Chinatown
    4,1
    8574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chinatown ?

Publiée le 16 janvier 2012
    Très bon film! Une ambiance vraiment particulière, Jack Nicholson est excellent. Aucun défaut en fait! 5/5
    Publiée le 15 janvier 2012
    Le type de film ou la fin vous déçoit presque, ce qui renforce la qualité de ce polar impressionant !
    Publiée le 5 avril 2012
    Une ambiance à lui tout seul, Chinatown est un vrai bon polar. Guites est un personnage que l'on adore et est parfaitement joué pas Jack Nicholson. Le début est vraiment incroyablement bon mais la fin est moins bonne. Il reste tout de même à regarder.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 juin 2022
    Un polar avec un style et une ambiance très particulière à la fois noir et romantique. Jack Nicholson est encore et encore excellent. Un classique
    Publiée le 11 janvier 2012
    LE meilleur film où Jack Nicholson est présent, une histoire sensationnelle, une ambiance années 30 excellente, évidement très bon jeu d'acteurs qui sont très attachants dans leurs rôles, musique et tout ce film est un chef d'oeuvre ! Rien que pour la fin il faut aller le voir, je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 10 janvier 2012
    "Laisse tomber Jack, c’est Chinatown !" telle est la dernière réplique cultissime parachevant le final de l’œuvre du même nom. Perle noire des années 70, "Chinatown" fut le dernier film réalisé par Roman Polanski sur le sol américain, juste avant que ne survienne la fameuse affaire que tout le monde connait à présent. Hommage aux films noirs d’antan, ce dernier met en scène le désormais culte détective au sombre passé Gittes, interprété par un magistral Jack Nicholson, accompagné d’une remarquable Faye Dunaway en femme fatale et mystérieuse. Réalisé en 1974, ce fleuron du genre n’a pas pris une ride, et nous prenons en effet plaisir à découvrir ou redécouvrir cette pièce maîtresse de la filmographie du cinéaste polonais, à l’esthétique clinquante et soignée. Nous nous retrouvons tout simplement devant un polar bien noir comme on les aime, passionnant de bout en bout, drapé d’une romance ténébreuse. L’une de ses meilleures performances.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Un grand réalisateur un grand acteur=assurément un excellent film. Malgré son intrigue manquant d'originalité, la révélation de la fin est superbe et la fin est vraiment très belle. Film un peu long à décollé mais qui en suite est excellent. Grand film à voir.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Un grand thriller. Mise en scène parfaite de Polanski. Jack Nicholson est encore une fois excellent dans le rôle du détective. Faye Dunaway est magnifique. Un classique.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 9 janvier 2012
    "Chinatown" fait parti pour certains des films cultes en matière de policier et films noir. Quoiqu'on puisse reprocher à l'humain, on ne peut pas nier que Roman Polanski est un des plus grands réalisateur de son époque et Chinatown en est encore une fois la preuve vivante. Ce n'est sans doute pas son meilleur film selon moi mais ce "Chinatown" démontre une nouvelle fois tout le talent de Polanski. L'intrigue est puissante, le scénario est très élaboré, très bien écrit malgré quelques longueurs qui sont dommageables. Le franco-Polonais parvient à administrer une tension entre les personnages, et insérer une intrigue policière fascinante, très bien menée un Jack Nicholson toujours aussi en forme. Et malgré que le tueur soit peut-être assez facilement indentifiable, l'intrigue ne s'arrête pas uniquement à l'affaire de meurtre et ça c'est vraiment agréable et ça rend l'histoire encore plus pimentée. Pour le reste du casting, en plus de Nicholson donc très bon, Faye Dunaway raillonne également.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 janvier 2012
    Chinatown est vraiment un film somptueux, magistralement bien réalisé et interprété. La réalisation est juste énorme: plan de camera simple, posé, redoutablement efficace et une mise en scène très soigné, réfléchit et travaillé, vraiment excellent travaille du grand Polanski. Une enquête policière riche, très prenant des le début, captivant du début jusqu'à la fin, une intrigue travaillé, vraiment bien écrit, avec du suspense, de mystère et de des rebondissements, vraiment rien a redire, c'est juste parfait. Les acteurs sont très convaincant, mention spécial a Jack Nicholson qui est encore une fois exceptionnelle, très charismatique en détective privé: bravo. l'ambiance L.A noir dans les année 30 est vraiment excellent et très bien respecté: costume, chapeau, cigarette, voiture, très bon boulot. Voila un excellent film, parfait dans de nombreux points, a voir absolument. Un chef oeuvre du genre.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 9 janvier 2012
    Bon film noir, très bien mis en scène par Polanski.Un classique du genre !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 janvier 2012
    oui ba je suis pas déçu ! jack nicholson comme d'habitude il est fantastique. roman polanski réalise un des plus grands films que j'ai eu la chance de voir drôle et tragique a la fois. la fin est parfaite même brillante le dénouement ou les choses s’éclaircissent est juste énorme le suspense tien jusqu'au bout.
    Mr-Orange
    Mr-Orange

Publiée le 31 décembre 2011
    Roman Polanski signe là un film de moeurs qui révèle les secrets sordides d'une Amérique engrenée par une affaire politico-financière. Jack Nicholson est excellent dans le film,charismatique avec son nez cassé et bandé tailladé par Polanski himself.
    Les années 30 sont très bien représentées : chapeaux borsalinos, cigarettes toujours présentes dans la bouche des personnages,les voitures racées,et les bureaux des inspecteurs très baroques.
    Et que s'est-il donc passé à Chinatown, qui résonne à chaque fois sur les lèvres de Nicholson,alias Gittes et de son ancien collègue ? Vu les circonstances de la fin, on peut penser que le détective privé a perdu beaucoup de choses là-bas.
    Très belle mise en scène, sans oublier l'extraordinaire scénario écrit par Robert Towne, le père Polanski à fabriquer un vrai chef d'oeuvre, intéressant,intriguant et doté d'une atmosphère mystérieuse où on en apprend toujours plus sur les personnages tout au long du film. Le meilleur Polanski !
    Publiée le 6 novembre 2011
    Il y a des films qui des les premières minutes nous charment et on sait alors que le film est un chef d'oeuvre. Chinatown est de ceux la. Tout y est assemble pour atteindre la perfection du genre. L'action, le suspens, les acteurs époustouflants et un scénario riche. Rien est a jeter, rien a rajouter. Ce film est parfait.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 1 novembre 2011
    Un superbe polar, culte et digne des romans du genre. Jack Nicholson est impeccable.