Mon compte
    Little Monsters
    Note moyenne
    2,7
    408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Monsters ?

    48 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    3 critiques
    3
    23 critiques
    2
    14 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    j.lauriot
    j.lauriot

    2 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 novembre 2024
    Excellente comédie horrifique. Le scénario est vraiment très original, des dialogues et situations parfois complètement décalées. L’actrice qui joue la maîtresse tiens son rôle avec brio. Ça m’a rappelé Shaun of the dead.
    Michael R
    Michael R

    107 abonnés 1 272 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 octobre 2024
    Le cousin australien de Shawn Of the Dead ! Soit une comédie zombiesque hautement recommandable. Le 1er quart d'heure (garanti sans zombie) enchaîne les gags. L'histoire prend un virage gore qui permet à l'irrésistible mais détestable personnage principal de s'acheter une conduite auprès de la non moins irrésistible et charmante Lupita Nyongo.
    Simon Le Diable Rouge
    Simon Le Diable Rouge

    1 abonné 60 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 août 2024
    Un bon film de Zombie tout simplement. Il manque peut être une touche d'humour, présent dans "Zombieland" par exemple, pour augmenter la note. Les zombies sont extrêmement bien réalisés.
    Titanneeb
    Titanneeb

    9 abonnés 618 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 mars 2024
    En vrai ça passe, je vais pas mettre 3 étoiles prc ça les mérite pas mais l'humour marche pas trop mal, les zombies sont bien faits et les personnages sont plus ou moins intéressants. Niveau scénario ça vole pas haut mais c'est détente à regarder ça fait passer le temps.
    Justepourlefun
    Justepourlefun

    25 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 mars 2023
    Ahahahahahahaha, ce film est l'incarnation totalement réussie du questionnement improbable suivant : peut-on réunir un film de romance avec une tonne de bons sentiments, un film avec - et pour - des enfants/ados, un film parodique à l'humour subtil, un film avec des lectures tantôt enfantines tantôt très (très) adultes, un film avec des zombies, des militaires et du napalm... En général, ce genre de crossover tombe dans le déséquilibre de l'une ou de l'autre des parties. Dans ce long-métrage australien, l'équilibre est intelligent, on rit, on s'horrifie, on émotionne à domf ! J'ai trouvé ça super frais, aussi léger que réfélchis, on se prend d'affection pour tous les personnages... Même les zombies et les militaires 👌 !
    Manon Dame
    Manon Dame

    3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 août 2022
    Une très bonne surprise que ce film de zombie. L'histoire est plutôt originale et le film très drôle ! Les acteurs sont également excellents (les enfants sont géniaux). Je ne comprend pas les notes, j'ai vraiment beaucoup aimé !
    Thomas B
    Thomas B

    1 abonné 205 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 avril 2022
    A défaut d'être aussi marquante que Shaun of the dead ou encore Bienvenue a Zombieland, cette comédie horrifique mérite le détour pour la sympathique prestation de son casting et aussi pour son humour qui fait souvent mouche. Par contre, l'ensemble manque de rythme et de rebondissements, ce qui l'empêche d'être une oeuvre vraiment marquante.
    geoffrey davidi
    geoffrey davidi

    1 abonné 10 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 août 2021
    film zombiesque que j'ai adoré, les zombie son très bien fait, ainsi que les maquillage, les jeux d'acteur son bien, avec beaucoup d' humour, les acteur joue bien leur rôle, ainsi que l'humour qui utilise entre eux j' ai vraiment adoré.Je met 5 étoiles.
    Dr P
    Dr P

    8 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 septembre 2021
    Excellente comedie gore !
    Dans la lignée de Shaun of the dead, ce film est bien évidemment à prendre au second degré.
    C est fun et gore et il y a de grands moments de n importe quoi. A voir si vous aimez le genre.
    Muertomega
    Muertomega

    7 abonnés 182 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 février 2021
    Le film débute en me faisant rire ( ce qui le fait bien partir ). Je ne m'attendais pas a ça , mais ce n'est pas décevant pour autant. Avec Miss Caroline  qui tente de faire croire aux enfant que c'est un jeu. Le fait qu'ils soient coincés rend le film moins intéressant, Et puis il ne tourne pad autant autour des zombies. Bon il fait comme aime sourire...
    CDRIX C.
    CDRIX C.

    50 abonnés 274 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 février 2021
    Une comédie horrifique australienne sans grande prétention, réalisée à la cool sans en faire des caisses et qui, finalement, ne laisse pas indifférent. Des zombies esthétiquement bien dégueus et assez jovials, des gamins gobe-mouches bien castés, un tonton rocker-looser je-m'en-foutiste attendrissant, un peu de ukulélé et une Lupita Nyong'o institutrice en mode super-héroïne qui porte à merveille comme costume une élégante robe jaune vif ensanglantée, un rayon de soleil. Little Monsters est ainsi plus proche de Shaun Of The Dead que de L'Armée des Morts ou Walking Dead ... et on s'en plaindra pas par les temps qui courent (avec tous ces virus dans l'air qui mutent et varient).
    Pasthen
    Pasthen

    61 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 janvier 2021
    Le film démarre comme une (mauvaise) comédie sentimentale, un couple passe son temps à se disputer et finit par se séparer, ça passe ensuite par la comédie lourdingue du type qui squatte chez sa sœur et dévergonde son neveu de son 5 ans pour finalement être enfin (dis-je) plus original avec une comédie zombiesque plutôt sympa. Lors d’un voyage scolaire, une maîtresse va distraire les petits élèves pendant l’invasion. Malgré 30 premières inutiles, Little Monsters reste un chouette divertissement.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    704 abonnés 3 055 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 novembre 2020
    Little Monsters ne révolutionne pas la représentation du zombie au cinéma mais en propose une variation divertissante et drôle, forte d’un sens de la parodie et du décalage qui n’est pas sans rappeler Shaun of the Dead d’Edgar Wright (2004). Car il s’avère plutôt réjouissant de voir ces « petits monstres », que sont les enfants de maternelle, se transformer en miliciens engagés dans un combat qui les dépasse mais dont ils sortent pourtant vainqueurs : l’idée du long métrage est de recourir au puéril, des chansons de Taylor Swift transposées au ukulélé jusqu’à ce grand adolescent beuglant du métal, comme à une arme capable d’affronter des hordes de monstres stupides. Dit autrement, le film convertit la candeur profonde de ses personnages en force de résistance, qu’il oppose à la fausse innocence de figures médiatiques, en l’occurrence ici un animateur médiocre nommé Teddy McGiggle. La robe jaune s’entache d’un sang que l’on renomme confiture, la masse zombifiée mute en chœur qui tape dans ses mains au rythme de la chanson. Le décalage burlesque traduit de façon plutôt pertinente le processus d’enchantement du réel cher à l’enfance. Et cette justesse du décalage justifie à elle seule le visionnage d’un film par ailleurs prévisible et mis en scène sans talent ni vision. Little Monsters s’affirme donc comme un divertissement hautement ludique, petite curiosité à découvrir.
    Zoumir
    Zoumir

    68 abonnés 1 042 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 juillet 2020
    Initialement, le zombie possédait une force et une signification forte, un côté dénonciateur qui faisait de l'horreur d'une telle situation, un reflet de bien des choses dans notre société et dans nos personnalités.
    L'image de ce mort-vivant dans lequel toute individualité a été anéanti au profit d'une insatiable envie de chaire humaine peut dire bien des choses sur notre faculté à suivre le mouvement et à accepter notre condition sans rechigner, sur ce que nous sommes en tant qu'individu dans un groupe mais aussi sur notre réaction face au danger.
    De Zombie à The Walking Dead, ce monstre décérébré, reflet de nos peurs, possède cette fascination qui pousse à la réflexion et qui a amené son lot de versions, qu'il s'agisse d'un virus, d'un retour à la vie, qu'il coure poussé par sa soif d'hémoglobine ou marche comme un être errant sans but.
    Avec le temps, comme il est de coutume, le genre a trouvé des façons de se réinventer et parfois avec brio, en adaptant le message (28 jours plus tard) ou le style (L'armée des morts) mais bien souvent en lorgnant du côté de la comédie depuis un certain Shaun of the Dead.
    Et quand ce parti-pris de faire rire ne se refuse aucune contrainte au sein de la morbidité carnassière ambiante, cela peut faire des étincelles. Malheureusement, pour ce Little Monsters, c'était sans compter sur l'imbécile qui venait d'uriner sur la mèche.

    Si bien évidemment, le titre fait référence à nos petits chérubins qu'il nous prend parfois l'envie de qualifier de monstres lorsque nos limites ont été franchies, il n'est ici question que de gamins plutôt bien éduqués qui se font voler la vedette, surtout dans les premières minutes, par un adulescent à la sortie d'une relation. Sa présentation reste le point fort du film. Le démarrage regroupe finalement les moments les plus drôles lorsqu'il débarque chez sa sœur et son filleul avec toute son irresponsabilité. Séduit par l'institutrice du gamin, l'inquiétante Lupita Nyong'o de Us, ici rayonnante, il s'embarque dans un petit voyage de classe un peu perturbé par une invasion de zombies.
    Malgré cette sympathique idée de tout transformer en jeu pour que ses élèves soient épargnés par tant de brutalité, l'ensemble ne réussi pas à tenir bon. Quelques bonnes idées jalonnent un parcours aux embûches très relatives et les enjeux, au delà de ne subir aucune perte dans les rangs, restent mineurs. L'idée de cette petite classe verte était bonne mais le programme nous laisse avec un sentiment de facilité dans le déroulé des événements, sans tension particulière pour les gamins dont on sait déjà qu'ils en ressortiront sains et saufs, et sans véritables parties de franche rigolade.

    Little Monsters est une comédie horrifique qui n'exploite ses deux styles qu'à moitié. Dommage car le côté pédagogique mêlé à cette petite virée champêtre sanguinolente dans un parc ingénieusement construit à quelques kilomètres d'une base militaire douteuse aurait pu donner quelque chose de réjouissant.
    Babydoll
    Babydoll

    7 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 4 juillet 2020
    Excellent! J’ai vraiment passé un bon moment! Très drôle, très bien géré, l’équipe a réalisé un film au grand potentiel, sans pour autant se prendre pour les rois du monde. Résultat: un film méga sympa par des gens sympas!
    Les critiques sont très dures, mais je pense qu’en fait, les gens sont trop exigeants, trop pointilleux. Le cinéma, ce n’est pas un concours! Alors ne leurs faites pas une note en fonction de chaque aspect du film. Pour moi, il rejoint (pour les connaisseurs) The dead don’t die, Shawn of the dead et Zombieland!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top