Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Truman.
228 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 octobre 2013
Le monstre des abîmes ou "Monster on the campus" qui est un titre qui colle mieux car il faut dire que le titre français est pas vraiment en raccord avec le film . C'est donc un film d'épouvante de la fin des années 50, ou l'on y retrouve les ficelles typiques du film de ce genre dans ces années là, entre les acteurs qui hurlent parfois pour un rien, les plans sombre ou une chose va venir effrayer ces même acteurs, et le monstre qui ne se dévoile pas avant bien longtemps .
Beaucoup d'effets on mal vieillit, comme le poisson en plastique qui en devient presque drôle. Mais d'un coté certains effet sont encore bon comme le monstre ou encore la libellule géante . Simple mais efficace . Dans l'ensemble c'est kitsch et on ressent le poids des années mais ceci lui donne pourtant un certain charme.
Concernant la trame scénaristique elle est très basique mais propose de bonnes idées par moment . Le soucis qui en sera a mes yeux le point noir de tout le métarge et que ça se répète beaucoup trop . Arrivé a 45 minutes on commence a trouver le temps un peu long, les actions semblent souvent être les mêmes et tout ceci pour nous offrir un déroulement trop convenu et un final banal .
Pas le film du siècle mais pas vraiment mauvais, les années qui sont passés l'ont vieillit mais il garde un style qui le rend fort agréable, un petit film d'épouvante des années 50 qui se laisse bien voir mais sans plus .
Un monstre un peu antédiluvien à vies multiples, mais plutôt terrifiant de par son anorexie et son caractère lisse, amphibie.... Chef d'oeuvre du gore.