Morbius
    Votre avis sur Morbius ?

soforas
    soforas

Publiée le 6 avril 2022
    Rien que d'imaginer Jared Leto dans Marvel me plaît beaucoup. Ce n'est pas un film d'horreur, est-ce que ça en avait l'intention ? J'ai beaucoup aimé, les scènes post génériques font le lien entre spiderman no way home et le futur Dr strange2. Impatiente de voir et déçue de voir d'aussi mauvais commentaires
    Henrico
    Henrico

Publiée le 18 août 2022
    Désespérément décevant. Non pas parce que le film est nul, mais parce qu'on aurait pu s'attendre à un meilleur résultat, compte tenu du potentiel du comics " Morbius, the Living Vampire". La BD contenait des éléments très intéressants qu'il suffisait d'approfondir, une fois portés à l'écran. Parmi ces éléments, la dualité du personnage de Morbius, le dévouement du médecin, associé à l'humanisme du chercheur, en conflit avec sa propension compulsive à tuer et à boire du sang. Autre dualité, celle de son poursuivant, policier tiraillé entre sa gratitude vis-à-vis de Morbius, son ex docteur, et entre son sens du devoir, qui est d'arrêter Morbius, le criminel. Enfin une autre dualité, celle de la collaboratrice qui veut aider l'homme qu'elle aime, tout en sachant que cette aide l'amènera à enfreindre, toujours plus, les limites d'une déontologie qu'elle sacralisait. Bref tout cela n'est pas exploité par Daniel Espinosa. Pour preuve, les dialogues. Très bien ciselés au début, ils aidaient à affiner la psychologie des personnages, ainsi que leurs agendas contradictoires. Hélas, après trois quart d'heure, et ce, jusqu'à la fin, ils retombent dans une platitude affligeante. En outre, le réalisateur suédois, s'adonne à la facilité. Il abuse, sans vergogne, des scènes faramineuses mais fumeuses, de bastons interminables entre surhommes. Notre déception vient aussi du fait qu'Espinosa avait atteint un summum d'excellence avec "Easy Money", et "Safe House". Tous ses autres films suivants, non seulement, ne leur arrivent pas à la cheville, mais, ils s'en éloignent piteusement. C'est le cas de Moebius.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 avril 2022
    Morbius est comme a pu être venom un film tiré des comics spiderman.
    Comment ne pas penser au super héros de dc comics au vu de ce film.
    on y voit Michael keaton comme pour faire un rapprochement.
    Un marvel appréciable sans être transcendant.
    tupper
    tupper

Publiée le 19 avril 2022
    A la lecture de certaines critiques presses comme spectateurs, j’ai vraiment l’impression de ne pas avoir vu le même film. J’ai rarement vu un tel grand écart dans les avis. Pour ma part le ressenti a été plutôt positif. La mythologie, le scénario et les personnages sont basiques mais tout à fait cohérents. La principale originalité réside dans l’esthétique, servi par une image et une technique remarquable.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 23 décembre 2022
    Même si le film n'est pas passionnant et profite de quelques facilités scénaristiques, je ne trouve pas qu'il mérite toutes les railleries qu'il a récolté sur le net.
    Niveau effet spéciaux et action, c'est plutot correct même si on a l'impression d'être dans un jeu vidéo.
    Les personnages ne sont malheureusement pas hyper étoffés, tout comme le scénario qui manque d'épaisseur. Les scènes post génériques sont sans grand intérêt. Probable que ce Marvel ne reste pas dans les annales!
    Ornella Jourdain
    Ornella Jourdain

Publiée le 29 octobre 2022
    Je ne connaissais pas du tout le personnage de Morbius et clairement après ce film, je n'ai aucune envie d'en connaître d'avantage. Bien que les effets numériques sont magnifiques, le scénario tiens sur un timbre poste et tout est cousu de fil blanc. A regarder pour Matt Smith.
    Benki
    Benki

Publiée le 1 avril 2022
    Morbius est pour moi un film sympathique, sur le thème de vampire, avec une bataille fratricide assez intéressante, le développement du personnage en plein transformation vampirique est plutôt bien fait. Le films prépare l’arrivée du spider-verse by Sony, avec l’arrivée de méchant iconique, Venom, Morbius pour les premiers, les autres vont bientôt arrivé. Je ne sais pas si c est bien ou pas , on verra ça !!
    Pour ceux qui verront le film, il a 1 scène mi générique qui pourra faire plaisir aux fans, mais je n’en dirais pas plus.
    fanippon
    fanippon

Publiée le 1 avril 2022
    Encore un méchant Marvel, qui est plus gentil que méchant !
    Encore un héros qui se fait trahir par un proche qui a les mêmes pouvoirs.
    Décidément, y'a plus beaucoup d'idées originales :-(
    Et pourtant, la première demi-heure était prometteuse...
    Bernard C.
    Bernard C.

Publiée le 1 avril 2022
    J'adore ce film, certain dise que le jeu d'acteur n'est pas très bien mais je l'ai trouvé génial, son apparence correspond également très bien au personnage et la voix aussi.
    Sans préciser les détails, je trouve que la fin est géniale !!!!!! (Surtout le combat)
    Emma D.
    Emma D.

Publiée le 30 mars 2022
    Cela faisait longtemps que Marvel n'avait pas sorti un film avec un véritable anti-héros donc la cause n'est pas de sauver le monde, mais lui même et ceux qu'il aime
    Alexandre Moll
    Alexandre Moll

Publiée le 11 mai 2022
    Ce pauvre Jared Leto ne mérite pas un tel navet cinématographique. Quand a Matt Smith (excellent Docteur Who) ne parvient pas cette fois-ci à nous convaincre. Un scénario tout pourrit ! Un méchant tout pourrit ! Un combat final tout pourrit ! Bref un film tout pourrit ! Ressaisissez vous les studios Marvel car vous foncez tête baissée vers la catastrophe !
    Feufeu
    Feufeu

Suivre son activité

Publiée le 4 avril 2022
    Ce nouvel opus de la franchise SSU semble enfin poser les fondations solides d'une épopée digne de son grand frère MCU et nous donne l'envie de suivre les prochains projets sur grand écran.
    Morbius est un film de super-héros classique. Il est vrai, il ne prend aucun risque et intègre sans surprise les ingrédients de base d'une recette éprouvée pour le genre. Cela nous permet de nous évader et de passer 1h45 divertissante sans trop réfléchir. Finalement on lui en demande pas d'avantage après une semaine de boulot.

Morbius va comme un gant à Jared Leto. Son physique et son jeu d'acteur rend crédible à l'écran ce paradoxe de faiblesse et de force qu'incarne cet anti-héros. Ajouté à cela cette torture psychologique entre le bien et le mal. Ce combat permanant contre ses instincts primaires de vampire.

Le protagoniste joué par Matthew Robert Smith est intéressant et intègre à la genèse de Morbius. Ce qui nous permet de nous faire comprendre ses motivations et de nous sentir impliqué dans le scénario jusqu'à la fin du film. Adria Arjona Torres que je ne connaissais pas, elle semble aussi promise à un rôle plus impliqué dans le futur de Morbius.

Les scènes post-générique, souvent décriées par la critique des fans, me paraissent au contraire intéressantes et finalisent le lien déjà connu entre le SSU et le MCU. Le vautour incarné par Michael Keaton nous permet d'espérer la naissance des célèbres Sinister Six. Le SSU aura-t-il une montée en puissance jusqu'à une réunion des différents personnages à la manière d'un Avenger ?

Ma seule véritable critique scénaristique est cette facilité pour Morbius d'accepter la proposition du Vautour alors qu'il fournit tous les efforts possibles pour éviter de répandre le mal durant le film.
    A ne pas manquer si vous souhaitez suivre les intrigues prochaines du SSU.
    harmony 55
    harmony 55

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2022
    De tout les films que j'ai vue, ce film en est certainement un. Le scénario est, les acteurs jouent, le montage est. Tout est. Le voir est une idée.
    miss2002 lol
    miss2002 lol

Publiée le 1 avril 2022
    Très bon film qui se tient, c’est une très bonne introduction au personnage de Morbius et qui donne envie de savoir ce qui va se passer par la suite !
    Jeu d’acteur très bien exécuté et effets spéciaux très innovant !
    Sylvie Bidot
    Sylvie Bidot

Publiée le 5 avril 2022
    Mais que certaines personnes sont difficiles, j'ai passé un excellent moment, j'ai adoré les effets spéciaux et les effets de maquillage. Scénario simple pas tirer par les cheveux et de superbes acteurs. A VOIR