Ton fils
    2,6
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ton fils ?

Chantalalary
    Chantalalary

Publiée le 23 avril 2020
    Dommage ce film aurait été un bon film mais le fait qu'il finisse ainsi en queue de poisson, nous l'avons trouvé très decevant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 avril 2020
    Un bon polar espagnol qui se passe à Séville, ville que l'on ne voit pas souvent au cinéma.L'histoire de ce chirurgien de la bonne société, qui adore son fils ,partage beaucoup de choses avec lui et qui est soudain confronté à un drame terrible. Le film analyse le moment où l'être humain bascule, perd son sens civilisé pour devenir une bête. Le moment où l'impulse prend le dessus sur la raison; où" l'oeil pour oeil...." devient une obsession. Et sur ce thème le film est assez juste, assez mesuré. Les retournements de situation sont plutôt bons et astucieux, même si le rythme est parfois un peu trop lent. Et contrairement à que je lis , je trouve le final très bon , ni trop trash, ni trop rempli de pathos. Le rapport du père /fils vs père /fille est aussi très intéressant.
    Publiée le 7 avril 2020
    Juste un mot : inutile.
    Film mou, scènes interminables et sans aucun intérêt. Aucun scénario, film avec 2 minutes d’actions sur 1h43.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    J’ai trouvé ce film policer vraiment bien fait. Je suis un fan du cinéma espagnol, et j’ai donc été satisfait de pouvoir le voir. On ne sera pas dans le schéma simple histoire de vengeance comme on peut en voir dans les films américains. Aux États-Unis, il y a rarement des nuances, ce genre de scénario étant fait pour l’action, ça devient un grand massacre. Là, la tournure est tout autre. On va étudier le personnage du chirurgien. L’acteur José Coronado fait d’ailleurs un travail remarquable. Il donne une gravité à cet homme, on le sent tourmenter. On va être plongé dans son envie de vengeance qui le ronge de l’intérieur. Un dilemme psychologique entre ses instincts primaires et sa morale. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller ? On va voir où sont les limites de cet homme. J’ai trouvé cette approche psychologique captivante. Cela va donner évidemment une touche très sombre au film. Plus on avance, plus c’est troublant. En parallèle, il y aura un vrai travail d’enquête afin qu’il trouve le responsable des violences envers son fils. On est pris dans l’intrigue pour savoir ce qui s’est vraiment passé. Le rythme sera peut-être un peu lent par moments. On est tellement emporté par sa soif de vengeance qu’on voudrait que ça aille plus vite. Quelques passages intenses vont tout de même redonner de la vigueur à l’histoire pour relancer le spectateur.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 2 mars 2020
    Je m'attendais à un film plus cash, l'histoire se déroule très lentement, tout parait endormi, je reste sur ma faim
    Max
    Max

Publiée le 26 novembre 2019
    Ce film est relativement moyen dans l'ensemble... L'idée était pourtant bonne. Venger son fils par soi même je peux le comprendre, tout ce qui en découle est prévisible et sans réel intérêt. La fin est étonnante mais c'est bâclé !! Que fait la police ? Rien... Absente tout du long. Le film se termine d'une manière incompréhensible... Y'a rien... C'est plat ! À la limite un 2 serait apprécié et encore... C'était pas ouffissime ça manque cruellement d'action. À regarder si vous n'avez rien de plus urgent à faire...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 septembre 2019
    Le film est assez ennuyeux et pesant à suivre malgré l'histoire de vengeance et une fin inattendue.
    Mouss B
    Mouss B

Publiée le 25 août 2019
    la tension est forte tout le long du film. le jeu d'acteur est trés bon. Film réaliste à la moral dérangeante. Seule bémol , j'aurais apprecié 10 minutes de plus pour la fin et le déroulement de la suite.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Émouvant, palpitant, poignant. Je suis resté rivé sur mon siège, le scénar est plutôt pas mal. Seul les différentes réactions et décisions prisent par le père sont contestable. Mais après, je peux comprendre l'amour d'un père envers son fils. Mais pour moi, une limite à ne pas franchir... spoiler: Le viol !

Alors oui, une bonne partie du film, le spectateur tente de comprendre les raisons, et les causes de cette altercation. Et ce n'est seulement qu'à la fin, que tout nous es dévoilé. Le film est pas mal. Juste que j'aurais préféré un fin différente. Avec un père compatissant, et pardonnant à l'ex petite amie de son fils, ce qu'elle a dû endurer. Et il n'en est rien. J'ai été très surpris de sa réaction. Pour moi il ne s'est pas comporté en bon père de famille. De mauvaise décisions en mauvaise décisions, et à aucun moment, la policière chargée d'enquêter sur la bagarre qu'a subit son fils, ne vient sonner à sa porte. Et pourtant, quand on le voit sortir de la boite de nuit, et sur le parking de la boite de nuit. Il laisse des traces, surtout après le meurtre de l'assassin de son fils ! Alors oui, ce film nous porte à réfléchir, oui, il est prenant, mais je pense que la réalisation aurait pu faire tout autre.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 17 juillet 2019
    Une fois de plus le cinéma espagnol produit un thriller vraiment prenant et terrible de densité. Le scenario est béton, véritablement bien construit et particulièrement ciselé. Une réussite..
    Publiée le 3 juin 2019
    Film lent, mou, trop long à se lancer. La fin survient au moment où l'on pense que le film se lance enfin pour au final nous laisser sur notre fin comme si l'on coupait le film en plein milieu de l'histoire. A déconseiller.
    JM F
    JM F

Publiée le 24 mai 2019
    Quelle lenteur! Coronado y est excellent mais il n'a pas dû avoir de migraines pour apprendre son texte!! Beaucoup de plans interminables on a parfois l'impression de perdre son temps.
    Mehdi B
    Mehdi B

Publiée le 6 mai 2019
    Bon drame espagnol. Histoire de vengeance de sang froid et d’honneur. A regarder, mais il est un peu lent
    Publiée le 28 avril 2019
    Comme disait Gandalf : Fuyez pauvre fou !
    Un escargot a plus de rythme que le film. Nous voulions malgré la lenteur voir l'intrigue finale. Erreur fatale... réellement sans aucun intérêt
    Publiée le 10 avril 2019
    Film oppressant, étouffant, mais surtout malsain de A à Z. Je ne trouve aucun intérêt à un film comme celui-là. Pire il inspire le dégout; un dégout profond !