Agatha Christie de son univers gentiment suranné et ronronnant pour la propulser dans la galaxie laide et clinquante des franchises.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top