Le pays glauque au début est de plus en plus lumineux comme la relation entre les deux personnages. Les acteurs sont convaincants, l'histoire moins : on ne les sent jamais menacés. La fin m'a bien plu . Elle est inattendue mais on comprend vite ce qui se passe. L'ensemble est original et intéressant.
Un film à la réalisation et au découpage nerveux, trop nerveux peut-être, mais qui fait qu'on ne s'ennuie jamais d'autant qu'il est renforcé par l'exotisme des lieux. Commençons par le gros défaut du film, sa trame policière : le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle reste obscure. Mais force est de constater que ce n'est pas cela qui intéresse le réalisateur. Ce qui veut nous montrer c'est l'évolution des rapports entre les deux personnages, une variation sur le syndrome de Stockholm mais pas que… La métamorphose du personnage de Samira est à ce propos exemplaire : Au début on se demande d'où elle sort et comment elle va pouvoir jouer jusqu'à la fin du film, résultat la transformation est éblouissante et son rôle se révèle complexe et charmeur. A noter la très bonne prestation de Dev Patel. Un bon thriller qui n'est pas vraiment un thriller
Comment dire , pas de trame , Pas de charisme d’aucun de deux acteurs , L’histoire aurait put être bien amenée bien ficelée , C’était juste pas intéressant dommage
On suit le personnage sans connaitre ni les tenants ni les aboutissants, on subit alors que lui sait ce qu'il fait. Lamanière de fimer est de ce fait intéressante. PLV : dépaysement garanti
Très bon thriller qui mélange avec talent le suspens et une certaine forme de romantisme. Étrange par ailleurs que personne ne parle du film de Winterbottom, pourtant réalisateur prolifique et talentueux. Enfin l'action se déroule en Inde et au Pakistan ce qui assure un exotisme chamarré.
A mi-chemin entre film d'action et road-movie, le dépaysement est assuré à travers d'improbables villes indiennes, comme ont les verrait dans Pekin Express. Dev Patel doit enlever une jeune femme que sa famille pakistanaise voulait marier de force. D'origine anglaise, elle souhaite retrouver son amoureux et fuir avec. Mais les choses ne se passent pas comme prévues, Dev Patel (Jay) se retrouve avec cette femme sur les bras et quelques cadavres à faire disparaitre...
On ne comprend rien du début jusqu'à la fin, je suis énormément déçue car le film avait pourtant tout pour plaire : le décor magnifique de l'Inde et du Pakistan, le jeu des acteurs, la musique...cependant aucune véritable histoire. C'est dommage.
Pour son nouveau film, Michael Winterbottom, qui a voyagé dans de nombreux pays pour ses réalisations, pose ses valises entre le Pakistan et l'Inde pour un thriller intrigant et efficace. On suit un homme en mission en l'occurrence Jay qui se rend au Pakistan pour se rendre à un mariage. On se rend vite compte lors de ses préparatifs qu'il n'est pas là pour faire la fête... Si le début de l'histoire est mystérieux, on comprend vite les enjeux de ce film dont le récit est construit autour du thème des mariages arrangés. Le film est construit comme un road-movie avec en l'occurrence la fuite des deux personnages qui doivent sans cesse se déplacer et rester sur leurs gardes. Cela aurait pu être plus intense si on sentait vraiment une menace sur eux, ce qui n'est jamais le cas, mais le réalisateur a plutôt privilégié la relation entre les deux et ce n'est pas plus mal. Dev Patel et Radhika Apte sont excellents. Ils forment un super duo et la tension entre les deux ainsi que leur alchimie. Pour moi, c'est le gros point fort du film, car concernant l'histoire, même si elle tient en haleine jusqu'au bout, on sent que Michael Winterbottom a du mal à la faire passer au niveau supérieur et même à conclure comme on le remarque avec cette conclusion un peu décevante. Malgré tout, j'ai trouvé que c'était un vrai bon thriller.
Le film se décompose en 2 parties, avec tout le début qui se concentre sur l'enlèvement et la fuite, puis une seconde qui voit naitre un début de relation entre les deux protagonistes. Ceci étant, les parties ont manqué, selon moi, d’approfondissement.