Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
BIBA
par Lili Yubari
Imaginez un "Very Bad Trip" en couple avec vannes à la clé, mais plus profond qu'il n'y paraît.
Closer
par La Rédaction
Une sympathique comédie romantique.
LCI
par La Rédaction
Une comédie réaliste à voir absolument !
La critique complète est disponible sur le site LCI
Voici
par Lola Sciamma
En mode Serge le Mytho, Jonathan Cohen improvise pour notre plus grand plaisir devant une Camille Chamoux, qui balance de la punchline comme elle respire.
Elle
par Thomas Jean
Depuis quelques mois, les comédies françaises ne jurent que par Jonathan Cohen : on l'a vu à l'affiche d'Ami-ami, de Budapest, films pas toujours finauds, certes, mais où surnageaient sa verve, ses mines, son allure mi-empruntée, mi-relax. Un cran au-dessus, voilà qu'il campe, dans Premières Vacances, un psychorigide sillonnant la Bulgarie avec une baroudeuse tout juste rencontrée sur Tinder.
L'Express
par Christophe Carrière
Plus d'une heure et demie de "romcom" à la française, sans trop d'idées de cinéma, émaillé de séquences truculentes, drôles, affaiblies par un manque de développement des seconds rôles. Argument positif de poids : Jonathan Cohen, comme toujours formidable.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Sur un thème connu, une comédie qui se repeint au goût du jour.
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
[...] une comédie irrésistible et crue, plus profonde qu'il n'y paraît.
Télé Loisirs
par Emilie Meunier
Pourtant peu crédible, cette romance fraîche et dans l'air du temps séduit.
Télérama
par Isabelle Poitte
Premières Vacances ne révolutionne pas l’anti-comédie romantique, mais l’abattage de Camille Chamoux et de Jonathan Cohen fait des étincelles, du moins dans la première partie du film.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Jonathan Cohen et Camille Chamoux forment un duo de cinéma plutôt bien assorti dans cette comédie romantique sympathique de bout en bout, malgré quelques facilités d’écriture.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Voix du Nord
par Lucie Vidal
Certes, les vannes sont drôles. Camille Chamoux est une auteure compétente et une actrice qui a le sens de la comédie. Jonathan Cohen est charmant et drôle sous une allure faussement lisse. Le problème, c’est qu’on regarde une énième comédie française qui, sous couvert de « ne pas se prendre la tête », ne nous dit rien.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Il y a des moments drôles, quelques répliques qui claquent, mais les situations restent un peu trop convenues. Et on a du mal à s’attacher ces deux losers pas forcément aimables.
Le Monde
par Thomas Sotinel
La comédie de Patrick Cassir mise sur l’humour régressif pour renouveler une trame classique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par La rédaction
Malgré un duo vedette assez efficace (Camille Chamoux-Jonathan Cohen) dans le comique de situation, le scénario déploie des gags un peu trop caricaturaux pour conserver un récit crédible.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Bobos parisiens contre autochtones filous ou écolos réacs, le scénario ne fait pas que reposer sur des clichés, il s'en nourrit jusqu'à l'écœurement.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La Rédaction
On s'ennuie sous le soleil bulgare. Dialogues paresseux - «le caca, c'est la vie» -, saynètes affectées et mise en scène pataude. Vivement Pâques!
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Il n’y a rien à tirer du scénario du film de Patrick Cassir.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Thierry Chèze
Le film se noie dans des facilités, et perd son piquant à force de jouer avec les clichés sur le bobo parisien et le Bulgare moyen.
Première
par Thierry Chèze
Patrick Cassir se met alors en tête de jouer avec les clichés, tant autour du bobo parisien que du Bulgare moyen forcément exotique aux yeux du Français en goguette. Ce petit jeu se retourne contre lui, les gags deviennent grossiers, le comique de situation pédale dans la semoule et l’efficacité de ses premières minutes n’est plus qu’un lointain souvenir.
La critique complète est disponible sur le site Première
BIBA
Imaginez un "Very Bad Trip" en couple avec vannes à la clé, mais plus profond qu'il n'y paraît.
Closer
Une sympathique comédie romantique.
LCI
Une comédie réaliste à voir absolument !
Voici
En mode Serge le Mytho, Jonathan Cohen improvise pour notre plus grand plaisir devant une Camille Chamoux, qui balance de la punchline comme elle respire.
Elle
Depuis quelques mois, les comédies françaises ne jurent que par Jonathan Cohen : on l'a vu à l'affiche d'Ami-ami, de Budapest, films pas toujours finauds, certes, mais où surnageaient sa verve, ses mines, son allure mi-empruntée, mi-relax. Un cran au-dessus, voilà qu'il campe, dans Premières Vacances, un psychorigide sillonnant la Bulgarie avec une baroudeuse tout juste rencontrée sur Tinder.
L'Express
Plus d'une heure et demie de "romcom" à la française, sans trop d'idées de cinéma, émaillé de séquences truculentes, drôles, affaiblies par un manque de développement des seconds rôles. Argument positif de poids : Jonathan Cohen, comme toujours formidable.
Le Dauphiné Libéré
Sur un thème connu, une comédie qui se repeint au goût du jour.
Télé 7 Jours
[...] une comédie irrésistible et crue, plus profonde qu'il n'y paraît.
Télé Loisirs
Pourtant peu crédible, cette romance fraîche et dans l'air du temps séduit.
Télérama
Premières Vacances ne révolutionne pas l’anti-comédie romantique, mais l’abattage de Camille Chamoux et de Jonathan Cohen fait des étincelles, du moins dans la première partie du film.
aVoir-aLire.com
Jonathan Cohen et Camille Chamoux forment un duo de cinéma plutôt bien assorti dans cette comédie romantique sympathique de bout en bout, malgré quelques facilités d’écriture.
La Voix du Nord
Certes, les vannes sont drôles. Camille Chamoux est une auteure compétente et une actrice qui a le sens de la comédie. Jonathan Cohen est charmant et drôle sous une allure faussement lisse. Le problème, c’est qu’on regarde une énième comédie française qui, sous couvert de « ne pas se prendre la tête », ne nous dit rien.
Le Journal du Dimanche
Il y a des moments drôles, quelques répliques qui claquent, mais les situations restent un peu trop convenues. Et on a du mal à s’attacher ces deux losers pas forcément aimables.
Le Monde
La comédie de Patrick Cassir mise sur l’humour régressif pour renouveler une trame classique.
Les Fiches du Cinéma
Malgré un duo vedette assez efficace (Camille Chamoux-Jonathan Cohen) dans le comique de situation, le scénario déploie des gags un peu trop caricaturaux pour conserver un récit crédible.
L'Obs
Bobos parisiens contre autochtones filous ou écolos réacs, le scénario ne fait pas que reposer sur des clichés, il s'en nourrit jusqu'à l'écœurement.
Le Figaro
On s'ennuie sous le soleil bulgare. Dialogues paresseux - «le caca, c'est la vie» -, saynètes affectées et mise en scène pataude. Vivement Pâques!
Le Parisien
Il n’y a rien à tirer du scénario du film de Patrick Cassir.
Ouest France
Le film se noie dans des facilités, et perd son piquant à force de jouer avec les clichés sur le bobo parisien et le Bulgare moyen.
Première
Patrick Cassir se met alors en tête de jouer avec les clichés, tant autour du bobo parisien que du Bulgare moyen forcément exotique aux yeux du Français en goguette. Ce petit jeu se retourne contre lui, les gags deviennent grossiers, le comique de situation pédale dans la semoule et l’efficacité de ses premières minutes n’est plus qu’un lointain souvenir.