Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    1,7
    16589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix : L'Empire du milieu ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 1 février 2023
    Quel raté ! C'était à prévoir mais même là c'est catastrophique ! Le scénario est vraiment prévisible et totalement raté ! Les acteurs sont vraiment à côté de la plaque. Hormis Gilles Lellouche qui s'en sort très bien en Obélix (ce qui n'était pas évident donc pour ça je le félicite !) mais le reste... Les caméos inutiles d'une durée de deux minutes, le personnage de César désagréable et Astérix totalement à côté. On n'a pas retrouvé les personnages qu'on a aimé dans les BD. C'est terrible pour Canet mais c'était prévisible... N'allez vraiment pas le voir
    antoine_r7
    antoine_r7

Publiée le 31 janvier 2023
    Un (plutôt) bon Astérix, ouf ! Rythme de blagues bien calibré, dialogues qui font mouche (même s'il faut être bon public), bourrées de références, thèmes d'actualité mais intemporels donc qui ne vieilliront pas, enjeux et relations entre les personnages réussies, tout comme les décors et costumes, la musiques... Et surtout, deux protagonistes principaux qui font bien le rôle (Depardieu n'est donc pas irremplaçable, même si on retrouve tout ce qu'on a aimé chez lui dans le jeu de Lelouche, qui s'en est forcément inspiré) et de nombreux personnages secondaires au poil. Quelques déceptions cependant comme une princesse qui joue mal, des valeurs de plans (choix du cadrage qui parfois plutôt téléfilm que cinéma) ou un montage et un rythme qui auraient pu être meilleurs, mais enfin on se rapproche de la qualité de Mission Cléopâtre !
    Pierre-Antoine M
    Pierre-Antoine M

29 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 février 2023
    Je fais souvent confiance aux critiques spectateurs pour choisir les films qui valent le coup d'être vus au cinéma mais en tant que fan de l'univers Astérix, je me suis laissé tenter en craignant, il faut bien le dire, le pire.

Et finalement, c'est une bonne surprise. L'esprit de la BD est respecté, on sourit souvent, on rit quelques fois. Les clins d'oeil sont nombreux, le scénario tient la route. Gilles Lellouche s'en tire très bien en Obélix, Cohen fait du Cohen (on aime ou on aime pas), Cassel fait un assez bon César et Garcia est hilarant.

Canet joue par contre un Astérix plutôt ronchon et en retrait finalement, à l'image de nombreux films de la saga (Mission Cléopâtre inclus). Petit bémol sur Julie Chen et l'Impératrice qui ne sont pas souvent convaincantes, parfois même hors sujet dans leur jeu...

Finalement, on passe quand même un bon moment. J'ai un peu de mal à comprendre les critiques très dures auxquelles doit faire face le film. On attend souvent un digne successeur de Mission Cléopâtre qui avait mis la barre très haut. Si l'Empire du Milieu ne parvient pas à l'atteindre, il est tout de même bien largement au dessus des deux derniers opus qui sont vraiment bien plus médiocres.

Morale de l'histoire : Ne vous attardez pas sur les critiques et allez vous faire votre propre avis. S'attaquer à une adaptation d'Astérix est très compliqué mais pour moi le pari est réussi avec ce film.
    adhoc .
    adhoc .

Publiée le 31 janvier 2023
    une veritable catastrophe tant sur le plan du jeu d'acteur que sur les effets visuels. il n'arrive pas à la cheville de mission cleopatre.
    martin g
    martin g

Publiée le 4 février 2023
    LES PETITS MOUCHOIRS PLEINS DE GLAIRES
    Résultat, L' Empire du Milieu plonge tête la première dans les erreurs qui faisaient déjà d' Astérix aux Jeux olympiques un navet de compétition : une suite de sketchs mal agencés, ponctués de caméos opportunistes pour rameuter les 16-25 ans (ou plutôt l'idée que les producteurs se font de cette tranche...). À grands coups de Zlatan Ibrahimovic de Angèle, de Bigflo et Oli ou de McFly et Carlito, le film voudrait se persuader de sa modernité, alors qu'il ne fait que confirmer à quel point l'esprit Canal + qu'il voudrait ranimer n'est qu'un cadavre putrescent le pire du milieu!
    Alex1702
    Alex1702

Publiée le 10 mai 2023
    Il y avait longtemps que je n’avais pas vu un film si nul au cinéma. Si Guillaume Canet pense que c’est ainsi qu’il sauvera le cinéma français, il se trompe lourdement. Il ne suffit pas de rassembler une équipe de personnalités pour réaliser un bon film : il n’y a là aucune logique, aucun sens de l’humour correct - heureusement que Jo Cohen parvient à rattraper la chose de temps à autre.
    MKLS
    MKLS

Publiée le 1 février 2023
    Catastrophique ! 65 millions d'euros pour ce navet, mais quel gachis....tout est nul dans le film ! message woke, message"manger de la viande c'est mal", message vegan....le film ne tient pas la route ! les acteurs sont mediocres, toujours les mêmes copains dans chaque film de canet c'est lassant ! cotillard est minable en reine, bref c'est une daube que je déconseille fortement !
    Younsiz T.
    Younsiz T.

Publiée le 5 février 2023
    De belles trouvailles et un casting incroyable. Un très bon moment. Ne laissez pas les haters ou la campagne maladroite de Canet vous influencer. Allez juger par vous-même.
    Sophie M.
    Sophie M.

Publiée le 3 février 2023
    En voyant les critiques très mauvaise du film, j ai faillit renoncer à aller le voir.Mon mari m a forcé la main et je ne le regrette pas,moment de détente absolue avec de supers acteurs qui s amusent beaucoup eux aussi, des passages tendres et émotions et des jeux de mots caractéristiques de la bd.Alors je pense qu il y a des pseudo intelectuels qui veulent détruire guillaume canet.Moi en tout cas j ai passé un très bon moment avrc un film sans vulgarité contrairement aux grosses oeuvres comiques française
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 1 février 2023
    Au secours ! Quelle déception alors que j’adore les films de canet qu’a t’il été faire dans cette galère ?
    Astérix est Guillaume Canet première erreur il est petit normalement dans la BD est obélisque est grand et gros . Bien incarné par Depardieu, Gilles lelouch se perd dans son costume trop grand . Marion Cotillard est épouvantable… cause de divorce . Les autres sont insipides aucun texte , aucun intérêt perdus dans ce film sans scénario . Une Princesse certes jolie mais abominable comédienne et Serge le mytho trop présent et à l’humour douteux . Beaucoup de monde verront ce film minable par rapport au chef d’oeuvre moderne de Chabat et pas certain que Guillaume rembourse ses 65 millions d’euros dépensés on ne sait ou ? Mention spéciale à Jose Garcia excellent et Cassel moins bon que Delon mais pas médiocre .
    ARNAUD G
    ARNAUD G

Publiée le 29 janvier 2023
    « Astérix et Obélix : L’empire du milieu » a un casting impressionnant, un budget de 65 millions d’euros, mais c’est bel et bien un nanar.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 6 février 2023
    Une prétendue comédie affligeante, consternante, sans scénario ni blague, avec une direction d'acteurs défaillante - ils sont tous en décalage - et un visuel décevant.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/02/asterix-et-obelix-lempire-du-milieu-de.html
    bug27
    bug27

Publiée le 29 janvier 2023
    On y voit un Asterix naïf très loin d'être malin, rien à voir avec la bd. Asterix part au bout du monde mais également à l'opposé de son personnage originel. Un beau gâchis, les blagues tombent quasiment toutes à plat. Dommage en vu du casting. Obelix est, lui, très bien représenté. Ce film est à des années lumières du chef d'oeuvre de Chabat.
    Jeremie Jauffrit
    Jeremie Jauffrit

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 février 2023
    Un bon divertissement malgré les critiques unanimes ! La salle a bien rigolé, de bonnes références par ci par là
    linoa
    linoa

Publiée le 3 février 2023
    malgré un casting de choix, l'humour n'est pas au rendez-vous la faute à un scénario inexistant et des blagues immatures. 65 millions d'euros dépensés pour des caméo gâchés et même des comédiens talentueux comme Jonathan Cohen sont ridiculisés.