Finch
    Votre avis sur Finch ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 mai 2023
    Un petit film de SF ma foi fort bien foutu. On s'attend à une énième série B sans le sou puis rapidement une alchimie se crée entre les personnages dans des paysages de l'ouest américain post apocalyptique. Tom Hanks y est surprenant et l'ensemble est très touchant tout en étant assez drôle par moment. La réalisation est très propre et c'est un vrai plaisir de suivre ce road trip next gen. Tout à fait le genre de métrage dont on attend rien et qui nous surprend positivement.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 26 avril 2022
    Un film frais, une belle histoire d'amitié entre un robot et son créateur, ingénieur et survivant d'un apocalypse causé par le soleil. Une belle interprétation de Tom Hanks qui doit apprendre les subtilités des sentiments humains à une machine, le tout dans un environnement hostile, une belle réussite.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 20 juillet 2023
    Film sans vraiment d'intérêt, je ne trouve rien de marquant à retenir. Dans un monde post-apocalyptique, Finch qui lutte pour trouver de quoi se nourrir et rester en vie bâtit un robot humanoïde. Comme un enfant qui apprend de ses parents, celui-ci fait preuve de maladresse et beaucoup de naïveté pour comprendre et s'adapter à son monde. Je pense que c'est cette relation qui est sensée donner du charme à ce film, mais pour moi c'est tellement du vu et revu que ça ne m'a pas du tout inspiré. Déjà le robot est humanisé à l'excès, dans ses mouvements, ses pensées et le ton de sa voix. Dans "L'homme bicentenaire" par exemple, ça avait pris des années avant que le robot puisse avoir quelques traits caractéristiques humains, c'était plus compréhensible. Je ne vois pas non plus pourquoi les scénaristes ont fait en sorte de lui faire apprendre à marcher aussi rapidement. Non seulement ils ont créé une situation totalement inutile, mais qui e, plus gâche le peu de crédibilité que ça pouvait avoir. Même les blagues étaient tellement prévisibles, l'humour ne fonctionne pas. Les décors et la réalisation étaient sympas, les deux seuls points positifs. Je regrette d'avoir perdu mon temps à le regarder, il fait beau j'aurai mieux fait de sortir promener mon chien ou me faire une petite bronzette.
    Yipman K
    Yipman K

Publiée le 29 décembre 2021
    Il y a un vrai travail d'attache et de mise en place d'une confiance grandissante entre le chien, le robot et Finch qui se découvre naturellement au fil de leur aventure. Le plus intéressant du film est d'ailleurs sur ce point là.

Après il y a quand même beaucoup de longueur et de moments plats où on ne voit pas grand chose à part les regarder conduire leur camion et s'arrêter de temps en temps pour récupérer des provisions. ça manque de rebondissements.
    Grotoro
    Grotoro

Publiée le 16 novembre 2021
    Même s'il y'a un air de déjà vu, Finch reste un bon film. Surtout un bon film familial que l'on peut regarder avec ses enfants , et cela devient assez rare de nos jours.
    Je m'attendais tout de même à plus d'émotions , reste que nous avons passé un bon moment devant cette fable moderne.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 28 août 2022
    Globalement c'est pas bon mais c'est pas mauvais. Le robot apporte un peu d'intérêt mais la fin est beaucoup trop prévisible.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 30 avril 2023
    mode du "post apocalyptique" , un de plus ..... Bon, reste une petite fable sympathique et émouvante sur la solitude et l'apprentissage ....
    Julien A.
    Julien A.

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 novembre 2021
    Franchement j était perplexe mais super attendrissant avec le Jeff qu'on aimerai avoir chez nous tellement qu'on a de l affection pour lui. Et le petit American Pie à la fin nous rend un peu nostalgique de ce petit film qui ne prétendais de rien mais qui fait le job
    sissi-44
    sissi-44

Publiée le 19 novembre 2021
    Ce huis-clos post apocalypse, facon road trip qui mène nul part, entre un homme au bout de sa vie, un gentil chien et un robot de plus en plus "humain" est attendrissant.
    Le scénario est léger mais inutile d'aller chercher midi à quatorze heures, on s'attache : qui à l'homme mourant, qui au chien, qui au robot, voire à tous les trois.
    Finalement, quand les hommes sont capables de se détruire eux-mêmes, se retrouver seul avec un bon chien et un gentil robot, n'est ce pas la meilleure des compagnies ?
    Beubeu92
    Beubeu92

Publiée le 10 décembre 2021
    Un excellent film tout droit sorti des années 90, avec les effets spéciaux d'aujourd'hui. Les personnages sont attachants, même le robot, étonnamment ! Les mauvaises critiques confondent le fond et le contexte du film. Le monde post apocalyptique n'offre q'une trame et des leviers intéressants pour aborder la relation entre un homme et son chien. Un très beau film, qui pourrait offrir une suite.
    Jean M.
    Jean M.

Publiée le 4 décembre 2021
    Sans grande originalité le scénario tient sur une carte postale.
    Un divertissement qui peut tirer quelques larmes et quelques sourires, malgré son manque de crédibilité.
    Heureusement il est porté par Tom Hanks, ça rattrape pas mal de choses.
    A voir une fois, pas deux.
    dardaner
    dardaner

Publiée le 9 novembre 2021
    j'ai regardé le film. j'ai pas du tout aimer. limite débile. c'est pas du tout réaliste trop imaginaire. un robot qui a des sentiments qui connait plein de trucs mais qui est quand meme bête, c'est débile. d'habitude tom Hanks fait fort mais la c'était ridicule ! film sensé être futuriste et on vois un lecteur cd, un moteur thermique, un robot pas du tout réaliste, il ne se recharge pas le machin ?, bref j'aime pas
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 novembre 2021
    Un film avec Tom Hanks est toujours un événement et ici ce Finch ne déroge pas à la règle. Un univers post-apo, une sorte de "Seul au monde" sur la planète et on vit ce road trip avec attention et empathie. Un bon petit film d'anticipation, touchant et bien réalisé.
    laurie james
    laurie james

Publiée le 2 janvier 2023
    Quelle déception ! Un bon film résulte d'une conjonction d'éléments qui doivent parfaitement s'imbriquer. Ici, on a les ingrédients pour faire un bon film mais la mayonnaise ne prend pas. Tom Hanks ne semble pas vraiment concerné, le chien est juste un chien et les facéties du robot maladroit tombent à plat (Chappie était bien plus amusant, peut-être parce que l'interaction avec les humains étaient plus forte). spoiler: Ici, ce pauvre robot n'est créé que pour protéger le chien après la mort de Finch. L'enjeu est bien peu élevé. Quand le chien mourra à son tour, que deviendra ce pauvre robot mono-tâche ?

Finch évolue dans un univers lunaire où tous les humains ont disparu. Ils devrait au moins y avoir des cadavres tout au long de sa route mais seuls les débris matériels sont visibles.
    La logique de Finch est incompréhensible : spoiler: le chien aimera le robot quand il lui fera confiance mais il ne faut pas faire confiance aux humains (que par ailleurs on ne voit jamais] Pauvre robot, l'apprentissage de l'humain n'est pas dès plus facile !

A aucun moment, l'émotion n'est présente, ce qui semble pourtant être un des objectifs du film.
    bschneid
    bschneid

Publiée le 8 novembre 2021
    Je m'attendais à un peu plus d'action et de suspense. Au final c'est plutôt décevant, le film a un rythme trop lent et des scènes sont pénibles à regarder tellement elles n'apportent rien à l'intrigue. Bon au final c'est gentillet et ça se regarde avec des enfants encore émerveillés par un robot qui parle.