Morbius
    Votre avis sur Morbius ?

Freejoom
    Freejoom

Publiée le 5 avril 2022
    Un réalisateur qui a confondu histoire et effets spéciaux. Je n'ai pas vu l'intérêt de ce film. Il n'apporte rien, l'histoire est plate. La bande annonce suffisait.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 6 avril 2022
    Décevant un scénario très fragile des personnages mal caractérisé s un film très long mais avec un rythme très inégal
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 5 avril 2022
    On passe un très bon moment devant ce film. le scénario commence à être destiné au adultes puis s'allège un peu malheureusement. en tout cas, il est sympa et les notes sont un peu trop sévères d'où le 4...
    Louis Duluye
    Louis Duluye

Publiée le 31 mars 2022
    Nul, vide et sans intérêt!
    Pour ceux qui ont du temps à perdre
    Au moins devant Venom on rigole ( malgré lui, mais on rigole )
    SoSo Dénonce
    SoSo Dénonce

Publiée le 7 avril 2022
    je sors de ma séance et je me sens trompé tah les fou c'est quoi cette honte comment est ce possible de mentir comme ca aux gens sur la tète a tata?
    passons pour le film je vais me fâcher bêtement pour résumer rapidement la moitié de la bande annonce c'est que du mensonge pas de oscorp pas de Michael Keaton pas une once de Spiderman des dialogues qui sont disparu peut être grâce a ces fameuses semaines de reshoot vla logique ca , c'est quoi cette post générique miteuse ? spoiler: Adrian tooms qui spawn dans un autre univers et par la meme occasion perds sa fille, sa femme etc. et il a pour seule réaction quoi ? "oh bah j'espère que la bouffe est meilleure ici ?" mais va la bas gros c'est quoi ca? puis vas y qu'il te sort des nouvelles ailes sorti d'un chapeau, qu'il trouve morbius par magie puis " oh bah c'est surement a cause de Spider-Man soyons copains!" *morbius qui ne connait pas de Spider-Man* "okay tout de go" mais wesh
    Corentin LEDOUX
    Corentin LEDOUX

Publiée le 7 janvier 2023
    Un très mauvais film. Un scénario mal ficelé qui ne se donne même pas la peine d'avoir une fin. Des retournements inexpliqués, inexplicables et inconséquents. Des effets visuels plutôt "vite-faits" malgré un parti pris artistique qui a du potentiel (distorsions de l'image). En bref : pas de cohérence, sur aucun point. Ressemble vraiment à une repompe ratée d'un Batman Begins, jusque dans la scénographie et la musique. Si vous avez du temps à tuer : allez plutôt voir... autre chose (ce n'est pas comme si un Batman salué par presque tous sortait au même moment... Oh wait !)
    On a néanmoins un Matt Smith qui joue très bien, mais toujours dans un rôle qu'il a déjà beaucoup campé de méchant un peu délirant et décalé qu'il maîtrise bien depuis so. passage dans la saga Doctor Who. Jared Leto fait le taff... Sans plus. Le reste du casting n'a pas vraiment l'occasion de briller.
    New Draxler
    New Draxler

Publiée le 5 avril 2022
    Honnêtement, je ne comprends pas l'avis des journalistes. Certes, le film n'est pas excepte de tout reproche, il y a pas mal de défauts mais au point de le décrire comme catastrophique. C'est incompréhensible.
    Il y a des points positifs à noter, les effets spéciaux sont plutôt réussis, les quelques scènes de combats très belles visuellement à mon goût et la prestation de Jared Leto est bonne. Après en soi, je pense qu'on est d'accord pour dire que le film n'est pas révolutionnaire. Faute à son scénario qui est finalement trop simple et aussi à quelques scènes de blabla évitables qui méritait plus d'action. Il y a un sacré potentiel mais on sent qu'il n'a pas été exploité à son maximum. Cependant, cela reste un bon divertissement à voir en salle.
    Si on rentre plus dans les détails, personnellement je pense que la première heure est très bonne : spoiler: du début où on apprend plus sur son enfance, son amitié avec Milo, son intelligence qui va le mener à devenir médecin pour trouver un remède (où il gagnera même un prix) face à sa maladie et celle de son ami, Milo jusqu'au moment de son expérience où il devient un hybride homme-vampire.
    Vraiment je pense que toute cette partie est très bonne et là où ça tombe un peu, c'est à partir du moment où spoiler: Milo fait comprendre à Mickaël Morbius qu'il s'est injecté le sérum s'avérant être dangereux comme il l'est devenu
    . Je trouve que après tout ça s'accélère peut être un peu trop vite, je pense qu'on aurait pu développer un plus cette partie là. J'avais l'habitude de reprocher à Marvel de faire des films trop longs parfois qui au lieu de durer 2h40 aurait pu durer 2h20 par exemple. Mais là, je pense qu'on aurait pu se permettre de faire un film de plutôt 2h-2h10 que 1h45. La deuxième partie s'accélère un peu trop vite à mon goût.
    Concernant les scènes post-génériques où l'on voit spoiler: Adrian Toomes Aka le Vautour dans Spiderman : Homecoming se faire aspirer par le multivers et se retrouver dans le même univers sur Morbius où il se retrouve libre et propose même à ce dernier de traquer un certain Spiderman en formant une équipe
    . Je pense que ce ne sont pas les meilleures scènes post-génériques de tout Marvel mais elles restent assez intéressantes pour la suite. Reste à voir comment cela va être dirigé par la suite.

Bref, j'ai passé un bon moment et j'ai finalement assez bien aimé. Je pense qu'il peut diviser, honnêtement je pense que les fans purs des comics seront sans doute déçus ce que je comprends mais étant fan des films surtout, je pense qu'il vous plaira suffisamment donc n'hésitez pas dans ce cas-là.
    Mickael Viazzo
    Mickael Viazzo

Publiée le 3 avril 2022
    Film vraiment médiocre! Un méchant naze, un hero naze (malgré une interprétation tout à fait correcte de Jared leto), des personnages secondaires nazes. La réalisation et le scénario... le pire Marvel que j'ai vu. Je suis pourtant bon publique en général. La j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 17 avril 2022
    Malgré les critiques, heureusement pas écouté, je suis allé le voir est je ne le regrette pas l'histoire est bien menée est les effets sont super hâte de voir la suite.
    Nicolas Fitton
    Nicolas Fitton

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 avril 2022
    Critiques bien trop dures. Un film qui vaut la peine d'étre vu. J'ai adoré la façon dont c'est filmé, les effets spéciaux etc...
    Dr P
    Dr P

Publiée le 25 mai 2022
    Aie aie aie... Je voulais me faire mon propre avis et bien c est fait...
    Et ce n est pas fameux.
    En point positif je dirais que les combats sont plutôt originaux dans leurs chorégraphies, ça virevolte et la caméra parfois passe à la 1ere personne,,c est plutôt stylé. Les effets spéciaux sont plutôt bons. C est un peu gore et horrifique.
    Voilà c est tout... J ai trouvé l histoire in intéressante, les acteurs nuls pour certains ( coucou les 2 flics) et pas inspirés pour d autres... Je n arrive pas en fait à trouver d intérêt à ce morbius, alors que j avais bien aimé les venom... Et l apparition spoiler: du vautour
    c est franchement n importe quoi...
    Un des plus mauvais films de super héros que j ai vu depuis longtemps...
    Sosa
    Sosa

Publiée le 25 avril 2022
    quel est la différence entre le gentil et le méchant ?
    Le gentil tue 8 personne et devient gentil parceque les victimes sont des hommes de mains russes Le méchant tue une infirmière donc reste méchant.
    Jardin Leto aussi beau soit t'il ne peut rien faire une fois transformé en vampire moches.
    Les effets spéciaux sont daté et moches , des accélèré ralenti moins biens maîtriser que dans Matrix premièr du nom
    Les relations entre personnages évolue sans trop de justification, rien ne tiens, la fille tombe amoureuse sans raison, le pote devient ennemi et tueur de masse sans raison non plus.
    Vlamex12 .
    Vlamex12 .

Publiée le 31 mars 2022
    Un film divertissant, mais qui n'arrive pas à la cheville de la plupart des autres films Marvel. Leto est assez convaincant, mais souffre d'une réalisation moyenne. Une fin bâclée.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 7 avril 2022
    Bashing gratuit. Morbius redresse la barre des films Marvel produit par Sony. Deux bonnes qualité de Morbius sur les deux mauvais Venom: Pas d humour raté, et un film violent (oui avec du sang).
    Bonne réalisation (par le realisateur de l excellent Life Origine Inconnue), bons effets visuels, casting convaincants. Un Marvel que j ai beaucoup apprécié personnelement, bien superieur a beaucoup d autre.
    Dominique Luciani
    Dominique Luciani

Publiée le 5 avril 2022
    Le film est génial, ceux qui le critique sont les mêmes qui critiquaient les TASM et qui maintenant retournent leurs vestes