Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Parisien
par La Rédaction
Sobre et puissant à la fois, bourré d’une énergie qui ne demande qu’à exploser, « Lukas » est un opéra sombre dont les seules éclaircies sont fournies par les séquences entre le héros et sa fille.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
20 Minutes
par Caroline Vié
Jean-Claude Van Damme est épatant dans ce polar très noir.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
La Voix du Nord
par Lucie Vidal
Julien Leclercq (Braqueurs, Gibraltar, L’assaut) le répète : il veut casser la silhouette américaine de Jean-Claude Vandamme. Pari réussi, donc, avec des scènes de combat réalistes.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce drame intimiste aux accès fulgurants de violence évoque "Drive" de Nicolas Winding Refn, dans son intrigue et sa mise en scène quasi hypnotique qui suivent ce héros cabossé par la vie.
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Bien filmée, efficace, cette honnête série B permet à Van Damme de montrer l’étendue de son talent d’acteur. Fatigué, tragique, il est excellent. God bless JCVD.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télé Loisirs
par Gwénola Trouillard
Dans ce thriller convenu mais électrisé par la caméra de Julien Leclercq, l'acteur, taiseux et sensible, trouve son plus beau rôle depuis "JCVD".
aVoir-aLire.com
par Romain Dubois
Un montage tendu, une bande-son crispée et une écriture simple et efficace. Mais ces qualités sont hélas atténuées par une direction d’acteurs très faiblarde et des personnages secondaires assez pauvres. On ressent néanmoins une envie de faire du film noir assez stimulante dans un paysage français qui en manque cruellement.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Simon Riaux
"Lukas" se voudrait être un thriller nerveux avec Jean-Claude en pleine possession de ses moyens. mais il ne s'agit que d'une énième et vaine tentative de l'acteur pour se racheter une crédibilité artistique.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Nicolas Schaller
Pensant offrir son "Tchao Pantin" au roi belge du grand écart facial, le réalisateur guette en vain l'émotion, la fêlure sur son visage de granit, pétrifié par une lassitude qu'exprime mieux son corps musculeux mais fourbu. Le film n'aide pas, série B bourrine dans la grisaille des cités et bas-fonds wallons, plombée par un script convenu et un sérieux d'opérette.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Murielle Joudet
Jean-Claude Van Damme est, évidemment, toujours le plus fort et reste le dépositaire d’une image de la virilité tellement surannée qu’elle en deviendrait presque touchante.
Première
par Sylvestre Picard
Lukas est un polar à twists particulièrement mal écrit, aux dialogues souvent consternants et à la mise en scène clinquante (l'attaque de la maison en plan-séquence brille par son inutilité).
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Sobre et puissant à la fois, bourré d’une énergie qui ne demande qu’à exploser, « Lukas » est un opéra sombre dont les seules éclaircies sont fournies par les séquences entre le héros et sa fille.
20 Minutes
Jean-Claude Van Damme est épatant dans ce polar très noir.
La Voix du Nord
Julien Leclercq (Braqueurs, Gibraltar, L’assaut) le répète : il veut casser la silhouette américaine de Jean-Claude Vandamme. Pari réussi, donc, avec des scènes de combat réalistes.
Le Journal du Dimanche
Ce drame intimiste aux accès fulgurants de violence évoque "Drive" de Nicolas Winding Refn, dans son intrigue et sa mise en scène quasi hypnotique qui suivent ce héros cabossé par la vie.
Les Fiches du Cinéma
Bien filmée, efficace, cette honnête série B permet à Van Damme de montrer l’étendue de son talent d’acteur. Fatigué, tragique, il est excellent. God bless JCVD.
Télé Loisirs
Dans ce thriller convenu mais électrisé par la caméra de Julien Leclercq, l'acteur, taiseux et sensible, trouve son plus beau rôle depuis "JCVD".
aVoir-aLire.com
Un montage tendu, une bande-son crispée et une écriture simple et efficace. Mais ces qualités sont hélas atténuées par une direction d’acteurs très faiblarde et des personnages secondaires assez pauvres. On ressent néanmoins une envie de faire du film noir assez stimulante dans un paysage français qui en manque cruellement.
Ecran Large
"Lukas" se voudrait être un thriller nerveux avec Jean-Claude en pleine possession de ses moyens. mais il ne s'agit que d'une énième et vaine tentative de l'acteur pour se racheter une crédibilité artistique.
L'Obs
Pensant offrir son "Tchao Pantin" au roi belge du grand écart facial, le réalisateur guette en vain l'émotion, la fêlure sur son visage de granit, pétrifié par une lassitude qu'exprime mieux son corps musculeux mais fourbu. Le film n'aide pas, série B bourrine dans la grisaille des cités et bas-fonds wallons, plombée par un script convenu et un sérieux d'opérette.
Le Monde
Jean-Claude Van Damme est, évidemment, toujours le plus fort et reste le dépositaire d’une image de la virilité tellement surannée qu’elle en deviendrait presque touchante.
Première
Lukas est un polar à twists particulièrement mal écrit, aux dialogues souvent consternants et à la mise en scène clinquante (l'attaque de la maison en plan-séquence brille par son inutilité).