Morbius

Plateen Red
    Plateen Red

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 mars 2022
    Franchement, très loin de la négativité des critiques. Ceux qui appellent à la haine, en parlant de honte ou autre n’ont peut-être pas vu le film. Largement meilleur que les Venoms, le film n’est peut-être pas un chef d’oeuvre, mais il reste super à regarder. Matt Smith (l’antagoniste) est toujours autant un acteur nous faisant rentrer dans le personnage. Les effets spéciaux sont très bon, et les scènes de ralentis nous font retranscrire ce que ressent Morbius durant les actions. Ses pouvoirs ne sont pas dis avec des mots, mais montrer par des images et une bonne mise en scène.
    Les critiques de la presse et certains ne comprenant pas ce genre de films restent dans la diffamation des films de super-héros qu’ils haïssent tant depuis 20 ans. Leurs arguments restent mensongers ou hypocrites.
    Maxime M.
    Maxime M.

Je suis stupéfait.
    Y'A RIEN QUI VA !

Tout est inexistant, le scénario, les enjeux, les personnages. La technique est aux fraises, la musique parodie celle des Dark Knight de Nolan quand Morbius se fait ami-ami avec des chauves-souris et les scènes d'actions sont illisibles.

Oh et, vous savez, spoiler: le Vulture de Michael Keaton issus de Spiderman Homecoming qui était dans les bandes annonces ? Cherchez pas, c'est juste dans la scène post-générique.

Infâme. Tout rater à ce point, ça relève presque du génie.
    Cap’nancey
    Cap’nancey

Publiée le 31 mars 2022
    Je suis allée le voir le jour de sa sortie comme tous les Marvel et encore une fois, je ne suis pas déçue !
    Malgré les nombreuses critiques me préparant à une déception, je ne suis pas du tout d'accord avec l'anis général du public. En effet, nous rentrons dans une phase sombre de Marvel, penché sur le "darkmode" avec Venom, Moonknight...(ect) et donc Morbius. Nous découvrons (en tant que Marvel fan) le côté drame sombre de Marvel habituellement démontrer dans les films DC, or bien mieux réalisé qu'un DC, le film parle de l'histoire de ce personnage et la durée n'est ni trop longue ni trop courte, je ne demandais pas moins pas plus ! Le choix de l'acteur et également parfaitement réfléchi et l'histoire ne présage que du bon pour la suite. De plus les graphismes au niveau du générique est totalement innovant et nouveau chez Marvel et de ce fait, marque complètement un contraste du "dark mode" à la "clarté" habituelle. A la fois mystérieux et complet, ce film met tout à fait en avant ce nouveau personnage Marvel et entre bien en contexte cet autre côté moins connu du MCU. Je conseille ce film même au gens n'appréciant pas forcément les films de super héros.
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 30 mars 2022
    alors là moi qui pensais que Venom 1 et 2 étaient les pires films que Marvel a fait bin non détrompez vous il y a encore plus nul, Morbius alors là il bat le record de la nullité absolue
    c'est stérile, ennuyeux et sans intérêt
    en résumé au secours
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 1 avril 2022
    Un film peu savoureux qui mise plus sur les effets spéciaux et les scènes d'actions que sur une histoire développée. Le film comporte tout de même un minimum d'introduction et tente de véhiculer un message plus profond sur la différence et les minorités, mais disparaît vite au profit du pur divertissement. Dans l'ensemble l'action reste efficace et les acteurs jouent bien leur rôle. Un film regardable loin d'être aussi mauvais que Venom 2 comme certaines critiques le suggèrent, mais ce n'est clairement pas non plus le haut du panier.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 5 avril 2022
    Cette absence ultime d'inventivité est époustouflante. La capacité du film à systématiquement régurgiter des scènes génériques questionne sur la moindre présence humaine derrière la caméra.
    Plus sérieusement on sent que Morbius avait du potentiel (1er tier du film) mais des problèmes internes ont réduit le film à une daube industrielle vide.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 30 mars 2022
    Après une première partie intéressante, le film s'enlise dans une impression de déjà vu. Les comédiens sont bons et les effets spéciaux réussis
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 1 avril 2022
    L’univers partagé Marvel confectionné par Sony pour concurrencer celui de Disney semble se diriger vers une catastrophe artistique! Encore pire que celle tentée par la Warner avec son DC Comics Universe où on trouvait quand même des films moins mauvais et certains même bons. Mais, conscient de la mauvaise direction prise, la Warner a repris le chemin des films unitaires pour notre plus grand bonheur de « Joker » à « The Suicide Squad » (pas le premier hein!) en passant par « The Batman ». La volonté affichée ici est de mettre en branle un univers commun avec les vilains de Spider-Man. On a donc eu un « Venom » insignifiant mais regardable suivi d’un second qui flirtait avec le trip hallucinogène et qui pouvait être marrant au troisième degré... Et voici « Morbius », le but étant de créer les fameux « Sinister Six », sorte d’Avengers de méchants ou de Suicide Squad Marvel concentré sur les ennemis de Peter Parker. Et bien c’est mal parti et c’est de pire en pire, en attendant « Kraven le chasseur » et peut-être un film sur le Vautour que l’on voit ici dans les scènes post-génériques. Il en manquera encore deux donc pour boucler la boucle et atteindre ce happening, mais vu la qualité médiocre de ces films formatés et sans intérêt, on n’est pas pressé! En effet, « Morbius » n’est pas assez drôle pour que l’on puisse en rire et tellement sérieux et banal qu’on se demande comment un tel résultat peut bien arriver dans les salles. Daniel Espinosa, tâcheron hollywoodien remarqué avec le film suédois « Easy Money », est coupable des dispensables « Sécurité rapprochée » et « Enfant 44 » mais aussi de l’excellente série B de science-fiction, « Life, origine inconnue ». Avec cette incursion chez Marvel/Sony il touche le fond et montre son absence totale de style et de personnalité.

Tout ou presque va mal dans ce blockbuster ringard où tout est prévisible des kilomètres à l’avance et où on n’est jamais captivé par ce qui se passe à l’écran. Le summum vient des dialogues purement fonctionnels et sans aucune profondeur ni aspérités. Les acteurs débitent leurs répliques sans intérêt de manière si peu convaincue qu’ils nous endormiraient presque. Quant à l’intrigue, elle est si triviale, vue et revue qu’on est surpris à aucun moment. Tout ce qui se passe, c’est comme si on le savait d’avance. Le savant fou dépassé par sa création, le méchant plus méchant que l’anti-héros du titre ou encore la demoiselle en détresse, tout y passe sans gêne aucune. Comme si les producteurs de cette chose coûteuse en millions de dollars prenaient les spectateurs pour des idiots. On pensait que « Thor 2 », « Venom 2 » ou « Ant-Man et la guêpe » étaient le bas du panier mais non, il y a encore plus mauvais chez Marvel. Les scènes d’action n’ont rien de transcendant ni de spectaculaire. Les effets spéciaux alternent beau rendu et effets périmés (le bullet-time de « Matrix »!) et n’apportent pas grand-chose à l’ensemble. Quant à l’aspect horrifique véhiculé par le côté vampirique du personnage principal, le film n’en fait rien du tout. Revoyez plutôt « Blade » et surtout « Blade II » pour voir un cocktail super-héros/vampire bien fichu. Jared Leto ne s’en sort pas trop mal, plutôt réservé, après sa prestation excentrique et sous amphétamines du Joker chez DC pendant que les autres font de la figuration et que Matt Smith est mauvais comme un cochon. Non, décidément, « Morbius » n’a strictement aucun intérêt hormis celui de passer assez vite et d’être court... Qu’ils fassent quelque chose avec les méchants de Batman (autres que le Joker déjà adapté), des personnages bien plus intéressants de prime abord car là franchement c’est ni fait ni à faire!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 30 mars 2022
    Sony signe une nouvelle fois l'un des pires films super-héroïques de ces 20 dernières années, à l'égal qualitativement parlant d'un Venom 2. Totalement dépassé et sans rien proposer qu'on n'a déjà vu ailleurs mais en mieux, Morbius est une catastrophe ambulante justifiant qu'il serait grand temps que les grands actionnaires de Sony décident de virer Tom Rothman et Avi Arad, qui font énormément de mal à l'univers Spiderman chez eux.
    Ma critique sur ma chaîne YT : https://youtu.be/d3TDaVTpmRw
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 12 avril 2022
    Rarement vu un film où tout les avis étaient aussi tranchés et divisés d'un extrême à l'autre . Mais pour moi pas si nul au vu du nombre important de personnes lors de ma séance.. Un opus visiblement incontournable normalement de cette série interminable et incontestablement le filon inépuisable pour remplir les salles. ces MCU et MSU cinéma à la mode comme ces polémiques qui ne sont pas près de s'arrêter. Rien d'original donc ,faite vous votre Avis. Moi j'ai bien rigolé des effets spéciaux et maquillages parfois réussis mais en vrai, c'est pas terrible dans l'ensemble, médiocre à tout les niveaux.
    lmc-3
    lmc-3

--------------------------------
    2 POSTS-GENERIQUE
    (et non 3)
    --------------------------------

J’avais lu malgré moi que les premiers retours du public test Américain l’avait désigné de "Encore pire que Venom", me faisant démarrer le film avec de fortes appréhensions, si pour ma part je le trouve trèèès largement moins mauvais (voir meilleur), critique spectateur, à l’instant où j’écris ces lignes, est de cet avis (3,2 pour Venom (contre 1,8 presse), contre 2,4 spectateurs (mais 2,4 presse)).
    Quand Sony-Columbia est au commande et Marvel seulement partenaire… le produit final est ce qu’il est.
    Vu en tarif normal le jour de sa sortie avec une "météo à aller au cinéma", le ciné était à craquer..: de gens allant voir Sonic 2 (au passage apparemment très bien noté).. tandis qu’on n’était qu’une toute petite poignée devant Morbius…x
    DC et Marvel desservent totalement ce pauvre, talentueux, Jared Leto. mais[lyrics] l’avenir du personnage dans le mcu a du potentiel, c’est certain[/spoiler].
    Que cherche Sony exactement ?
    Pour ma part: j’avais trouvé Venom bidon, Venom 2 "tolérable", mais ai passé un réel moment sympa devant Morbius, scénario, rythme, esthétique général, action et sa mise en scène, jeu, cadrage, la comparaison est toute faite.
    Mention spéciale aux ambiances sonores et à la musique en général, à des airs de la trilogie Batman de Nolan.
    Les effets saccadés derrières les personnages, ça a de l’allure, mais est-ce seulement un choix artistique en décalage à toute logique ou une représentation des ondes sonores? Ces "vampires flottants", si ça apporte à l’image, ça dessert en revanche totalement la logique dans son univers?
    Le film est un flash-back de plusieurs années en arrière de la scène d’intro… dont-on ne rejoint jamais la timeline…
    Alors comme ça "l’auriculaire" est un os de la main?..
    Les cerveaux primaires ont la notion et l’envie de meurtre?...

Des petits détails de trop par si par-là, au-delà des arrangements scénaristiques pour pouvoir effectuer ellipses narratives sur ellipses narratives (ce que le film fait trop), de faux raccords qu’on aperçoit sans les chercher, c’est dans la suffisance, dénué d’âme propre, une origin-story de 1:45 d’un personnage qu’on avait besoin de présenter pour la première fois en live-action afin de le connaître plus tard.
    Le film suit une ligne directive pour se terminer sur un cliffhanger ridicule avant de ne présenter des éléments intéressants que réellement au travers de ses deux scènes post-génériques.
    spoiler: présent dans Doctor Strange 2? Quoi qu’il en soit dans l’avenir du mcu

Personnellement j’y ai trouvé mon compte, les personnages et leurs discours sont intéressants, la romance, le rythme non effréné mais prenant son temps (malgré les ellipses), et le recommanderais à qui à la carte (près de 14€ certainement pas), après, objectivement, ça file bas.
    Des effets de slow motion limites figées vraiment très cools.
    Honnêtement: beaucoup d’éléments ne sont pas à jeter.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 5 avril 2022
    MORBIUS ... Franchement , que contait il faire Daniel Espinosa avec ça ??? Après "BLADE" , après "UNDERWORLD" ( Il pique même le plan de Sélène accroupie à l'angle d'un toit !!) Il pensait tirer quelque chose d'un pauvre super héros ersatz de vampire ?? D'autant que le Daniel Espinosa il a pas réussi grand chose auparavant (Life??)...
    C'est surement pas avec son scénario vu 1 milliards de fois spoiler: Le Docteur qui cherche avec sa collègue un remède à une maladie sanguine pour sauver le monde (et lui aussi par la même occasion....) et qui trouve la solution chez la chauvesouris , qui se l'administre direct avec bien entendu un prix à payer ??
    et en plus avec le méchant Bof spoiler: son pote de dégénérescence qui va lui piquer son truc par jalousie et devenir Milo
    ça révolutionne pas le genre tout ça !! Jared Leto est pas mauvais avec sa tignasse , Matt "Milo" Smith nous jokerise un peu le truc et puis on a un joli l'aquarium avec les Bats , quelques petits effets et maquillages (mais très peu de réussis)
    Par contre :raté le combat final spoiler: avec l'aide ultime des copines chauvesouris...
    On voit tout venir à des kilomètres et alors la fin spoiler: avec le Vautour
    et les scènes post génériques , ça finit de sceller la dalle sur la tombe du pauvre Morbius !!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 12 avril 2022
    Friande d'effets spéciaux et de super héros, je suis allée voir ce film en toute confiance. Je ressors déçue. Le scénario est linéaire sans réel intérêt et sans suspense, les effets spéciaux me semblent bâclés. Les "bagarres" sont filmées tellement vite qu'on ne voit rien si ce n'est des effets de traînées.... En plus, plusieurs points de scénario laissent à désirer côté crédibilité. Dommage !

Publiée le 18 mai 2022
    Si l'on doit le comparer à Venom 2 sortie l'année dernière objectivement il est meilleur. Toutefois Venom 2 étant loin d'être un chef-d'oeuvre il n'était pas dur pour ce Morbius de se hisser au-dessus sans être une totale réussite pour autant. Très très classique dans son scénario et péripéties, il coche toute les cases du film de "super anti-heros, expérience qui tourne mal, meilleur amis devenant ennemie, découverte et maîtrise des pouvoirs, amourette entre collègues, bref il n'es pas original pour un sous, toutefois il utilise correctement ses stéréotypes pour rendre le tout passable. Ce même film serait sortie 10-15ans en arrière nul doute qu'il aurait connue un accueil plus chaleureux, le souci c'est que masse de film de super-heros sont déjà passé par là, rendant la réalisation et les effets visuels de celui-ci guères originaux de plus, déjà daté. Le casting quand a lui assure un minimum. Bref en terme de divertissement pur sa se laisse suivre sans mal, reste à savoir les plans de Sony/Marvel pour la suite des aventures de ses super-vilains avec l'arrivée probable des Sinister six pour ne pas que ce film tombe dans les oubliettes.
    Golden54
    Golden54

Publiée le 5 avril 2022
    Pour être honnête, aller voir le film après avoir lu les avis sur Allociné c'est du courage ou de la stupidité. Au final, c'est ni l'un ni l'autre, cela me rappelle juste, une nouvelle fois, qu'il faut se faire son propre avis.
    J'ai aucune connaissance sur le personnage de Morbius avant de voir ce film. Je ne suis pas déçu par ce que j'ai vu. L'histoire, le personnage et le jeu de Jared Leto sont au rendez vous. Je trouve Jared très credible dans le personnage que ce soit avant ou après la transformation. Globalement les personnages sont assez caricaturaux, c'est le cas de la plupart des films de super héros. Le film est court, peu de temps mort. Sans doute un peu trop d'actions, ce qui est pour moi le point faible du film, avec ces ralentis, ces effets visuels pour indiquer la vitesse des personnages, on se perd dans des tornades de traits, ça n'a pas beaucoup de sens. Bref, faites vous votre avis !