Voilà un film de tankiste honnête. J'ai passé un bon moment dès le début : Pas de prise de tête, quelques combats assez réalistes malgré beaucoup d'effets spéciaux pas trop cheap. L'attachement aux personnages se fait vite et reste constant, l'histoire est bonne. Le final sonne comme un hommage chevaleresque entre deux ennemis. Une réussite.
"T-34" est le remake du film "L'odyssée du T.34" sorti en 1965. L'histoire est inspirée de l'évasion de Mikhail Devyatayev qui s'est échappé d'un camp de concentration allemand, mais à bord d'un avion et pas d'un tank... "T-34" est donc un film de tank qui est plutôt spectaculaire à ce niveau-là même si l'histoire manque de consistance. La mise en place est très réussie avec des affrontements intenses et cela vaut aussi pour la dernière partie du film, par contre ce qu'il y a au milieu est franchement oubliable. L'histoire est totalement prévisible et comprend pas mal de choses inutiles. La romance n'apporte rien, les personnages ne sont pas développés, la vie dans le camp est expédiée au lieu de s'attarder sur la préparation de l'évasion, etc. Honnêtement quand il n'y a pas de bataille de chars on s'ennuie un peu. Mais quand il y en a le spectacle est plutôt divertissant. Comme bien souvent avec les films russes, c'est très convaincant sur le plan visuel. Le réalisateur abuse un peu avec les tirs en slow-motion, mais le reste du temps, les affrontements sont spectaculaires et notamment parce que ce n'est pas simplement bourrin puisque Aleksey Sidorov ajoute une vraie dimension tactique. Ce "T-34" aurait pu être bien mieux avec une histoire plus solide et une durée moins excessive, mais c'est quand même un film assez divertissant surtout si vous êtes fan de ce genre d'engins.
Gros film de guerre russe. Un World of Tanks au cinéma. Gros succès en Russie. Et mérité. Prenez le duel de snipers dans Stalingrad sauf qu'à la place des snipers on a des tanks. Et donc un affrontement stratégique entre un russe et un nazi. Ça se regarde comme une partie d'échecs. Sauf qu'évidemment, ce n'est pas un jeu et les enjeux sont un peu plus élevés. Le Russe n'est pas seul. Il a tout son équipage avec lui qui auront tous leur utilité à un moment ou à un autre et on s'attache à eux. L'amourette entre Nikolai et la traductrice est peut-être de trop mais je n'ai même pas envie de leur reprocher ça. C'est blindé de tension, de suspens car on est en période de guerre et ils luttent pour leur liberté. Je ne sais pas ce que vaut La Bête de guerre de Kevin Reynolds sorti en 1988 mais j'ai adoré T-34. Il y a, bizarrement, une sorte de respect comme dans Heat entre eux et je suis sûr que dans une autre vie, dans d'autres circonstances, ils auraient pu être amis.
Excellents acteurs, suspense omniprésent, un duel de 2 ennemis de la seconde guerre mondiale, qui s'affrontent pour la gloire de leur patrie, très bon film qui se place en tète des films sur le même sujet..A voir pour l'action et le suspense qui nous tiens en haleine jusqu'au finale.
film "patriote" à la mode russe (ça change des films us !) pas de grande surprise au niveau du scénard mais sympa à regarder avec des acteurs biens et des effets spéciaux pas mal non plus
"La bête de guerre", "Lebanon", "Fury",... Les films de guerre dans lesquels les chars d'assaut occupent une place importante sont peu nombreux. Inutile de bouder notre plaisir face à ce long métrage qui met à l'honneur leur célèbre T-34. On ne retiendra pas le scénario de ce film qui tient sur un timbre poste et comporte un paquet de scènes tirés par les cheveux. En revanche, visuellement parlant, on a de quoi se rassasier avec de bons effets spéciaux et de beaux décors. "T-34, machine de guerre" enchaîne l'action à un rythme soutenu. Un bon divertissement bien foutu mais qui ne va pas au delà.
Ça n'a rien d'historique, c'est une fiction avec comme cadre la seconde guerre mondiale sur le front russe, la vraie vedette étant le char T34 qui donne son titre au film. Même si on peut regretter l'aspect jeu vidéo des tirs d'obus, le film est plutôt bien fait et ne suscite jamais l'ennui, au contraire un certain suspense s'installe pendant que l'on regarde le film comme un jeu de stratégie. On peut déplorer le manque de développement des personnages mais c'est néanmoins assez bluffant je trouve.
Un bon voir un très bon film de tank dans plusieurs de ses aspects. Déjà il donne la seconde guerre mondiale à regarder du côté russe ce que l’on a finalement peu l’occasion de voir. Après et c’est là le principal c’est un film d’action réussi et décomplexé. Les scènes de batailles sont menées à un rythme d’enfer et plutôt bien mises en scène, même si on peut voir ici ou la quelques fautes de goûts comme une musique anachronique mais qui souligne le côté action du film. La tension à l’intérieur du tank est parfaitement montrée, on voit des personnages différents ou chacun a son rôle agir dans un espace réduit. Dommage que la partie dans le camp ne soit trop longue et superflue et que surtout certaines scènes ne soient gâchées par des effets numériques franchement ratés, car pour le reste j’ai passé un excellent moment.
Pas mal si ce n'est que le doublage est des voix est consternant. A priori pas beaucoup de budget pour la post synchro. Ceci dit l'histoire est bien menée et originale même si on n'y croit pas trop. Mais c'est à la gloire de la divine union soviétique !
La claque ! Je ne peux pas mieux dire. J'ai adoré Fury, mais là c'est un cran au-dessus. Je suis un ancien joueur d'un célèbre jeu de char, 35000 batailles et je peux dire que les affrontements sont réalistes. J'ai beaucoup aiméspoiler: la fin qui se termine par une belle histoire d'amour . Ah les Russes, quels romantiques !
Traité comme un film d'action, c'est assez bien fichu malgré des incohérences propres au genre action, justement. Faut aimer les explosions au ralenti qui sont magnifiques mais cassent un peu le réalisme. En version longue (avec les cuts en russe sous-titré), l'amourette a failli être gênante, mais j'ai finalement trouvé qu'elle collait bien a ce qu'on dit de cette période : vite, baisons avant de se prendre une prune!
Film de propagande russe militariste comme on en fait beaucoup sous Poutine. Certes, c'est bien filmé, avec des moyens importants. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais tout est caricatural.