Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Closer
par La rédaction
Moins féroce que le premier volet, cette suite s'épuise un peu sur la durée. Malgré tout, on a plaisir à retrouver le couple Dussollier-Azéma.
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Des retrouvailles à savourer en famille pour bien faire passer le message.
CNews
par La rédaction
[...] Etienne Chatiliez récidive avec une suite dont la présence du casting originel vient compenser le manque d’originalité.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
[...] l'aimable férocité d'Etienne Chatiliez s'est adoucie, autour de son couple vedette d'acteurs sympathiques, qui ont du métier. Eric Berger est toujours tête à claques, en adulte immature, c'est bien vu, mais aussi, déjà vu.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Reste que l’on prend plaisir à retrouver des personnages et comédiens attachants, toujours à leur place, avec une intrigue donnant lieu à des situations cocasses.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par François Forestier
C’est du cinéma bon enfant, drôle et léger, bien dans la veine du premier « Tanguy » (2001).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
En d'autres termes, le numéro 2 reproduit le numéro 1 de façon si fidèle que toute surprise s'en trouve quasi désarmorcée.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Voilà une suite honnête, tenue par un trio de tête à la hauteur de ce qu’on en attend.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ecran Large
par Simon Riaux
Difficile de comprendre où sont passés l'acidité et le talent de Chatiliez, devenu sa propre "Tatie Danielle".
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Même s’il se révèle moins féroce, ce retour ne détonne pas de la première mouture, mais tout l’effet de surprise s’est envolé. Reste le plaisir de retrouver André Dussollier et Sabine Azéma qui s’amusent toujours autant à jouer les parents terribles.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
On attendait le feu d’artifice. On hérite d’un huis clos pépère et malheureusement sans surprise.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Cahiers du Cinéma
par Quentin Papapietro
Jamais aussi peu inspiré, le vieux routier de la comédie populaire française n’arrive pas à décrocher un sourire au spectateur, à l’image du visage d’André Dussollier, grimaçant quand il fait pipi : son incontinence est le running-gag du film.
GQ
par Alexandre Lazerges
Mais a-t-on vraiment besoin de s’infliger ce film pour comprendre que les riches sont de plus en plus riches et que la cuisine chinoise sent un peu fort ?
La critique complète est disponible sur le site GQ
Le Figaro
par Nathalie Simon
À côté, "Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?" fait figure de chef-d’œuvre.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Étienne Chatiliez a vieilli. Son humour aussi.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Que Tanguy revienne, admettons. Par contre on voudrait bien que Tanguy s’en aille.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Closer
Moins féroce que le premier volet, cette suite s'épuise un peu sur la durée. Malgré tout, on a plaisir à retrouver le couple Dussollier-Azéma.
Femme Actuelle
Des retrouvailles à savourer en famille pour bien faire passer le message.
CNews
[...] Etienne Chatiliez récidive avec une suite dont la présence du casting originel vient compenser le manque d’originalité.
Dernières Nouvelles d'Alsace
[...] l'aimable férocité d'Etienne Chatiliez s'est adoucie, autour de son couple vedette d'acteurs sympathiques, qui ont du métier. Eric Berger est toujours tête à claques, en adulte immature, c'est bien vu, mais aussi, déjà vu.
Franceinfo Culture
Reste que l’on prend plaisir à retrouver des personnages et comédiens attachants, toujours à leur place, avec une intrigue donnant lieu à des situations cocasses.
L'Obs
C’est du cinéma bon enfant, drôle et léger, bien dans la veine du premier « Tanguy » (2001).
Le Dauphiné Libéré
En d'autres termes, le numéro 2 reproduit le numéro 1 de façon si fidèle que toute surprise s'en trouve quasi désarmorcée.
Le Parisien
Voilà une suite honnête, tenue par un trio de tête à la hauteur de ce qu’on en attend.
Ecran Large
Difficile de comprendre où sont passés l'acidité et le talent de Chatiliez, devenu sa propre "Tatie Danielle".
La Croix
Même s’il se révèle moins féroce, ce retour ne détonne pas de la première mouture, mais tout l’effet de surprise s’est envolé. Reste le plaisir de retrouver André Dussollier et Sabine Azéma qui s’amusent toujours autant à jouer les parents terribles.
La Voix du Nord
On attendait le feu d’artifice. On hérite d’un huis clos pépère et malheureusement sans surprise.
Cahiers du Cinéma
Jamais aussi peu inspiré, le vieux routier de la comédie populaire française n’arrive pas à décrocher un sourire au spectateur, à l’image du visage d’André Dussollier, grimaçant quand il fait pipi : son incontinence est le running-gag du film.
GQ
Mais a-t-on vraiment besoin de s’infliger ce film pour comprendre que les riches sont de plus en plus riches et que la cuisine chinoise sent un peu fort ?
Le Figaro
À côté, "Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?" fait figure de chef-d’œuvre.
Le Journal du Dimanche
Étienne Chatiliez a vieilli. Son humour aussi.
Les Inrockuptibles
Que Tanguy revienne, admettons. Par contre on voudrait bien que Tanguy s’en aille.
Positif
Affligeant !