Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fêtons le cinéma
709 abonnés
3 080 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 octobre 2021
Rarement un film d’animation aura à ce point suscité une impression de vide à même de nous raccorder à la conscience du temps qui passe, des secondes qui semblent des minutes, et des minutes des heures. Le titre original, Extinct, cristallise l’essence de cette production lamentable, à savoir l’extinction de toute vie sur un écran de cinéma ou de télévision : les personnages ne paraissent pas bouger pour de vrai, ils s’activent péniblement devant des fonds immuables et unis qui poussent à l’extrême le gamma dans l’espoir d’accoucher d’un quelconque parti pris esthétique – ce qui s’avère illusoire. Le pire étant certainement le rythme, si mal géré qu’il occasionne des blancs et des micro-pauses dans les échanges des personnages ; le comique tombe à plat de façon systématique, tantôt forcé et répété ad nauseam, tantôt désamorcé par le montage. Le récit déclenche pitié et mépris tant il compile des intrigues empruntées à d’autres films sans se soucier de la cohérence interne. Tout cela n’a guère de sens, depuis le voyage spatio-temporel jusqu’à l’incongruité de certaines situations exagérées (l’aspirateur de la vieille bigleuse par exemple). Voilà une production « bouche-trous » qui tente d’occuper le spectateur entre deux grosses sorties Disney ou DreamWorks, une opération commerciale aux personnages sans épaisseur et à l’imagerie de jeux vidéo bon marché qui n’a aucun scrupule à prendre son consommateur pour un imbécile.
Extinct, de son titre original, tient son attractivité de son sujet sur l'extinction d'une race et de son pitch sur le voyage temporel très accessible aux plus jeunes. Mais également sur l'abandon des animaux de compagnie et du sujet de l'exclusion. De là, cet animé qui n'est pas de bonne facture, régale par ses personnages qui se mélangent, entre cyclope dinosaures et peluches donuts, autour d'un sujet qui alerte et qui a du sens pour un dessin animé qui s'adresse aux premiers âges.
L'esthétique des personnages est assez spéciale, le film mignon mais sans grands enjeux ni intérêt. Les gags plairont certainement aux plus jeunes mais les plus de dix ans auront du mal à y trouver leur compte.
Le co-réalisateur des Simpsons s’offre un film plus facile et enfantin que d’habitude avec une architecture globale assez facile : animation simpliste mais efficace, un scénario dans l’air du temps très écolo friendly. Rien de bien nouveau si ce n’est le côté et l’influence chinoise dans ce genre sous-exploité en Asie.
Un dessin animé sans grande prétention mais qui a eu le mérite de bien plaire à mes filles de par son humour son histoire rythmée et l'attachement aux deux personnes principaux
C'est pour les petits et petits, les plus grands vont s'ennuyer ferme. Les graphismes sont moches, les doublages pas très bon, le scénario classique et le tout manque de rythme.
Proposé par des réalisateurs des “Simpson”, “Les Bouchetrous” nous invitent au pays des Donuts vivants, perchés sur une île. Un frère et une sœur seront téléportés dans le futur dans une ville humaine et vont se faire aider par un chien de compagnie pour retrouver leur chemin. De beignets en beignets, ils vont comprendre que leur espèce est en danger et vont tout faire pour sauver leur peuple troué. A la fois mignon et barré, le film d’animation trouvera son public chez les plus jeunes. Le scénario qui emprunte souvent des raccourcis, laissera les plus grands un peu dubitatifs. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Un film où les enfants pourront peut-être s'amuser et rire, mais où les parents s'ennuieront ferme devant un film aussi plat, et aussi attendu. Les gags sont vraiment simplistes et sont imaginés pour faire rire les enfants de moins de 5 ans. C'est potache et les dessins ne sont pas d'une qualité extraordinaire ! C'est bien pour un petit studio, mais pour des spectateurs, c'est pas passionnant !
Un film d'animation chinois qui font la un film a la hauteur des film d'animation Pixar c'est dire ! En fait il non rien à leur envier,. l'animation est d'excellente qualité, le film est très drôle, mais aussi amusant, il va plaire au enfant , les grands seront également amuser. Puis un chose important avec le thème aborder et la façon dont ce déroule l'histoire, notamment certaine scène qui permet de ce cultiver et de réapprendre des chose parfois oublier ou méconnu , aussi bien pour les parent que pour les enfants , cela est un vraie plus un gros point positif pour ce film. Le film arrive à pationner grâce à son humour, son histoire rythmée et l'attachement aux deux personnes principaux qui sont vraiment mignon aussi. Le film nous permet de voire la Chine en animation et permet de voir que la qualité d'animation chinoise est à la hauteur. Comme je le rappel , l'histoire est sympathique, et on se laisse embarquer sans problème , vous allez passez un bon moment passé en famille.
"Les Bouchetrous" une village de ces mignonnes petites bestioles a dans sa communauté 2 bouchetrous plutôt "bizarre" (comme l'une d'elle le dit) vont se retrouver parachuter de nos jours et vont apprendre que leur espèce à disparu suite à une éruption volcanique. Ed et Op sont décidés à tout faire pour sauver leur espèce...enfin ils tentent... Bon le titre original veut dire "extinction" mais bon nous en France on met "Bouchetrous"...plus familial je dirais.^^ En tous cas j'ai bien aimé, les persos sont mignons même si eu du mal au début avec ce trou en lieur et place de l'estomac. L'histoire de passage temporel est top avec de petit passage dans des moments important de notre histoire avec son lot de gags plutôt bien réussi et qui est pour les plus jeunes mais pas seulement car les clins d'oeil historique sont là pour nous aussi! Après le méchant n'est pas celui prévu et on se laisse vraiment entraîné dans cette folle aventure!!! Titi donne un 8, Choupi un 9 moi je suis plus...hum...mesuré avec un bon NOTE : 7/10 😉
C'est un peu un gâchis car les dessins sont jolis et il y a un foisonnement d'idées. Trop et cela manque de cohérence, ce qui en ressort ce sont des moralismes faciles et un manichéisme trop marqué. Ils sont mignons et les deux principaux personnages sympas mais tout le reste est de l'amalgame assez peu légitimé et de mauvais choix. Rien de mauvais réellement mais une inspiration insipide et peu subtile qui transparait dans un déluge d'images colorées originales et un antagonisme grossier et prétentieux.
J'ai moyennement accroché. Mes enfants de 6 et 3 ans aussi. L'histoire n'est pas terrible et l'humour peu présent comparé à d'autres films d'animaux qui s'adresse aussi aux adultes
J’ai pas du tout envie de rester sur ce nouveau film de 2021 ou je me suis ennuyé comme un rat mort. Clairement il est pour les enfants. Si vous avez un gosse, foncé, il adora. Mais vous ça m’étonnerait ´.....