Finch
    Votre avis sur Finch ?

LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 2 janvier 2024
    Je me suis lancé dans ce visionnage sans trop savoir à quoi m'attendre, si ce n'est la présence de Tom Hanks au casting et d'un film avec un robot. J'ai un attrait particulier pour les histoires où l'on suit un unique personnage, à la manière d'un seul sur Mars ou d'un seul au monde, pour ne citer qu'eux, que j'avais beaucoup appréciés.

Bien que l'on arrive directement dans un cadre post-apocalyptique, on ne s'attardera pas trop sur les événements ayant mené à cela, à part à de rares allusions faites par Finch. Il s'agit plutôt d'un décor propice à raconter cette belle histoire plutôt que le cœur même du film. La force de ce film réside, à mon sens, dans ses dialogues et ses interactions entre Finch et Jeff. Il ne se passe pas beaucoup d'événements et le film prend son temps pour nous raconter son histoire mais l'important est ici le récit d'apprentissage et les quelques péripéties qui vont enrichir ce robot, plutôt que la finalité et la destination visée.

Le film se révèle être drôle à quelques moments grâce à l'apprentissage du monde par le robot, et à ses erreurs ; mais aussi sérieux, de part son univers et enjeux ; mais également touchant dans ses personnages et les épreuves qu'ils vont devoir traverser ensemble.

Pour ajouter à cela, quelques jolis décors sont de la partie et la musique de Santaolalla souligne bien le périple de ces acolytes à travers ce qui reste des terres désolées des États-unis.

Même si cela ne révolutionne en rien le genre de la science fiction, cela n'en reste pas moins une belle histoire, pleine d'émotions, qui ne devrait pas vous laisser de marbre.
    thisismy
    thisismy

Publiée le 9 mars 2024
    J'ai beaucoup aimé l'aspect fin du monde, et la survie de cet homme et de son chien.
    Emouvant, drôle et avec de l'action, le film réunit tout ce que j'étais venu chercher.
    Petit bemol, j'aurai aimé voir des ennemis, dez scènes de confrontation.
    Mais malgré tout, j'ai adoré
    Eric C
    Eric C

Publiée le 14 novembre 2021
    Film très sympa. Jeff le robot parait tellement humain que l'on se demande souvent s'il n'est pas joué par une vraie personne. Une réussite d'un point de vue des effets spéciaux.
    Aucune morale à tirer de cette histoire à mon sens, mais juste une relation humain/robot/...et chien très touchante et attirante.
    À regarder avec un gros pot de glace à déguster ! (ou un beau bol de popcorns, c'est selon)
    Elgringo
    Elgringo

Publiée le 10 juin 2023
    Tom Hanks est très bon dans un rôle qui n est pas sans rappeler seul au monde et je suis une légende . Durant tout le film vous ne verrez que lui un chien et deux robots . On passe du sourire avec la maladresse du robot et ses réflexions a la tendresse qu éprouve Tom Hanks pour son chien .
    Timon Houvrard
    Timon Houvrard

Publiée le 23 août 2023
    On est loin du chez d’œuvre mais on passe un moment agréable. Tom Hanks fait le job.
    Il manque beaucoup de caractère pour faire un vrai bon film mais il y a quelques ingrédients pour se regarder.
    Si c’était à refaire, je choisirais de regarder un vrai film original, plutôt.
    Quentin REUX
    Quentin REUX

Publiée le 13 août 2023
    Le concept était pourtant alléchant, un vieil homme en mauvaise santé doit survivre dans un monde en ruine avec son chien et ses robots. Mais c'est tout le film ne se résume qu'à ça. Le rythme est assez plat et le scénario paraît trop simple. Je mets une étoile pour la performance de Tom Hanks et une étoile pour l'esthétique sinon je ne vois pas l'interêt de ce film et ce qu'il cherche à démontrer.
    Noel .
    Noel .

Publiée le 19 décembre 2023
    Tom Hanks toujours aussi bon dans ces rôles et la dans celui qui veut apprendre a un robot a devenir humain dans un monde post apocalyptique, est magnifique. l'histoire d'un homme , d'un chien et d'un robot très bouleversant
    Corny
    Corny

Publiée le 25 janvier 2023
    j'ai pas du tout aimer, j'ai trouvre le film trop long, le jeu d'cteur est bien la mais le scenario trop moi 2.5/5
    Oya90
    Oya90

Publiée le 29 août 2022
    Comme à son habitude tom Hanks interprète majestusement bien les rôles qui lui sont proposés.

L'histoire, prenant place dans un univers post apocalyptique, mais l'ambiance ne prends pas.

Le lien entre robot et humain, est cette intéressant mais on n'y crois que moyennement.

la fin était un peu téléphoné.

Le film reste tout de même sympas à regarder.
    Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 19 janvier 2023
    Les réactions du robot sont assez sympathiques. L’histoire est très prévisible et n’apporte rien de neuf au genre. On est sur une relation Humain-Robot et ensuite Robot-Chien. Ça verse dans le sentimental mais bon, difficile d’accrocher je trouve.
    Eliott O
    Eliott O

Publiée le 28 mai 2024
    J'ai essayé ce film là hier soir pour voir se qui donnait et voici mon avis .
    À cause d'un phénomène solaire cataclysmique qui a ravagé la terre , on suit la survie de Finch un ingénieur qui construit des robots afin de soulager sa solitude. Il en construit un en particulier pour veiller sur son chien si jamais il lui arrivait malheur .Forcé à partir ,ils essaient de trouver un endroit plus sûr pour survivre. Ainsi commence leur épopée ...
    J'ai trouvé que beaucoup d'éléments auraient pu être plus développé pour comprendre tout ce qui s'est passé avant leur aventure.. Ça fait plus bâcler qu'autre chose et c'est dommage.
    L'idée est bien pensé mais pas énormément creuser ce qui nous donne l'impression que chaque scène passe trop rapidement..
    Par contre les paysages sont magnifiques et les plans sont bien cadrés pour nous faire apprécier l'image général.
    Je suis content de l'avoir vu mais ce n'est pas un film que je reverrai, je m'attendais à mieux quand même ..
    3/5
    Sullian
    Sullian

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 23 novembre 2021
    Le film est incroyable très touchant pour ma part le scénario est incroyable mais la fin ma fait craquer pendant 10 min au moins c'est était tellement intense jeff ma tellement émue

Tom hanks toujours au top les effets spéciaux excellent et puis Goodyear qui me donne envie d'acheter un chien mais vu la suite me ferais trop de mal

Pour moi ce film est un chef d'œuvre il pas ennuyé 1 fois un film que tu pourras regarder souvent sans jamais tant lassé dommage qu'il ne soit pas au cinéma

Bon je ne comprend pas trop les personnes qui disent seul au monde version post-apocalyptique puis la note de la presse j'ai l'impression qu'il veulent que de l'action un film touchant sa leur déplais.
    Eric P
    Eric P

Publiée le 25 avril 2023
    Tout ça pour ça. Que cette fable écologique semble longue. Je vous conseille de retourner voir Apocalypse 2024. Vous aurez le chien et aussi le désert. Et surtout 2024 c'est demain. OK là on a Tom Hanks, c'est vrai qu'on l'aime bien, mais si son interprétation reste classique d'un bon niveau ça ne rattrape pas un scénario creux.
    zeitoun
    zeitoun

Publiée le 3 septembre 2023
    en général j'aime bien les films avec Tom Hanks , mais la je me suis ennuyé fermé. il ne se passe pratiquement rien, pas un seul personnage autre que le chien et le robot. j'y crois pas 2 secondes désolé a ce robot bricolé qui juste génial, sensible, la liste eT trop longue, fabriqué par un bricolé du dimanche. en plus petites incoherences: ils ma.gent quoi? Le robot a même pas de batterie, jalais de problème d'essence. bref j'ai rien ressenti pour le tas de ferraille, bien trop humain pour être crédible.
    Donjeuw
    Donjeuw

Publiée le 15 février 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film, les thématiques ont déjà été vues mais l'écriture, le casting, Tom Hanks, la doublure du robot, le dressage du chien, les effets spéciaux très corrects, la bande son, en font un très bon film de mon point de vue, il y a du travail, c'est respectable.