Mon compte
    Ce que veulent les hommes
    Note moyenne
    2,4
    710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que veulent les hommes ?

    46 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    2 critiques
    3
    7 critiques
    2
    15 critiques
    1
    13 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    RedArrow
    RedArrow

    1 678 abonnés 1 537 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 mai 2019
    L'ère des remakes/reboots où les femmes reprennent les devants dans des rôles à l'origine tenus par des hommes est en plein boom mais peine souvent à convaincre par la gratuité du procédé. À l'image d'un "Ocean's 8" dont on cherche encore à comprendre la pertinence hormis son casting d'actrices, la volonté forcément féministe que ces films voudraient véhiculer tombent la plupart du temps à l'eau. Néanmoins, dans le lot, "What Men Want" est un projet qui, lui, à des arguments sur le papier pour présenter un certain intérêt comparé à ses confrères. L'original, le très sympathique "Ce que veulent les femmes" (et donc "What Women Want") de Nancy Meyers, mettait en scène Mel Gibson dans le rôle d'un publicitaire machiste se rendant compte de son comportement exécrable après avoir obtenu le pouvoir de lire dans les pensées des femmes. Reprendre l'idée à son compte en 2019 dans une inversion des genres est finalement loin d'être bête et peut, elle, avoir vraiment pas mal de choses à dire sur la place des femmes dans une société hélas encore à forte dominante masculine. De ce fait, "What Men Want" avait un minimum de potentiel afin de montrer ce que pourrait être la véritable valeur ajoutée d'une oeuvre révisitée par l'intermédiaire de personnages féminins... Bon, sur ce plan, autant de le dire, on en attendait sans doute un peu trop d'un film réalisé par le transparent Adam Shankman...

    Fini donc le sévèrement burné Mel Gibson et place à la tornade d'énergie féminine Taraji P. Henson en agent de sportifs dans une grande société bourrée de testostérone à tous les recoins de bureaux. Working girl accomplie mais complètement fixée sur elle-même, Ali se fait chiper une promotion qui lui était destinée par un de ses collègues hommes et ne le prend évidemment pas très bien. Lors d'un enterrement de vie de jeune fille, une voyante lui fait boire une mystérieuse tisane et hop, la voilà le lendemain dotée d'un pouvoir de télépathie en direction des hommes...

    Autant y aller franchement, pendant une grosse première demi-heure, "What Men Are" prend l'allure d'une vraie catastrophe et ce, même en oubliant le film original bien plus subtil. Entre la masse de stéréotypes masculins débiles, l'assistant gay obligatoire ou le prince charmant barman n'ayant jamais croisé de sa vie le mot "défaut", le film force le trait de tous les hommes qu'il met en scène jusqu'à l'écoeurement, le tout dans cette espèce de réalité parallèle bizarre des comédies US où tous les personnages se sentent obligés de parler et d'agir de manière hystérique ! Même son héroïne n'est pas épargnée, en soulignant à coups de burin son égocentrisme, cette exposition la rend tout autant aussi antipathique qu'insupportable auprès du spectateur (heureusement que l'on adore Taraji P. Henson sinon on aurait fui depuis longtemps !). Et puis, le film n'est surtout jamais drôle en se contentant du premier gag facile et lourdingue qui passe par les déficiences mentales de ses scénaristes ! Arrivé à la séquence de la voyante dont on ne voyait pas comment faire plus pathétique, voilà que "What Men Are" pousse encore plus loin ses capacités hystériques avec la crise de l'héroïne après la découverte de son pouvoir... À ce stade, on vous pardonnera sans peine d'avoir lâché l'affaire, le long-métrage paraît faire tellement d'efforts pour être abandonné en cours de route que cela mérite un certain respect. Cela dit et heureusement, les choses vont un peu s'améliorer par la suite...

    Soyons clairs, le film ne devient pas bon pour autant mais, dès lors qu'Ali décide de tirer profit de son pouvoir, il devient vaguement potable.
    Soudainement bien plus posé, "What Men Want" rentre dans le rang de tous les standards de ce type de comédies US avec leur structure archi-connue (ascension, chute, rédemption et happy-end) et ne déviera pas d'un iota de cette recette formatée. Avec l'abandon du ton épuisant des débuts (il y aura tout de même encore quelques scènes bien trop survoltées comme celle du mariage), "What Men Want" va avoir au moins le mérite de nuancer quelques stéréotypes rencontrés jusqu'alors afin d'amener son héroïne à sa prise de conscience nécessaire qu'elle est elle-même un problème pour ses proches. Le trait sera bien entendu toujours très épais et il manquera au film des éléments qui ont fait tout le sel de l'original (le personnage de Mel Gibson avait une fille, son love interest était sa propre boss, etc) mais, dans l'exploitation de ce pouvoir et de la rédemption qu'il va amener, l'évolution de l'héroïne au contact d'une galerie de personnages révélant de fait leurs facettes plus intimes prendra enfin plus de sens. Assez pour donner une raison d'être à ce remake féminin ?
    Pas vraiment... Le discours féministe est bien là, quoiqu'un brin désuet en 2019 (les femmes ne doivent pas se définir par ce que les hommes attendent d'elles... ben oui, c'est une évidence), mais il est bêtement placé au même niveau d'importance que les aboutissements personnels et amoureux insignifiants de l'héroïne alors forcément, en matière d'impact de ce propos, "What Men Want" est aussi inoffensif qu'un pet de puceron perdu en plein ouragan...

    On avait donc un brin surestimé l'ambition du long-métrage d'Adam Shankman qui préfère avant tout se vautrer dans le confort des romcom américaines formatées de A à Z plutôt que de prendre un risque ou deux afin de donner du crédit à cette version féminine. Il en résulte un produit sans grande saveur comme on en a vu des dizaines de fois mais qui, après une première partie défiant à peu près tous les critères du bon goût, parvient à faire le job que l'on en attend... à condition de ne pas avoir une demande très élevée ou de ne pas être lassé par ce type de film dont on connaît tout par avance.
    Reste que Taraji P. Henson nous prouve encore une fois qu'elle mérite tellement mieux...
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

    41 abonnés 868 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 novembre 2020
    Ce "Ce que veulent les femmes" à la sauce me too, balance ton porc, anti raciste, bien-pensante et gay friendly ne vaut pas grand chose !
    Une énième comédie américaine bas de gamme et ennuyante au possible. C'est prévisible à 20000 (les désillusions suivies de la traditionnelle rupture, elle-même suivie du rabibochage et du happy end), se veut déjanté.
    On est loin de l'exceptionnel "Ce que veulent les femmes" !
    Mr. G
    Mr. G

    13 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 avril 2019
    Du déjà vue a la mode Mel Gibson en largement meilleur... pourquoi avoir fait du genre une suite ou un semblant du film a la Mel, dommage aurait jamais du voir le jour !
    darkvash
    darkvash

    110 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 août 2019
    Film inversé du film avec Mel Gibson, Ce Que Veulent Les Hommes n'est pas aussi bien que son prédécesseur.
    La faute à un scénario paresseux et des personnages plus caricaturaux les uns des autres.
    Le personnage principal en fait des tonnes au début et est un cliché ambulant et même embarrassant.
    Le film néanmoins se laisse gentiment regarder même si on sait vers où on se dirige.
    Après il ne faut pas s'attendre à du grandiose, on sait ce que l'on regarde mais il serait bon, de temps en temps, dans ce style de comédie, de ne pas prendre un acteur qui se sente obliger d'en faire des tonnes pour forcer les rires.
    D'éviter des situations et des dialogues que l'on sent arriver depuis 1/2h (le mariage) et d'éviter de forcer, dans ce genre là sur le pote homo plein de bon sens ou la copine trompée.
    Bref, bof.
    Christophe M
    Christophe M

    9 abonnés 328 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 mai 2019
    un remake pale de ce que veulent les femmes. Un film d'une nullite et vulgarité absolue. A oublier très vite
    sdf F.
    sdf F.

    11 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 août 2023
    L'histoire, une femme qui travaille avec une bande de commerciaux dégénérés qui se tirent la bourre montre qu'elle est encore plus macho en agressant sexuellement (selon les normes balance ton porc) un barman. Puis elle le jette comme un objet et le réutilise ainsi que son enfant (aucun scrupule) pour faire avancer sa carrière. L'actrice est très sympa mais le scénario veut en faire un canon désiré par les hommes alors qu'elle est très très ordinaire. La fin ? J'avoue que je ne m'en rappelle déjà plus...
    Hannoy
    Hannoy

    24 abonnés 305 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 mai 2019
    Je ne comprends pas pourquoi, quand on accumule autant de cliché et dans le jeu et dans la mise en scène, pourquoi personne ne s'est rendu compte que ça pouvait devenir indigeste. J'ai trouvé que ce film était juste une accumulation de stéréotypes sous un nappage de fausses bonnes blagues pour mieux faire avaler la pilule.
    Martine D.
    Martine D.

    6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 juin 2019
    Une pâle copie du film avec mel Gibson. Ça se regarde quand même si on a pas grand chose à faire. Dommage.
    FaRem
    FaRem

    8 792 abonnés 9 636 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 novembre 2019
    "What Men Want" est le «remake» au féminin du film "What Women Want" de Nancy Meyers. Comme Mel Gibson, Taraji P. Henson va pouvoir entendre les pensées de personnes du sexe opposé et va s'en servir dans un but professionnel, mais aussi privé. Le milieu de la pub est remplacé par celui du sport, mais sinon, le film est assez similaire dans le fond même si le ton change pas mal, ce qui donne un film dont le but est assez différent. Dans le film sorti au début des années 2000, la romance occupait une place importante dans le récit, alors qu'ici c'est plus secondaire, et une suite logique des événements. Le film de Adam Shankman est plus axé sur la comédie et sur les gags entourant les pouvoirs de Ali. En gros, c'est beaucoup plus décalé, mais aussi moins subtil au niveau de l'humour. Il y a quelques remarques qui font sourire et la scène du mariage est drôle, mais dans l'ensemble, il n'y a rien d'hilarant non plus. Le film est sympathique, mais je pense qu'il est trop long. Je me répète un peu à ce sujet, et il y a toujours des exceptions, mais faire une comédie qui frôle les deux heures est très risqué. C'est compliqué de tenir sur la durée avec si peu et ça se ressent ici. Au final, "What Men Want" est un film qui se laisse regarder, mais sans plus.
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 948 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 mai 2019
    "Ce que veulent les femmes" est sorti en 2001. Bien des années après, quelqu'un l'a vu et s'est dit "et si on faisait un film où on présentait cette fois ce que veulent les hommes, histoire de montrer que les femmes se font elles aussi des idées sur ce que pensent les hommes ?". Et voilà "Ce que veulent les hommes" est arrivé 18 ans après.
    Je n'ai pas de problème sur le concept, sauf que cela semble quand même à du gros pompage d'idées de quelqu'un qui n'a pas vraiment voulu se fouler pour inventer un scénario de A à Z et a choisi la voie de la facilité...
    On assiste donc à une inversion du sexe du "héros", mais également de l'ethnie : si "Ce que veulent les femmes" était une production dont les personnages principaux étaient en grande majorité blancs, "Ce que veulent les hommes" a tenu à faire l'inverse. En effet, il s'agit de ce qu'on appelle communément un "film de blacks", au même titre que "Next Friday" ou "Black Panther". On fait l'opposé d'un film, et pouf, du "nouveau". Comme je disais, facilité scénaristique, quand tu nous tiens...
    L'ensemble est assez distrayant, mais la fin arrive trop rapidement et laisse une impression de travail bâclé, ce qui est un peu dommage car, même sans un acteur aussi charismatique que Mel Gibson au commande (qui jouait dans "Ce que veulent les femmes"), il y avait le potentiel pour faire aussi bien. Mais le concept avait déjà été exploité, et le niveau se retrouve forcément un peu en-dessous, à défaut de talent en plus.
    A noter que, lorsque j'ai vu le personnage d'Eddie, je me suis dit "tiens, Jesse Spencer s'est un peu empâté du visage" (connu pour avoir joué le Dr Chase dans la série Dr House), puis je suis allé vérifier et... perdu, il s'agit en fait d'un certain Chris Witaske. N'empêche que, jusqu'au bout, je n'ai cessé de me faire la réflexion que c'était une erreur et qu'il s'agissait bien de Jesse Spencer... Mais non.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 708 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 juillet 2020
    À première vue ce film était trop grossier pour que j'apprécie les lignes drôles peu fréquentes. Il s'agit d'une méchante femelle en Amérique. J'ai été surpris et déçu de voir Taraji P. Henson jouer ce genre de rôle. Pour moi il n'y avait rien de divertissant à propos de ce film. J'essaie de penser à quelque chose à dire sur le film mais je ne peux pas. Il n'y avait rien pour le faire ressortir. C'était idiot et il dépeint le côté laid et méchant de certaines femmes aujourd'hui. C'est une comédie ultra formule et un gaspillage de film. L'original Ce que veulent les femmes (car c'est un remake) a fait beaucoup pour défendre les femmes, les glorifier et révéler leurs meilleures qualités aux hommes. Ce que les hommes veulent c'est de la mensploitation (s'il le terme qui existe ?) et n'a pas la classe de l'original. En fait le film aurait été beaucoup plus amusant a regarder si une femme naïve découvrait les secrets des hommes apprenait à éviter leurs pièges et prenait certaines de leurs meilleures qualités pour s'améliorer. Même si Ce que veulent les hommes montre des conséquences pour certaines actions, les personnages sont pour la plupart incroyables dans leurs réactions et leurs évolutions face aux événements. Le film ne peut pas décider s'il s'agit d'une mauvaise diatribe sexiste ou d'une comédie romantique...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 8 mai 2019
    Un remake avec inversion du genre, l'idée semblait intéressante mais le résultat est plutôt décevant. Il y a beaucoup trop de clichés et ça manque vraiment de subtilité, dommage.
    Matthias T.
    Matthias T.

    46 abonnés 612 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 juin 2020
    Un film fort plaisant, porté par l'irrésistible Taraji P. Henson, et bien supérieur au film avec Mel Gibson - "Ce que veulent les femmes", de Nancy Meyers.
    Tendre et bien vu, "Ce que veulent les femmes" propose aussi plusieurs scènes très drôles et cocasses.
    Il parvient aussi à invalider plusieurs clichés afférents aux hommes et aux femmes dans la société actuelle, et à jouer avec eux. Le personnage de Taraji P. Henson interprète ainsi un agent de joueurs de basket-ball très influent.
    Un bon moment de divertissement.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    181 abonnés 1 752 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 septembre 2023
    Remake du film de Nancy Myers en inversant les rôles, cette comédie romantique est gentillette et prévisible.
    Et le duo d'acteurs de cette version made in Netflix n'est pas à la hauteur de Gibson/Hunt.
    Une énième comédie romantique qui ne se détache de la médiocrité. Dommage.
    ianb
    ianb

    40 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 août 2023
    Suite? Remake (vu que c'est la mode ces derniers temps)? Relecture féministe (parce que...idem) avec le plein de wokisme (parce que ... ça se dit? mdr)?
    La finesse d'un bourrin en plus et le charme en moins comparé à l'original avec Mel Gibson
    Je n'ai même pas ri ne serait-ce qu'une esquisse, je ne recommande donc PAS
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top