Morbius
    Votre avis sur Morbius ?

Maxime F
    Maxime F

Publiée le 6 avril 2022
    Portant sur un "méchant" pas forcement très connu ou attendu, le film partait déjà avec un handicap, mais Sony persiste a vouloir faire des film avec des méchant au final gentils et ca ne passe pas. Bon certes Morbius peut facilement passer pour un gentils dans les comics du fait de sa condition, mais cela doit être bien géré, ce qui n'est pas le cas ici. D'une part le revers de ses pouvoirs n'a d'incidence que sur le début du film, et est complètement éclipser a la fin. D'autre part le film souffrant d'une curieuse gestion du rythme, on a l'impression que le final arrive juste après une longue intro, ce qui fait que le tout se bouscule sans que l'on puisse digérer correctement l'évolution des personnages. Si c'est déjà pas mal le cas pour le héros, c'est encore pire chez le méchant, qui cabotine encore plus Carnage dans venom 2. Enfin il y a moulte incohérence avec la connexion du multivers. Bref largement dispensable.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 6 avril 2022
    Belle surprise
    Super film de l'action du rythme et des personnages top
    On s'ennuie pas une seule seconde.
    Un bon Marvel vraiment
    Je recommande très belle réalisation avec des effets spéciaux très réussis aussi
    oasis78
    oasis78

Publiée le 1 avril 2022
    Très bon film qui respecte totalement l'univers Marvel d'origine. J'ai passé un très bon moment en le regardant. Bonne histoire, mise en scène et acteurs. Bonne réalisation et effets spéciaux.
    Vincent JACQUET
    Vincent JACQUET

Publiée le 1 avril 2022
    Vraiment très mauvais. Tout est ultra cliché. Il y a trop d'incohérence. Les musiques sont semblables aux musiques de bande annonce, mais sur 1h50 de film. Le scénario est vraiment pas prenant du tout, il n'y a aucun enjeu. 0,5 point pour les SFX de la faculté spéciale de morbius. Venom 2 était légèrement au dessus
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 avril 2022
    Après les Venom, nouvelle déception d'un film Marvel. Le coté on en fait beaucoup trop par an fait perdre forcément de la qualité. Je préfere un excellent film tous les 4 ou 5 ans. Que 3 ou 4 par an moyen voir mauvais. Les effets spéciaux ne font pas un film. Toujours cette impression de voir une série télé en grosse production, ou chaque film surprend uniquement par sa scene post générique qui t'incite à continuer de les regarder. Film raté
    Paul B
    Paul B

Publiée le 12 avril 2022
    Le long-métrage pêche par l'absence d'originalité mais est bon dans la modernisation du rapport de la culture au vampirisme.

Jared Leto nous livre ici un jeu convaincant, de même pour Tyrese Gibson.

Niveau artistique c'est réussi au global.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 avril 2022
    Bon habituellement un Marvel je le vois dans les 3 premier jours mais voulant le voir en VO et puis des événements ont fait que voilà bref...et plus les jours passaient et plus je voyaient les critiques et notes qui descendent ce film et de manière assez spectaculaire en étant pire , selon eux, que Venom 2!!! Sachant que j'ai mis 3/10 je craignais le pire...mais mais je ne suis pas les autres!!!!
    Alors oui ce n'est pas le meilleur Marvel mais ce n'est pas la daube comme j'ai lu. Oui dur dur de passer après le succès énorme du dernier Spiderman de Marvel et le Batman de DC mais si on sort de cela et bien le film est divertissant déjà. L'histoire de Morbius est bien amené, sans trop traîner, on apprécie l'évolution du personnage. Ensuite oui il y a un manque dans les scènes de baston un peu rapide et brouillonne et les personnages secondaires sont assez mauvais même si Miss Arjona apporte petite touche bien agréable mais sans plus et que dire des agents fédéraux aussi important qu'une des chauve-souris parmi les milliers qu'on voit. En même temps le Gibson hein c'est un des neuneus de la saga F&F donc niveau acting on vole pas haut. Keaton (qu'on aperçoit) aurait pu remonter le niveau mais post générique seulement. Pour finir donc pas si mal que cela.
    NOTE : 6/10
    MrJOX2
    MrJOX2

Publiée le 31 mars 2022
    J'ai bien aimé. Rien de révolutionnaire mais une histoire qui se tient. Des effets visuels très sympa. Jared Letho est bien dans le rôle. Franchement c'est loin d'être mauvais.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 31 mars 2022
    Il y a énormément de choses à dire sur ce film, j'ai personnellement trouvé ce film très moyen mais c'est loin d'être marquant, il y a autant de gros défauts que de petites qualités. Tellement mitigé qu'il est difficile de recommander ou de ne pas recommander ce film.

Déjà, en ce qui concerne la réalisation, je ne connais pas le réalisateur mais j'ai l'impression que ce film lui a donné le même effet que donner un énorme budget à un pauvre ; cela a pour conséquence trop de choses très moyennes: slow motion abusé, un effet sonar pas beau, des dialogues loin d'être exceptionnels Et le tout enrobé d'effets spéciaux, disons le, dégueulasses. Il y a seulement les séquences un peu horrifiques qui sont bien réalisées et efficaces. La mise en scène est littéralement trop vue et revue, elle manque d'originalité visuelle : c'est-à-dire que certaines choses sont trop montrées.

En termes d'écriture, il y a 1001 incohérences dans le scénario. Commençons par la séquence d'ouverture, les motivations ne sont pas clairement énoncées, le film commence trop brutalement et lance le spectateur dans la fosse. Les personnages manquent de développement, de profondeur et de motivation, on n'arrive pas à s'attacher aux protagonistes. Le rythme est beaucoup trop rapide, on dirait qu'on a pas le temps pour créer une bonne histoire. Malgré tout, je me suis laissé divertir par l'histoire, j'ai été séduit par des trucs pas oufs, il est vrai. D'ailleurs, les références à "Nosferatu" de Murnau sont vraiment kiffantes quand on les remarque tant dans le détail que dans le récit.

spoiler:
    Sinon, les séquences post-générique sont stupides quand on connaît l'univers, cela n'a aucun sens par rapport à la dernière fois qu'on a vu Le Vautour, et d'où il sort son équipement (?), bref. Sans oublier, les effets spéciaux qui sont une nouvelle fois dégueu. spoiler:

Pour finir, je trouve ça triste de la part de Sony de trop rendre gentil leur personnages qui sont à l'origine méchants : comme dans les films "Venom" et maintenant "Morbius".
    Jem
    Jem

Publiée le 1 avril 2022
    Oubliez le scénario, mince comme un papier à cigarette et les incohérences de scènes ou d'actions, oubliez la pauvrété de la lumière parfois et les seconds rôles assez pâles , et regardez ce film sans penser aux autres Marvel bien plus ambitieux tournés avant (Avengers notamment). Morbius ne mérite pas tout le mal qu'on en dit, en toute honnêteté. On s'ennuie peu pendant ces 1heure 40, et ce film n'a pas à rougir d'être comparé et même préféré (c'est mon cas) aux deux Venom. Un coup de chapeau aux effets spéciaux plutôt bien rendus (Morbius notamment ). Quelques très bonnes scènes de combats (la première dans le bâteau et celle dans le métro) et un ton qui reste égal tout au long du film sans jamais tomber dans la miévrerie totale. Pas un grand film non, juste un bonne série B , avec de toutes petites longueurs vite rattrapées. Et un personnage de vampire qui dénote dans les Marvel.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 mai 2022
    Après Joker dans “Suicide Squad” de la franchise DC Comics, Jared Leto va chez le concurrent pour interpréter un autre méchant, le docteur Michael “Morbius” de chez Marvel.
    Prix Nobel de chimie, le docteur est atteint d’une maladie de sang incurable. Un jour, il parvient à se guérir en combinant l’utilisation de chauves-souris à celles d’électrochocs mais se transforme alors en vampire. Traqué de part et d'autre, “Morbius” va devoir composer avec son envie irrépressible de consommer du sang.
    “Morbius” est un ennemi de Spider-Man, et on se doute donc bien que ce film de présentation est ensuite l’occasion d’introduire le personnage dans l’univers de Peter Parker avec Venom. Face à “Venom” justement, Jared Leto et son “Morbius” s’en sort nettement mieux. Oui c’est vrai, la mise en scène cheap, les effets spéciaux laids et les situations ringardes ne classent pas l’épisode dans le haut du classement des méchants Marvel et auraient gagné à être beaucoup plus sombre, mais l’acteur principal parvient à sauver le film par son charisme naturel à et sa conviction à croire que ce qu’il fait n’est pas de la me…
    Aoris
    Aoris

Publiée le 18 mai 2022
    Catastrophiquement mauvais.
    Venom était déjà très moyen mais là ça va un peu trop loin dans le manque d'investissement à tous les étages.
    La réalisation est franchement moyenne, ça manque de rythme et la narration est mauvaise, le scénario est lent, vide et ultra convenu. Seulement 4 personnages (je ne compte pas le duo aléatoire de flics qui ne servent absolument à rien) aux comportements/réactions complètement incohérents.
    Le tout ressemble à une production Netflix, le genre de film kleenex fait à pas cher à regarder une fois et à oublier aussi vite.
    Djiin inactif
    Djiin inactif

Publiée le 5 avril 2022
    Morbius a de bonnes idées, un bon début mais ne parvient pas à en faire quoi que ce soit.

Il faut pour apprécier ce film une sensibilité que je n'ai pas.
    Avec un début somme toute assez classique mais que j'ai trouvé très réussi avec un jeu très correct et des scènes efficaces pour introduire le personnage, une fois le démarrage de "l'action" tout part en vrille.
    Les dialogues sont fades, les scènes d'action ressemblent à des cinématiques de jeu vidéo, les motivations de l'antagoniste sont peu crédibles, et sa relation avec Morbius ne prends pas. Les scènes se succèdent les unes aux autres sans lien apparent, et malgré des idées, des thématiques et des enjeux éthiques prometteurs, il semble que trop de choses ont été mises à l'écart au profit de la recherche du divertissement prenant les spectateurs pour ce qu'ils ne sont pas.
    En témoignent notamment les scènes post génériques qui tombent clairement à plat car ne génèrent aucune attente dans un univers qui ne m'intéresse peu.
    Enfin, le duo de flics est clairement pour ajouter des scènes et s'avère absolument oubliable, je viens d'y penser à l'instant en achevant ma critique.

( Mention spéciale au labo sorti de nulle part pour les besoins du scénario et au figurant qui bois 17 gorgées d'une petite tasse de café )

Salut bye
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 18 mai 2022
    SONY va devoir enfin savoir ce qu'ils veulent faire autour de leurs franchises de bad guys sortis de chez Marvel.
    Car Morbius ne déroge pas au vilain virus "Venom" : ça ne raconte pas grand chose d'intéressant, les scènes semblent sortir d'un cahier des charges vu et revu ailleurs et surtout, c'est chiant !
    Tout d'abord, étrange choix que de prendre Jared Leto dans le rôle principal. Non pas que l'acteur soit mauvais, mais son nom est déjà associé à bad guy de chez DC (le joker) et prendre un acteur "frais" aurait été tout aussi bénéfique. Le reste du casting est quelconque et relativement peu connu du public à l'exception de Jared Harris et Tyrese Gibson, fidèle à lui-même dans son jeu monolithique.
    Pour le reste, c'est fade, la musique, les scènes, les longueurs, Morbius s'oubliera, aussi vite qu'il aura été vu. Et à peine, retiendrons-nous la scène post-générique.
    En comparaison de Venom, le film assume davantage son statut de "comics mature", aussi évite-t-on l'humour nocif, sans toutefois nous offrir un spectacle ambitieux.
    M. Raki
    M. Raki

Publiée le 1 avril 2022
    c'est incohérent, pas terrible et vraiment l'impression d'avoir été pris pour un idiot... Encore plus qu'avec Venom 2. Je voulais être indulgent dans ma note mais clairement ça mérite pas mieux tellement c'est incohérent et nul... pour une fois qu'ils font un film de super héros sans blague tous les 5 min, il faut qu'il soit encore moins bien que le reste...