Ton fils
    2,6
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ton fils ?

Publiée le 21 mars 2019
    Film extrêmement lent pratiquement aucun dialogue avec un manque de moralité extrême et une chute vraiment clichée sans réelle fin.
    Scènes et prises de vue beaucoup trop longues silencieuses est inutile.
    Ne perdez pas votre temps
    Dyz
    Dyz

Publiée le 13 mars 2019
    C'est un bon film malgré le manque d'action.
    Bien dramatique comme scénario, réfléchi avec une chute des moins attendues.
    labadens
    labadens

Publiée le 11 mars 2019
    �Ton fils� est soit ranger dans le genre �policier�, soit dans celui de �thriller�; parfois même les deux.
    Sans être pour autant, bien sûr, une comédie romantique, ce n'est ni l' un , ni l' autre .
    Il n’y a rien de commun avec "Un justicier dans la ville�, �Death Sentence�, ou autres réalisations du même genre.
    C'est plutôt un drame qui montre une vengeance mais pas du tout de la manière dont nous en avons plus fréquemment visionné.
    L’histoire qui nous est racontée est plutôt celle du cheminement d’un homme face à une douleur insurmontable. Il y a très peu d’action et même peu de dialogues.
    Le "rythme" est plutôt lent, on peut le juger même trop lent. C'est la raison pour laquelle je n'attribue à l'ensemble "que" bien; la réalisation en est plutôt réussie et l'interprétation remarquable (José Coronado toujours impeccable et Ana Wagener, le même couple d'acteurs que pour "Contratiempo" ("L'accusé" en version française).
    Il est ici question de montrer les drames de l’impulsivité, les douleurs viscérales , et si insurmontables qu'elles en arrivent à provoquer des représailles.
    Jusqu’où peut aller un père meurtri ?
    La Loi du Talion dans toute sa splendeur (ou son horreur) car ce père qui a l’obsession de venger son fils ne cherche jamais à savoir pourquoi ce dernier a été sauvagement battu.
    Quand, enfin, il l’apprend - et nous aussi par la même occasion - via une vidéo qui va tout lui révéler, que va t-il faire ?
    Je n’en dis pas plus pour ne rien divulgacher.
    Qu’aurions-nous fait à sa place ?
    Jusqu’où irions-nous si l’un de ceux auxquels nous tenons avait droit à ce à quoi a eu droit le fils de cet homme ?
    C’est un film intéressant, qui pose des questions pouvant être dérangeantes ( certains spectateurs n'ont pas aimé son "immoralité" ). C'est le genre de réalisation avec une fin ouverte par excellence.
    J' estime que c'est un film à voir ; toutefois, je comprends que les spectateurs qui s'attendaient à un thriller aient décroché en cours de route .
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 5 mars 2019
    On sait aujourd’hui que le cinéma espagnol n’a pas grand chose à envier au cinéma français pour ces incursions dans le film de genre, en particulier policier, mais aussi dans le fantastique, la série (La Casa del Papel) etc. Your Son en est le parfait exemple, bien loin d’un thriller trépidant à l’américaine, on suit la lente descente aux enfers d’un homme qui cherche à comprendre l’agression qu’à subit son propre fils. Miguel �ngel Vivas réussit là un fascinant portrait de père (formidable José Coronado) en décalage complet avec la jeunesse dont il essaye de recoller les morceaux. Si le film y perd un peu en intensité dramatique, il y gagne beaucoup en réalisme et noirceur grâce une captation proprement virtuose et visuellement sublime. Rien à voir avec un téléflixm, c’est bien du cinéma pur jus !
    Jacbar
    Jacbar

Publiée le 4 mars 2019
    Un film sur la vengeance à l'opposé des versions américaines avec des justiciers superman.
    Très réaliste, un peu trop avec souvent des travelings interminables et inutiles, c'est long et on a l'impression de subir de la rétention d'informations énervante qui maintient l'intérêt pour continuer le film jusqu'au bout dans une ambiance pesante et qui réserve des surprises.
    Le jeu des acteurs est bon et le tournage classique en fait un film avec la moyenne.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 mars 2019
    Un drame très différent des classiques du genre notamment sur la vengeance et son dénouement. Discutable sur le final car immoral mais en fil rouge, un phrase qui donne l'orientation.
    On regrettera des longueurs, des questions restées sans réponse et une enquête policière absente (?).
    Bons jeux d'acteurs, loin des supers héros, crédible. 3/5 !!!
    Stéphane D
    Stéphane D

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mars 2019
    immoral et peu crédible...
    Et surtout loooong, mais looooong .
    Point positif : l'acteur principal sait conduire.... et il conduit longtemps
    Le plus gros budget de ce film a surement été le carburant....
    Pirloui
    Pirloui

Publiée le 3 mars 2019
    Un film d'un tel réalisme qui m'a retourné les tripes.
    Comment ne pas se sentir concerné par cette histoire quand on est parent.

La fin peut frustrer certains, mais n'en est pas moins réaliste, elle laisse la part à interrogation.
    spoiler: "Aurai-je réellement cliqué sur OUI ?"

Bref, à ne pas louper, mais ne vous attendez pas à du blockbuster américain. On parle ici de la vraie vie !
    idromel
    idromel

Publiée le 3 mars 2019
    J'étais prêt à mettre un 5/5 avant la fin du film, ça faisait penser à un Death Wish en bien plus intense et réaliste, on constate l'impuissance du père qui monte crescendo et le besoin de vengeance (ou de justice) avec, puis la fin arrive et gâche tout le reste. Déjà parce qu'on a l'idée dans la tête et qu'on s'dit que si ça se finit comme ça, ce serait décevant... mais ça se finit comme ça. Peut-être faut-il être parent pour pouvoir l'apprécier.