Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Camille Bui
Ce diptyque de moyens métrages vient réchauffer un peu notre hiver, rappellant la beauté de filmer l’été, de le faire vivre, jusque dans la salle de cinéma, comme un milieu enveloppant, doublé d’une disposition affective perméable aux variations du dehors.
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Invités à se pencher sur le thème de l’été, Claude Schmitz et Emmanuel Marre livrent leur vision douce-amère d’une parenthèse estivale. Deux jolies capsules temporelles, placées sous le signe de l’improvisation.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Critikat.com
par Benoît Smith
Les deux films intéressent par les divergences de leurs façons respectives d'envisager la parenthèse estivale.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un film bref composé de deux courts métrages belges (...) Notre palme va au premier, Rien sauf l’été (...) Un film improvisé, dont les plans souvent fixes renforcent le statisme, et dont la loufoquerie rentrée s’exprime par le surgissement de certains personnages imprévus, par l’innocuité de certains dialogues, ainsi que par un jeu permanent avec les clichés.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Libération
par Jérémy Piette
De quoi choper quelques coups de soleil heureux au beau milieu cafardeux d’un hiver grisâtre et gelé.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
Ce diptyque de moyens métrages vient réchauffer un peu notre hiver, rappellant la beauté de filmer l’été, de le faire vivre, jusque dans la salle de cinéma, comme un milieu enveloppant, doublé d’une disposition affective perméable aux variations du dehors.
Les Fiches du Cinéma
Invités à se pencher sur le thème de l’été, Claude Schmitz et Emmanuel Marre livrent leur vision douce-amère d’une parenthèse estivale. Deux jolies capsules temporelles, placées sous le signe de l’improvisation.
Critikat.com
Les deux films intéressent par les divergences de leurs façons respectives d'envisager la parenthèse estivale.
L'Humanité
Un film bref composé de deux courts métrages belges (...) Notre palme va au premier, Rien sauf l’été (...) Un film improvisé, dont les plans souvent fixes renforcent le statisme, et dont la loufoquerie rentrée s’exprime par le surgissement de certains personnages imprévus, par l’innocuité de certains dialogues, ainsi que par un jeu permanent avec les clichés.
Libération
De quoi choper quelques coups de soleil heureux au beau milieu cafardeux d’un hiver grisâtre et gelé.